Un test d'auto-diagnostic de santé désormais largement disponible
STOURBRIDGE, Angleterre, December 8 /PRNewswire/ -- Personal Screening plc (<< PS >>), le premier fournisseur de kits médicaux d'auto-diagnostic au Royaume-Uni, vient d'annoncer la cotation de ses actions sur AIM. Les actions de la société s'échangent actuellement sur OFEX.
Personal Screening fabrique des kits, dont le concept est semblable à celui des tests de grossesse, qui permettent de diagnostiquer chez soi des conditions médicales courantes.
Commentant sur ce changement, le président de la société Michael Scorey a déclaré, << Cette étape marque une nouvelle stratégie pour la société. Nous offrons la gamme la plus étoffée de tests approuvés par la CE. Cela signifie que des points de vente traditionnels peuvent stocker jusqu'à neuf tests pour déterminer des conditions telles que le diabète, un taux de cholestérol élevé, des problèmes intestinaux, la ménopause, des affections de la prostate et des maladies sexuellement transmissibles >>.
Au cours des 12 derniers mois, la société a considérablement réduit sa structure de coûts alors que ses ventes continuent d'être solides. En juillet 2005, la société Lexon UK Limited a été choisie comme distributeur de tous ses produits du secteur pharmaceutique. Depuis lors, PS a gagné des centaines de clients parmi les pharmacies indépendantes et a nommé ses premiers sous-distributeurs. À travers Lexon, PS a également commencé à approvisionner les chaînes pharmaceutiques.
Scorey a commenté : << Lexon nous a également aidé à élargir notre gamme.
Avec eux, nous avons développé une ligne d'offres professionnelles. Nous permettons aux pharmaciens d'offrir les tests en magasin au lieu d'un auto-diagnostic du client chez lui. Ce service s'inscrit parfaitement dans le rôle élargi du pharmacien et a été bien reçu >>.
PS offre également des produits standard et par correspondance. Une récente campagne de publicité a présenté son test de dépistage du cholestérol dans le quotidien anglais, le Daily Mail.
Pour Scorey, l'objectif est la croissance soutenue des ventes. << Il existe une forte demande pour les tests médicaux auto-administrés. Nous devenons tous plus sensibles à notre bien-être et nous sommes encouragés à prendre une part active dans le maintien de notre santé. Regardez par exemple le nombre de produits qui sont aujourd'hui disponibles sans ordonnance. Alors que nous approchons de 2006, j'ai la conviction que nos produits seront bientôt disponibles dans davantage de magasins. Nous avons également de nouveaux tests prometteurs qui vont bientôt arriver en phase de ratification.
Nous sommes déterminés à maintenir notre position de leader dans ce secteur passionnant en plein essor. >>