Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GFI SOFTWARE LTD

jeudi 4 septembre 2003 à 19h18

GFI ajoute un filtre anti-spam bayesien à sa solution GFI MailEssentials for Exchange/SMTP 9


London, September 04 /PRNewswire/ -- - La technologie de filtrage bayesien donne un nouvel élan à la détection des messages indésirables

GFI lance aujourd'hui sa solution GFI MailEssentials for Exchange/SMTP 9, un outil anti-spam installé côté serveur, qui comporte désormais un filtre bayesien capable de s'adapter automatiquement aux techniques de spam les plus récentes et de récupérer une quantité incroyable de ces messages indésirables. Les techniques anti-spam actuelles sont généralement statiques, ce qui signifie que les spammeurs réussissent assez facilement à les esquiver en modifiant légèrement leurs messages. Le filtre bayesien de GFI MailEssentials est adaptatif : il évolue avec le temps et apprend les techniques de spam, ce qui le rend encore plus difficile à éviter.

La technologie de filtrage bayesien optimise la détection des messages indésirables

Les filtres bayesiens sont considérés par la grande majorité des spécialistes comme le meilleur moyen de lutter contre les messages indésirables, puisqu'ils utilisent des informations statistiques pour analyser le contenu du courrier électronique. GFI MailEssentials fait partie des tous premiers produits à mettre en œuvre cette technologie côté serveur, de façon fiable et efficace. Le filtrage bayesien détecte le spam en fonction du contenu du message. Le filtre bayesien de GFI ne vérifie pas uniquement les mots-clés puisqu'il tient compte de l'ensemble du message. Le filtrage bayesien est basé sur le principe mathématique selon lequel la plupart des événements sont dépendants et la probabilité d'un événement se produisant dans le futur peut être déduite des occurrences préalables de cet événement. Le même concept est utilisé pour identifier de nouveaux messages indésirables, en fonction du contenu des précédents messages non sollicités.

Brièvement, voici les avantages du filtrage bayesien :

- Il tient compte de l'ensemble du message ;

- Il est évolutif dans le temps ;

- Il s'adapte à l'entreprise/l'utilisateur ;

- Il est multilingue et international ;

- Il utilise l'intelligence artificielle ;

- Il est difficile à contourner.

Le filtre bayesien tire des enseignements du courrier sortant et des nouveaux messages indésirables

Le filtre bayesien de GFI MailEssentials peut tirer des enseignements des messages non sollicités identifiés par l'utilisateur, mais également en téléchargeant les profils des derniers courriers indésirables sur le site de GFI. Il peut ainsi reconnaître les dernières techniques de spam et les messages indésirables les plus récents. GFI actualise régulièrement la base de données des profils de spam en collaborant avec un certain nombre d'entreprises spécialisées dans la récupération des spams, qui lui transmettent régulièrement des échantillons de ces messages indésirables. Il ne s'agit pas d'une base de données de signatures de messages indésirables (technologie généralement inutile), mais d'une base de données de messages non sollicités que le filtre bayesien étudie et auxquels il s'adapte.

" Le filtre bayesien est extrêmement efficace pour la capture des messages indésirables parce qu'il apprend au fil du temps. En fait, ce filtre s'améliore au fur et à mesure que vous l'utilisez. Lors de nos tests, au bout d'un mois d'utilisation de GFI MailEssentials 9, nous avions éliminé la quasi-totalité des messages indésirables, avec une quantité minime de faux positifs. Nous estimons que GFI MailEssentials 9 constitue une nouvelle arme révolutionnaire permettant de lutter plus efficacement contre le spam ", déclare Nick Galea, PDG de GFI.

Pour plus d'informations sur le filtrage bayesien intégré à GFI MailEssentials 9, visitez le site http://www.gfi.com/mes/wpbayesian.htm.

