ATOS : En entrant dans l''indice Carbon Disclosure Project, Atos est reconnu comme un leader dans la réduction des émissions de carbone.
Bonjour, vous voudrez bien trouver ci-joint un communiqué de presse .
Vous en souhaitant bonne réception.
Paris, 29 novembre 2013 - Aujourd'hui, Atos a été récompensé par le Carbon Disclosure Project (CDP) pour sa performance en matière de lutte contre le changement climatique. Atos s'illustre comme l'une des sociétés les plus performantes en matière de développement durable démontrant l'efficacité de ses initiatives pour devenir une entreprise « Zéro Carbone ». Deux mois après son entrée dans le Dow Jones Sustainability Index World, Atos affiche de nouveau sa volonté de placer le développement durable au coeur de sa stratégie. Afin de minimiser son empreinte carbone sur notre environnement, Atos vient de signer un partenariat avec EcoAct pour compenser ses émissions de carbone, réaffirmant son choix de fournir des services d'hébergement neutres en carbone à ses clients.
Atos récompensé pour la première fois par le Carbon Disclosure Project comme leader en matière de performance carbone
Le mardi 26 novembre 2013, lors d'une cérémonie organisée par Nyse Euronext à Paris, le CDP a récompensé Atos pour deux résultats : le CDLI (Climate Disclosure Leadership Index), avec un score de 93 % récompensant Atos pour le niveau élevé de transparence de ses informations, et le CPLI (Climate Performance Leadership Index), avec l'entrée d'Atos dans le groupe A, qui positionne Atos parmi les 10% meilleures entreprises évaluées.
Jean-Marie Simon, PDG d'Atos France, a reçu les prix. Il a déclaré : "Nous sommes très fiers de faire notre entrée dans les indices du CDP. Pour notre société, c'est le résultat de nombreuses initiatives internes visant à réduire notre empreinte énergétique, mais cela reflète aussi notre investissement en matière de conception de solutions permettant à nos clients d'améliorer leurs propres performances, comme la gestion des émissions de gaz à effet de serre en zone urbaine, la prévision du trafic ou la supervision énergétique en temps réel de nos centre de données. »
Steven Tebbe, directeur général du CDP Europe, ajoute : "Aujourd'hui, je suis particulièrement ravi de récompenser Atos, l'une des meilleures sociétés internationales de services informatiques connues pour son leadership en matière de solutions pour lutter contre le changement climatique. L'impact environnemental global du secteur des technologies de l'information est substantiel. Cependant, avec sa capacité d'innovation, Atos est dans une position unique pour aider à dé-corréler la croissance économique de celle des émissions carbone, notamment via la digitalisation des données par exemple. Les excellents scores atteints par Atos cette année démontrent son fort engagement dans la lutte contre le changement climatique avec la mise en place d'initiatives remarquables en matière d'efficacité énergétique et de réduction du carbone. »
Atos a signé un nouveau contrat avec EcoAct pour continuer à fournir à ses clients des services d'hébergements neutres en carbone
Depuis 2009, Atos a développé un programme global fortement engagé sur la question de l'énergie et du carbone. En s'appuyant sur plusieurs initiatives favorisant des centres de données de dernière génération, des nouveaux environnements de travail collaboratifs virtuels et des solutions innovantes pour ses clients, Atos a continué à réduire ses émissions et devrait prochainement atteindre l'objectif de réduction de 50 % son empreinte carbone pour la période 2012-2015.
L'une des initiatives emblématiques de ce programme consiste à offrir aux clients des services d'hébergement neutres en carbone. Société informatique pionnière en matière de gestion du carbone, Atos a décidé en 2010 de compenser les émissions résiduelles de ses centres de données en investissant dans un projet de ferme éolienne en Inde. Le partenariat signé récemment avec EcoAct, un organisme dédié à la lutte contre le changement climatique, a permis à Atos de sélectionner un projet dans le respect des normes strictes du marché, validé et certifié par le « Verified Carbon Standard » (VCS) et offrant une combinaison de bénéfices environnementaux, sociaux et économiques pour les communautés locales.
Ce projet est composé de 67 éoliennes installées dans deux états indiens (Karnataka et Gujarat) et générant de l'énergie renouvelable en complément du réseau national pour l'équivalent de 217 000 foyers en zone rurale. Atos compense environ 80 000 tonnes d'équivalent CO2, contribuant ainsi à 90 % des économies sur les émissions de gaz à effet de serre produites cette année par ce projet. Pour en savoir plus, téléchargez l'étude de cas.
« Dans le cadre de notre ambition « Zéro Carbone », l'approche d'Atos consiste à accompagner nos clients dans les actions de réduction de leur empreinte, mais aussi à créer une organisation plus collaborative et flexible aux niveaux stratégiques et opérationnels. Dans cette optique, nous avons développé un portefeuille très complet d'offres répondant à ces enjeux. Aujourd'hui, nous sommes très fiers d'avoir été récompensés par le Carbon Disclosure Project et reconnus comme une référence en matière de responsabilité d'entreprise», a déclaré Philippe Mareine - vice-président exécutif et secrétaire général d'Atos en charge de la responsabilité sociétale d'entreprise.
A propos d'Atos
Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,8 milliards d'euros et 77 100 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services informatiques dans 3 domaines, Conseil & Services Technologiques, Intégration de Systèmes et Infogérance & BPO, ainsi que Services Transactionnels de Haute Technologie avec Worldline. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Secteur public, Santé & Transports et Télécoms, Médias & Services aux collectivités.
Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d'information : atos.net.
Contact presse :
Bénédicte Brissart-Rullier Tel +33 (0) 1 73 26 13 97
benedicte.brissart-rullier@atos.net
http://hugin.info/143359/R/1746615/588028.docxCe communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1746615]