Graffinity Pharmaceuticals annonce l'expansion de son service de chimie médicinale
HEIDELBERG, Allemagne, November 26 /PRNewswire/ -- - Le Dr. Paul J. Edwards rejoint l'équipe de recherche de découverte pharmaceutique
Graffinity Pharmaceuticals AG a annoncé aujourd'hui que Paul J. Edwards, Ph.D., a été nommé Directeur associé de Chimie médicinale, à prendre effet
immédiatement. Le Dr. Edwards, âgé de 35 ans, relèvera du Dr. Achim Feurer, Directeur de Chimie médicinale, qui à son tour relève du Dr. Victor G. Matassa, Vice Président Recherche & Développement.
"L'expérience approfondie et les capacités éprouvées du Dr. Edwards en chimie médicinale et en chimie combinatoire - démontrées par son palmarès en matière d'identification et de fourniture de têtes de série de haute qualité - font de lui un ajout vital à notre équipe de découverte pharmaceutique," a déclaré le Dr. Victor Matassa, précédemment de Merck & Co. "Nous sommes ravis d'avoir recruté quelqu'un du calibre de Paul chez Pfizer à ce stade crucial du développement de notre portefeuille interne de produits. Cette nomination apporte à Graffinity une importante expertise supplémentaire au niveau scientifique et gestion. Elle renforce également notre engagement envers l'expansion continue de notre Service de Chimie médicinale et démontre la confiance qu'accorde Paul à notre processus RAISE(R) (Rapid Affinity Informed Structure Evolution), que nous sommes en train d'exploiter en vue d'identifier et de développer des têtes de série de micromolécules pour nos partenaires, ainsi que notre propre pipeline interne. Avec les chercheurs pharmaceutiques expérimentés de Merck & Co, Pfizer et Bayer, nous occupons une position unique au sein de la communauté biotech et sommes résolument sur la voie du succès."
Avant de rejoindre Graffinity, le Dr. Edwards a passé sept ans chez Pfizer
Global Research and Development, où il a complété son mandat en tant que Chercheur principal. Avant de rejoindre Pfizer, il a occupé pendant deux ans le poste de chimiste-chercheur principal chez Oxford Asymmetry International Ltd. Entre 1993 et 1995, le Dr. Edwards a complété deux bourses d'études postdoctorales SmithKline Beecham: La première à l'Université du Minnesota aux Etats-Unis, et la seconde à l'Université de Cambridge au Royaume Uni. Le Dr. Edwards est un ancien étudiant de l'Université de Leicester au Royaume Uni, où il a obtenu un Doctorat en chimie organique.
"Avec cette nomination, nous continuons de construire une infrastructure puissante de chercheurs pharmaceutiques expérimentés qui vont jouer un rôle clé dans le développement du pipeline de produits de Graffinity Pharmaceuticals," a déclaré le Dr. Klaus Schollmeier, PDG. "Le Dr. Edwards sera un atout majeur alors que nous capitalisons sur la robustesse de notre technologie propriétaire et allons de l'avant avec nos initiatives R&D, nos programmes de développement de médicaments et notre stratégie collaborative."
Graffinity Pharmaceuticals est une société chef de file de découverte pharmaceutique et de développement préclinique. Avec sa plate-forme de découverte pharmaceutique par jeux ordonnés de micro-échantillons chimiques, l'établissement de programmes d'alliances, un service de chimie médicinale en pleine croissance, et la mise en oeuvre de programmes de développement internes, Graffinity aborde la prochaine étape de son développement. En utilisant sa plate-forme technologique, Graffinity oeuvre pour établir des collaborations de développement de premier ordre, tout en élaborant son propre pipeline de produits précliniques candidats. Graffinity a récemment établi des alliances avec divers partenaires pharmaceutiques et biotechnologiques, dont Genentech, Serono, Pfizer et Eli Lilly.
La société, implantée à Heidelberg en Allemagne, fut fondée en 1998 et emploie actuellement près de 90 personnes.
Pour en savoir plus, veuillez visiter www.graffinity.com
Site Web: http://www.graffinity.com