Les messages désignés comme indésirables sont expédiés dans des dossiers spécifiques

GFI MailEssentials 9 comporte désormais une fonctionnalité permettant d'expédier automatiquement les messages identifiés comme indésirables dans les dossiers pour spam des utilisateurs du réseau. Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter les messages désignés comme non sollicités et vérifier qu'il ne s'agit pas de faux positifs. Cette fonction permet aux administrateurs réseau de gagner beaucoup de temps, puisqu'ils n'ont plus besoin d'informer les utilisateurs finals à propos des éventuels faux positifs.

Solution anti-spam côté serveur

GFI MailEssentials est une solution anti-spam côté serveur, installée sur la passerelle, qui limite les problèmes d'administration générés par les produits anti-spam côté client. Les administrateurs système n'ont plus à déployer les produits anti-spam sur chacun des postes de travail du réseau, ni à assurer la fastidieuse maintenance des mises à jour individuelles chaque fois qu'une règle anti-spam a besoin d'être modifiée.

La gestion automatique de votre liste blanche réduit les risques d'erreur

GFI MailEssentials 9 assure le fonctionnement automatique d'une base de données des utilisateurs répertoriés dans la liste blanche. Contrairement aux autres produits, cette solution n'analyse pas le carnet d'adresses (qui est rarement à jour) et ne nécessite aucune saisie manuelle. Elle analyse de façon intelligente le courrier sortant et élabore et actualise automatiquement la liste blanche, ce qui permet de réduire fortement le risque d'erreur (faux positifs).

Fonctionnalités anti-spam conservées dans GFI MailEssentials 9 :

- Prise en charge des listes noires DNS

- Faux rapports d'erreur de remise de courrier

- Détection des courriers indésirables en langue étrangère

- Contrôle des mots-clés

- Contrôle du titre

Autres fonctionnalités

Comme son prédécesseur, GFI MailEssentials 9 permet aux administrateurs d'ajouter un message de l'entreprise à tous les courriers sortants, d'archiver le courrier entrant et sortant vers une base de données et de créer des rapports sur l'utilisation du courrier électronique, comme par exemple des journaux détaillés du courrier envoyé, des statistiques journalières et des rapports par utilisateur ou par période.

Version gratuite

GFI MailEssentials 9 est également disponible en version gratuite. Celle-ci comprend le vérificateur des listes noires DNS et l'outil de gestion des listes blanches, ainsi qu'une note du fabricant au niveau du serveur. Vous pouvez télécharger cette version sur le site de GFI.

Prix, spécifications et disponibilité

GFI MailEssentials 9 est disponible auprès de notre réseau mondial de distributeurs et sur le site Internet de GFI. Les tarifs débutent à 275 dollars pour 10 boîtes de réception. GFI MailEssentials 9 peut être acheté en combinaison avec GFI MailSecurity, la solution de sécurité du contenu du courrier électronique, pour un coût de 450 dollars pour 10 boîtes de réception. Davantage d'informations et une version d'évaluation vous attendent sur http://www.gfi.com/mes/.

À propos de GFI

GFI est l'un des principaux fournisseurs de logiciels de messagerie, de sécurité du contenu et de sécurité du réseau basés sur Windows. Ses principaux produits sont les suivants : GFI FAXmaker, connecteur fax pour Exchange et serveur de télécopie pour réseaux ; GFI MailSecurity, logiciel antivirus, de vérification du contenu et de détection d'exploit d'e-mail ; GFI MailEssentials, logiciel anti-spam installé sur le serveur ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de gestion des correctifs et d'analyse de la sécurité ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.), solution de détection des intrusions basée sur les journaux d'événements et gestion des journaux d'événements sur l'ensemble du réseau. Parmi ses clients figurent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, l'IRS et l'USAF. GFI compte six bureaux répartis aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie et à Malte, et dispose d'un vaste réseau de distributeurs dans le monde entier. GFI est un partenaire agréé " Microsoft Gold Certified Partner " et a remporté le prix du progiciel de l'année " Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year ".

Tous les noms de produit et d'entreprise mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 18h01m01