Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE LIBERTY ALLIANCE PROJECT

lundi 21 novembre 2005 à 8h04

Liberty Alliance annonce la liste des sociétés qui ont récemment passé les tests d'interopérabilité SAML 2.0


NEW YORK, November 21 /PRNewswire/ --

- Des produits mis au point par IBM, NEC, NTT et RSA Security rejoignent la liste, maintenue par Liberty et toujours plus longue, des solutions interopérationnelles d'identité

Le Liberty Alliance Project, un consortium mondial pour spécifications ouvertes d'identité fédérée et de services Web à base d'identité, a annoncé aujourd'hui que les produits des sociétés IBM, NEC, NTT et RSA Security ont passé avec succès des tests d'interopérabilité lors de la toute dernière session de conformité de Liberty. Ces organisations ont démontré que leurs produits répondent aux normes d'interopérabilité de la Liberty Federation. Ces produits rejoignent presque soixante-dix autres produits et solutions de nombreux autres vendeurs qui ont satisfait aux tests d'interopérabilité de Liberty.

Liberty Alliance organise régulièrement des sessions de tests de conformité en divers endroits de par le monde. Ces tests évaluent les produits afin d'en déterminer l'interopérabilité des spécifications d'identité de Liberty. Après avoir participé, plus tôt ce mois-ci, à la session de cinq jours organisée à Tokyo, IBM, NEC, NTT et RSA Security ont démontré l'interopérabilité de leurs produits et solutions qui incorporent les spécifications (Liberty ID-FF 1.2 and/or SAML 2.0) de la Liberty Federation.

<< Le programme d'interopérabilité de Liberty vise à créer un écosystème mondial de solutions d'identité qui ont été reconnues comme fonctionnant entre elles et dans un réseau ouvert et fédéré >>, déclare Roger Sullivan, directeur du programme de conformité de Liberty Alliance et vice-président du développement commercial de l'application Identity Management chez Oracle. << Depuis le lancement du programme par Liberty en 2003, des produits d'identité conformes aux tests d'interopérabilité ont été intensivement déployés dans une variété de secteurs et de segments de marchés verticaux partout dans le monde. >>

Liberty Alliance est la seule organisation mondiale d'identité disposant d'une gamme historique de produits d'identité mis au point par de multiples vendeurs qui répondent vraiment aux normes d'interopérabilité. Les produits déployés doivent prouver leur interopérabilité avec au moins deux autres vendeurs en satisfaisant à une série de tests conçus pour évaluer leurs fonctionnalités de manière exhaustive et dans un contexte de déploiement en monde réel. Symlabs et Trustgenix ont réussi les tests en présentant leurs produits et ressources d'ingénierie que le programme Liberty Interoperable avait déjà validés.

L'interopérabilité des produits est un facteur clé dans le déploiement et la gestion réussis des systèmes d'identité. Les organisations spécifiant que leurs produits ont satisfait aux tests d'interopérabilité de Liberty peuvent s'attendre à ce que leurs solutions se déployant facilement et interopèrent immédiatement avec d'autres solutions d'identité validées par Liberty. Ceci permet aux organisations de déployer des systèmes d'identité ouverts et fédérés plus rapidement et rentablement et sur une échelle la plus large possible.

<< Quand seront interopérationnels des produits d'identité de vendeurs multiples, alors seulement les organisations réaliseront tous les avantages de la fédération à grande échelle >>, ajoute Timo Skytta, vice-président de Liberty Alliance. << Nous sommes heureux d'ajouter les produits d'IBM, NEC, NTT et RSA Security à la liste toujours plus longue des solutions d'identité qui aident les organisations à déployer plus facilement d'autres solutions d'identité. >>

Lors de la session de tests organisée à Tokyo au Japon pendant la semaine du 7 au 11 novembre 2005, les produits et services suivants ont démontré leur interopérabilité avec une ou plusieurs des spécifications suivantes de Liberty Alliance :

Spécifications (Liberty Identity Federation 1.2 and SAML 2.0) de la Liberty Federation.

IBM - Le programme IBM Tivoli Federated Identity Manager (FIM) fournit un modèle simple et souplement relié de gestion d'identités et d'accès aux ressources qui s'étend à plusieurs compagnies et domaines sécurisés. Plutôt que de reproduire la gestion des identités et de la sécurité dans les deux compagnies, IBM Tivoli Federated Identity Manager fournit un modèle simple de gestion d'identité en leur permettant (à ces identités) d'accéder aux services et informations d'une façon sécurisée. Pour les compagnies qui déploient la Service Oriented Architecture (SOA) et les services Web, FIM fournit une gestion de sécurité conçue pour les services Web et basée sur des règles préétablies. Le fondement de FIM est la confiance, l'intégrité et les données privées. Sur cette base de confiance, d'intégrité et de droit au domaine privé, les organisations peuvent partager des identités et des règles associées concernant les utilisateurs et les services au lieu de reproduire ces identités et ces règles associées localement. Le partage d'identités et de règles fiables est la clé permettant aux utilisateurs de naviguer d'un site fédéré à l'autre. Ce modèle de fédération simplifie l'administration et permet à des compagnies d'étendre la gestion des identités et des accès à des services et des utilisateurs tiers. Le programme IBM Tivoli Federated Identity Manager (FIM) fournit sa riche fonctionnalité d'identité fédérée en respectant un certain nombre de normes et de spécifications, parmi lesquelles: SAML, Liberty ID-FF, WS-Security, WS-Trust, WS-Federation, WS-Provisioning, XML Digital Signature et XML Encryption.

