Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

STEM CELL THERAPEUTICS CORP.

jeudi 8 décembre 2005 à 9h03

Stem Cell Therapeutics Corp. et Médicon A/S terminent le dosage avec les patients dans le cadre d'une étude de phase I avec NTx(MC)-265


CALGARY, Alberta, December 8 /PRNewswire/ -- Stem Cell Therapeutics Corp. ("SCT") (SSS à la Bourse de croissance TSX) à le plaisir d'annoncer la fin du dosage avec les patients dans le cadre de l'étude de phase I avec NTx(MC)-265 de SCT pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux. Cet essai clinique de phase I est actuellement réalisé par Medicon A/S ("Medicon"), de Birkerod, au Danemark, pour le compte de SCT.

L'essai clinique de phase I de Stem Cell Therapeutics devrait permettre de déterminer le profil pharmacocinétique de deux candidats. "Nous sommes très satisfaits d'être près de la fin de cet essai et nous avons hâte de faire passer NTx(MC)-265 à l'étape suivante de sa mise au point clinique. Dans l'attente de l'évaluation des résultats, cette étude pharmacocinétique appuiera le passage de NTx(MC)-265 de SCT aux essais de phase II dans un avenir rapproché pour le traitement de l'accident vasculaire cérébral", a déclaré Allen Davidoff, vice-président, développement de produits.

L'analyse et le rapport de cet important essai de phase I sont attendus au cours du premier trimestre de 2006. "En tant que société, nous attendons avec impatience d'appliquer les découvertes de cette étude en vue de concevoir un traitement sûr et efficace pour les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral", a ajouté M. Davidoff.

Les accidents vasculaires cérébraux, qui constituent la troisième cause de mortalité au États-Unis et la deuxième dans le monde, touchent 700 000 personnes aux États-Unis chaque année. L'American Heart Association estime les coûts économiques liés à cette maladie à 56,8 milliards de dollars en 2005. Étant donné le manque de traitement efficace actuellement disponible, on estime que moins de 4 % des patients ayant souffert d'un accident vasculaire cérébral sont traités avec des médicaments d'intervention.

Medicon A/S

Depuis 20 ans, Medicon A/S se consacre au développement pharmaceutique. Grâce à ses succès éprouvés en recherche clinique, la société exerce une influence scientifique et réalise également des essais de grande qualité. L'équipe de Medicon A/S, qui regroupe plus de 60 spécialistes équivalent temps plein, propose des solutions en régime accéléré qu'elle adapte à tous les services prévus pour les essais de phases I à IV, du sommaire à l'autorisation de mise en marché, en passant par la gestion des données et les statistiques, la gestion de la qualité, la vérification et la formation. Medicon Clinical Pharmacology, qui compte 60 lits, figure parmi les installations les plus grandes et les plus modernes d'Europe. Elle réalise des essais de phase I auprès de sujets volontaires sains et des essais de phase IIa auprès de sujets recrutés dans les hôpitaux régionaux. Medicon Clinical Pharmacology propose également des études spéciales, notamment la technique clamp euglycémique hyperinsulinique et l'étude approfondie de l'intervalle Q-T.

Stem Cell Therapeutics Corp.

La société biotechnologique Stem Cell Therapeutics Corp. se consacre à la mise au point de sa plateforme technologique et de sa propriété intellectuelle afin d'induire sélectivement la prolifération, dans le cerveau du patient, de ses propres cellules souches. La technologie fondamentale de SCT englobe NTx(MC)-265, son produit thérapeutique principal. La recherche a démontré que cette démarche thérapeutique accroît le développement in situ des cellules souches adultes innées chez les animaux. SCT prévoit approfondir la mise au point de cette technologie fondamentale afin de l'appliquer au traitement de pathologies spécifiques, dont l'accident vasculaire cérébral et potentiellement la maladie de Huntington, la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurodégénératifs.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant au bien-fondé et à l'exactitude du présent communiqué.

Les titres de la société ne sont pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État. L'offre ou la vente de ces titres est interdite aux États-Unis, ainsi que dans l'intérêt des personnes résidant aux États-Unis, sauf dans les cas d'exemption aux exigences d'enregistrement en vigueur aux États-Unis.

Hormis les données rétrospectives, le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société à l'égard des événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes, notamment et sous toute réserve, l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse et en temps opportun des essais cliniques, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence exercée par les produits concurrentiels et par l'établissement des prix, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'autorisation réglementaire, ainsi que d'autres risques détaillés périodiquement dans les rapports trimestriels et annuel de la société.

Stem Cell Therapeutics Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 1h28m06