Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MEDIA REPUBLIC

jeudi 8 décembre 2005 à 0h49

Media Republic cède Guerilla Games à Sony Computer Entertainment Europe


AMSTERDAM, Netherlands, December 7 /PRNewswire/ --

- Guerrilla poursuivra ses activités au sein du réseau mondial de studios de Sony Computer Entertainment

Media Republic et Sony Computer Entertainment Europe ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'éditeur phare Guerrilla Games par Sony Computer Entertainment et l'intégration parmi son réseau Worldwide Studios (SCE WWS). Inscrite dans une démarche stratégique de Sony destinée à s'assurer l'excellence sur le long terme dans le développement des jeux pour les futures plates-formes PlayStation(R), la cession a permis de formaliser la relation déjà très étroite qui liait Sony Computer Entertainment à ce studio. Media Republic se concentrera sur le développement de nouveaux contenus de divertissement pour les supports de communication numériques émergents et déjà existants.

Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, Guerrilla B.V. (http://www.guerrilla-games.com) a développé le jeu Killzone (qui lui a valu une récompense) pour PlayStation(R)2, dont plus de 2 millions de copies ont été vendues à travers le monde. Le studio travaille actuellement sur une nouvelle version de Killzone pour la PlayStation(R)3.

Au cours des dernières années, Guerrilla Games a placé les Pays-Bas au centre de l'Europe en ce qui concerne le développement de jeux de console. Michiel Mol, co-fondateur et directeur de Media Republic a déclaré : << L'arrivée de Sony Computer Entertainment à Amsterdam consolide la place de la capitale hollandaise en tant que centre créatif européen. Je suis convaincu qu'en se plaçant sous l'aile bienveillante du leader du marché qu'est Sony, Guerrilla Games préservera et étendra sa position de tête dans les années à venir. >>

La vente de Guerrilla Games est une étape logique pour Media Republic. Bas Verhart, co-fondateur et PDG de Media Republic, ajoute : << Le développement de jeux de console prestigieux est un secteur très spécialisé . C'est exactement le métier de Sony Computer Entertainment, entreprise phare dans ce domaine. Media Republic se concentrera sur le développement de nouveaux contenus de divertissement pour les supports de communication numériques émergents et déjà existants. >>

Cette cession permet à Media Republic de poursuivre le développement de contenus de divertissement tel qu'Eccky, premier enfant virtuel au monde élevé par deux parents utilisateurs sur mobile, sur Internet et via un logiciel de messagerie.

A propos de Media Republic (www.mediarepublic.com)

Media Republic développe et commercialise de nouveaux contenus de divertissement en compagnie de plusieurs sociétés des médias et de publicistes. La société s'adresse aux consommateurs d'une façon unique et innovante en combinant différents médias, tels que les jeux, les services mobiles, la télévision et Internet. La synergie provenant de la combinaison de la créativité et de la connaissance des nouveaux supports médias et des nouvelles technologies lui permet de créer des contenus de divertissement originaux et uniques avec la participation de partenaires mondiaux et locaux.

Media Republic s'appuie sur plus de 45 créatifs talentueux, dotés d'un savoir-faire technique et d'un vaste réseau professionnel. Située à Amsterdam, Media Republic a été fondée en octobre 2002.

Media Republic
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 août 2025 à 11h28m48