NEC - Le LEP MODULE (Liberty-Enabled Proxy ou LEP) est une composante fonctionnelle de la NEC Mobile Internet Platform (NEMIP). Le LEP MODULE, qui est conforme à la norme Liberty ID-FF 1.2 LECP, gère les opérations de serveur mandataire (proxy), agent d'utilisateur, fournisseur d'identité et prestataire de services conformément au profil Client/Proxy validé par Liberty. Cette composante satisfait aussi à la norme SAML 2.0 ECP. Muni de ce LEP MODULE, la NEC Mobile Internet Platform (qui prend en charge l'information utilisateur, l'information contenu et services, la comptabilité des agents et une aide flexible à mesure que la plateforme s'élargit) fournit aux opérateurs mobiles des services de gestion idéals.

NTT - Le module de partage d'information identitaire (I-dLive) de NTT est une plateforme d'identité fédérée destinée aux abonnés des nouveaux services de réseau haut débit et mise au point par les compagnies du groupe NTT. Ce module a obtenu la certification pour les tests suivants : SAML 2.0 OASIS Standard, ID-WSF 1.0, ID-FF 1.2 et ID-FF 1.1

RSA Security - Le programme RSA(R) Federated Identity Manager permet aux entreprises de partager de manière aisée et sûre des identités validées entre unités commerciales indépendantes et partenaires. Autonome et basée sur des normes, cette solution est idéale pour des environnements hétérogènes. Elle s'intègre parfaitement à la technologie d'authentification à deux facteurs SecurID de RSA. C'est pourquoi le Federated Identity Manager de RSA offre une meilleure collaboration et des opportunités avantageuses aux organisations. Pratique et productif, l'utilisateur l'apprécie parce qu'il lui permet d'accéder à des sites partenaires à partir d'une seule procédure d'identification fédérée et souple.

Liberty Alliance maintient une liste de tous les produits et services qui ont passé les procédures de test à http://projectliberty.org/activities/conformant_products.php.

Citations encourageantes des membres de Liberty ayant participé aux tests de conformité de Tokyo :

Symlabs -- << Chez Symlabs, nous réalisons que les clients qui cherchent à adopter des technologies de gestion d'identité ont besoin d'être constamment assurés que l'interopérabilité des produits de différents vendeurs est une priorité essentielle. Ceci rend service au secteur tout entier, car les clients savent qu'ils peuvent faire confiance à nos produits sachant que ceux-ci s'intégreront à des environnements dans lesquels certains des autres vendeurs seront eux-mêmes présents. Le programme de certification SAML 2.0 de Liberty Alliance fournit aux clients un haut degré de fiabilité en termes d'interopérabilité, un avantage que n'offrent pas les technologies d'identité fédérée provenant d'autres sources >> -- Sampo Kellomaki, architecte en chef, Symlabs (http://www.symlabs.com)

Trustgenix -- << Pour le bénéfice de ses clients, Trustgenix s'engage à aider à mettre en place un programme de certification d'interopérabilité qui prenne en charge les normes de fédération et nous croyons que Liberty Alliance est l'organisation compétente pour assumer ce rôle. Bien que Trustgenix ait obtenu sa certification Liberty plus tôt cette année, nous avons participé à la session de Tokyo afin de travailler avec les vendeurs qui n'ont pas participé aux tests précédents et de prêter notre soutien technique un programme de certification de Liberty Alliance. >> -- Atul Tulshibagwale, P.D.G. de Trustgenix. (http://www.trustgenix.com)

A propos du programme Liberty Interoperable(TM)

Le programme Liberty Interoperable valide la mise en oeuvre des normes Liberty Alliance pour l'identité fédérée en réseau et les services Web basés sur l'identité. Ce programme aide les vendeurs, les intégrateurs et les programmateurs à garantir l'interopérabilité entre des solutions activées par Liberty. Liberty Alliance a récemment élargi le programme pour prendre en charge les produits et les services utilisant SAML 2.0. Il est conseillé aux vendeurs intéressés de se mettre en rapport avec Liberty Alliance à l'adresse info@projectliberty.org. Ce programme est ouvert aux organisations adhérentes et aux non adhérentes.

Concernant le Liberty Alliance Project

Le Liberty Alliance Project (http://www.projectliberty.org) est un consortium international qui regroupe des entreprises, des organismes à but non lucratif et des agences gouvernementales du monde entier. Ce consortium a pour mission de déployer des normes ouvertes et des spécifications d'identité fédérée en réseau applicables aux entreprises, aux politiques et à la vie privée. L'identité fédérée offre aux entreprises, aux gouvernements, aux employés et aux consommateurs un moyen plus pratique et fiable de contrôler les paramètres d'identité, ce qui en fait un élément essentiel de la mise en oeuvre du cybercommerce, du traitement personnalisé des données et des services Web basés sur l'identité. Les spécifications de Liberty sont déployées dans le monde entier par des organisations parmi lesquelles figurent, notamment, American Express, AOL, BIPAC, General Motors, France Telecom, Nokia, NTT et Sun Microsystems. L'adhésion est ouverte à toutes les organisations, commerciales et non commerciales. Une liste complète des adhérents à Liberty Alliance ainsi que des renseignements sur la procédure d'adhésion sont disponibles à http://www.projectliberty.org.

CONTACT : Russell DeVeau Liberty Alliance Communications +1-718-263-1762 - New York +1-908-251-1549 - Mobile russ@projectliberty.org AOL IM : devcommruss Sites Web : http://www.projectliberty.org http://www.symlabs.com http://www.trustgenix.com

The Liberty Alliance Project
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 21h24m57