Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ING GROUP

vendredi 3 février 2006 à 9h05

La Princesse Máxima des Pays-Bas va recevoir un rapport de recherche sur la microfinance


AMSTERDAM, Pays-Bas, February 3 /PRNewswire/ --

- Les institutions financières font leurs premiers pas en microfinance

Un nombre croissant d'institutions financières internationales intègre à présent la microfinance parmi leurs activités de manière permanente. Ces institutions considèrent la microfinance à la fois comme une forme de responsabilité sociale de l'entreprise et comme un nouveau marché. Dans le long terme, on s'attend à ce que la microfinance devienne une activité commerciale << adulte >>.

Telle est l'une des conclusions les plus importantes de l'étude << Un milliard à gagner ? >> Cette étude académique est la première à dresser un tableau systématique des activités en cours et des plans futurs des institutions financières internationales en matière de microfinance. La première copie du rapport de recherche sera présentée à Son Altesse Royale la Princesse Máxima aujourd'hui 3 février par M. Ludo Wijngaarden, membre du conseil de ING Netherlands et parrain de ING Microfinance Support. L'étude, réalisée par Nyenrode Business University, a été rendue possible grâce au soutien du ministère néerlandais des Affaires étrangères et d'ING.

<< Un milliard à gagner ? >> montre comment les institutions financières internationales font leurs premiers pas dans le domaine de la microfinance. Actuellement, leurs activités en ce domaine sont limitées, mais elles envisagent de les développer à l'avenir. Un moyen d'y arriver est de collaborer plus étroitement avec les banques locales et les institutions de microfinance. Le secteur de la microfinance perçoit les efforts des institutions financières comme un pas positif. Les banques internationales peuvent élargir la portée et réduire les coûts de la microfinance, notamment, en rendant disponibles leurs connaisances et leur expertise technique.

Les résultats de l'étude seront présentés pendant le séminaire << Un milliard à gagner - La décennie de l'accès aux financements : le rôle des banques mondiales >> qui aura lieu au siège social du Groupe ING à Amsterdam. Au cours de ce séminaire, les institutions financières concernées et les représentants des institutions de microfinance se concerteront sur les rôles réservés aux institutions financières internationales et aux gouvernements dans le domaine de la microfinance.

Information complémentaire pour la presse :

Le rapport complet et une photo de la présentation à SAR la Princesse Máxima sont disponibles sur Internet à : http://www.ing.com/group/ sous la mention << Features >> (la photo sera disponible à 23h30).

www.ing.nl

ING Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 mai 2025 à 4h50m51