Autre acquisition par Atrium, filiale d'AEterna
QUEBEC CITY, Quebec, November 26 /PRNewswire/ -- - Tous les montants sont en dollars canadiens
Atrium Biotechnologies inc., filiale de la société Les Laboratoires AEterna inc. (TSX : AEL, NASDAQ : AELA), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 100 % des actions émises et en circulation de la compagnie Siricie S.A. pour un montant payé comptant de deux millions de dollars. Cette entreprise rentable ayant son siège social à Paris se spécialise principalement dans le développement et la commercialisation d'ingrédients actifs issus de la mer dans le secteur des cosmétiques. En 2002, Siricie a généré des revenus de plus de deux millions et demi de dollars.
"Cette acquisition, notre quatrième en deux ans, nous permet essentiellement d'offrir une douzaine d'ingrédients actifs novateurs supplémentaires à nos clients et de renforcer notre présence auprès d'eux", a déclaré Luc Dupont, chef de la direction d'Atrium et vice-président du conseil. "Au cours des dernières années, nous avons développé davantage le réseau d'accès au marché pour tous nos produits à l'échelle internationale et nous nous sommes positionnés comme chef de file dans notre secteur d'activités. L'acquisition de Siricie s'inscrit dans le deuxième volet de notre stratégie de croissance qui vise à enrichir notre portefeuille de produits novateurs afin de diversifier l'offre auprès de nos clients."
Information sur Siricie S.A.
Fondée en 1992, Siricie est une entreprise qui regroupe aujourd'hui les activités de deux divisions. La division Lanatech possède un portefeuille de produits et d'ingrédients actifs à base d'éléments marins destinés au secteur des cosmétiques. La division Iris se spécialise dans les études de cosméto- vigilance et dans les études auprès des consommateurs. Les activités de Siricie s'étendent en Europe, en Asie et aux Amériques.
Information sur Atrium Biotechnologies inc.
Atrium développe et commercialise des ingrédients actifs et des produits chimiques de spécialité pour les secteurs de la cosmétique, de la chimie, de la pharmaceutique et de la nutrition. Depuis sa création en janvier 2000, Atrium a su générer une croissance importante de ses revenus et de son bénéfice grâce à un réseau d'affaires international et à un portefeuille de 800 produits vendus auprès de quelque 2 000 clients dont Estée Lauder, L'Oréal, Clarins, Chanel, Aventis, SanofiSynthelabo et Nestlé. En 2002, les ventes d'Atrium ont dépassé les 100 M$.
Information sur Les Laboratoires AEterna inc.
AEterna est une société biopharmaceutique possédant un vaste portefeuille de produits en oncologie, en endocrinologie et en infectiologie. Certains ont déjà atteint le marché tandis que d'autres sont en cours de développement. En oncologie, le Neovastat(R) fait actuellement l'objet d'une étude de phase III pour le cancer du poumon non à petites cellules. En endocrinologie, le Cetrotide(R) est disponible sur les marchés américain et européen comme traitement pour la fécondation in vitro. Il est également en phase II de son développement clinique pour l'endométriose, le myome utérin et l'hyperplasie bénigne de la prostate. Divers autres produits font aussi l'objet de sept programmes de développement.
AEterna détient 100 % de la société biopharmaceutique Zentaris GmbH, de Francfort, en Allemagne qui a généré des revenus de plus de 30 M$ et un flux de trésorerie positif en 2002. De plus, AEterna détient 62 % d'Atrium Biotechnologies inc.
Les actions d'AEterna sont transigées sur la Bourse de Toronto (AEL) et sur Nasdaq (AELA).
Des renseignements supplémentaires ainsi que les communiqués émis par AEterna peuvent être consultés sur son site Internet, www.aeterna.com . Pour obtenir tous les détails sur l'étude actuelle en cancer du poumon, composez le +1 888-349-3232.