Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

D-TRAC

mercredi 11 janvier 2006 à 9h04

Des informations sous forme d'aide humanitaire


KHAO LAK-BANG NIANG, Thaïlande, January 11 /PRNewswire/ --

- Le D-TRAC fournit des informations et des connaissances dans la region touchée par le tsunami en Thaïlande

Suite au tsunami du 26 décembre 2004, des centaines d'organisations humanitaires et des milliers de volontaires du monde entier sont arrivés dans le sud de la Thaïlande. Malgré l'aide immense fournie, la coordination, la communication et le partage d'informations entre les organisations ont été très limités. Le D-TRAC a créé un moyen de résoudre ce problème. Comment ? En recueillant des informations pertinentes et en les transmettant aux communautés, aux ONG et aux agences gouvernementales. Les informations recueillies par le D-TRAC aident les personnes à répondre aux questions suivantes :

Combien d'ONG se trouvent-elles sur place ?

L'aide est-elle distribuée équitablement à tous ceux qui sont dans le besoin?

Les communautés dans le besoin sont-elles en mesure de trouver l'organisation qui pourra les aider ?

Quels sont les projets humanitaires développés et où le sont-ils ?

Quelle est la situation générale ?

Quel est l'avenir de l'aide relative au tsunami ?

Le D-TRAC (Disaster Tracking Recovery Assistance Center) est une organisation humanitaire créée suite au Tsunami du 26 décembre 2004. Le D-TRAC est une organisation humanitaire d'un genre nouveau car il fournit une aide directe informative plutôt que matérielle ou financière. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) reconnaissent que << les personnes ont autant besoin d'informations que d'eau, de nourriture, de médicaments ou d'un toit >> (World Disasters Report, 2005.)

Les équipes du D-TRAC présentes sur le terrain accumulent des informations impartiales relatives aux secours déployés après le tsunami et les mettent à la disposition de tous les intéressés dans le centre et sur Internet. L'objectif est non seulement de fournir toute information susceptible de faciliter la coordination, la communication et le partage d'informations entre les agences, mais également de permettre aux survivants locaux du tsunami d'être tenus au courant des opérations de secours mises en oeuvre dans leurs communautés et d'accéder notamment aux informations nécessaires afin de chercher de l'aide de manière proactive plutôt que d'attendre passivement.

L'objectif du D-TRAC est de fournir une assistance et des connaissances dans les futures régions sinistrées du monde entier. Nous serons plus efficaces lorsque nous bénéficierons du soutien de toutes les organisations humanitaires d'une région sinistrée donnée. Grâce à leur soutien, nous pouvons fournir des informations utiles et vitales qui optimiseront le potentiel de chaque organisation humanitaire.

Les informations recueillies sont disponibles sur notre site Web : www.D-TRAC.org

D-TRAC
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 4h52m59