Alcan vend son activité européenne de flaconnage plastique pour les cosmétiques (Decoplast)
MONTREAL, Canada, June 7 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui la vente de son activité européenne de flacons soufflés pour les cosmétiques (Decoplast) à IPH Groupe Spid, l'un des leaders français de la transformation plastique. IPH Groupe Spid est spécialisé dans l'injection de pièces techniques et esthétiques pour les marchés de l'automobile, de l'alimentaire, et de l'emballage en général. Les détails de l'opération restent confidentiels.
"Ce rapprochement permettra à Decoplast de bénéficier de nouvelles opportunités commerciales au sein d'un groupe proposant ainsi soufflage et injection," a déclaré Christel Bories, présidente et chef de la direction, Emballages Alcan. "La stratégie d'Alcan implique de concentrer nos investissements sur les activités du secteur Cosmétiques à plus fort potentiel de création de valeur." a-t-elle rappelé.
Cette cession, qui a obtenu l'accord unanime des instances représentatives du personnel, concerne les deux sites de Decoplast à La Roche- sur-Foron et Senlis, en France. Decoplast a réalisé un chiffre d'affaires de 26 Mio (euro) en 2004 et emploie 312 personnes.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.


