CEREP : Succès de la phase I de l'antagoniste LFA-1 développé par Cerep et Bristol-Myers Squibb (BMS) pour le traitement des maladies immuno-inflammatoires
Rueil-Malmaison, France, 24 janvier 2005 - communiqué 2005/01
Cerep annonce que les essais cliniques de phase I du produit développé avec BMS pour le traitement des maladies immuno-inflammatoires se sont déroulés avec succès. Ces essais avaient été initiés à la fin de l'année 2003.
Ce produit administré par voie orale et dont le mécanisme d'action est original (antagonisme du récepteur LFA-1) est bien toléré chez l'homme, comme le montrent les résultats de la phase I.
Les études de phase IIa pourraient débuter au premier trimestre 2005 selon BMS.
Cerep rappelle qu'elle recevra des paiements(1) (milestones) à certaines étapes du développement du produit (2) et des redevances sur les ventes du produit lorsqu'il atteindra le marché.
"Ce passage en phase II renforce la valeur de notre portefeuille de produits. Il illustre à nouveau notre capacité à délivrer des candidat-médicaments de grande qualité à l'industrie pharmaceutique", a commenté Frédéric Revah, Directeur scientifique de Cerep.
(1) sous réserve du succès des essais cliniques
(2) Pas de paiement d'étape prévu lors de l'entrée en Phase II
© CompanynewsGroup


