Addax Petroleum annonce l'exercice d'une option de surattribution
CALGARY, Canada, February 23 /PRNewswire/ --
- Ne pas diffuser, publier ou distribuer aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon
Addax Petroleum Corporation ("Addax Petroleum") a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu un avis de son consortium financier de placement à l'effet que ce dernier a choisi d'exercer l'option de surattribution lui permettant d'acheter 2 100 000 actions ordinaires d'Addax Petroleum au prix de 19,50 $ l'action, générant ainsi un produit brut additionnel de 40 950 000 $. La date de clôture de l'option de surattribution a été fixée au 24 février 2006. L'option de surattribution a été accordée dans le cadre du récent appel public à l'épargne prévoyant l'émission de 21 000 000 actions ordinaires de la société. Après la conclusion de l'exercice d'option de surattribution, Addax Petroleum aura émis en vertu de son appel public à l'épargne 23 100 000 actions ordinaires ayant généré un produit brut de 450 450 000 $. Les actions ordinaires d'Addax Petroleum sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole "AXC".
Le consortium financier du placement a été dirigé par RBC Marchés des Capitaux et Merrill Lynch Canada Inc. à titre de co-syndicataires chefs de file; il a eu pour cochef de file Scotia Capitaux Inc., et incluait Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc., Canaccord Capital Corporation, FirstEnergy Capital Corp. et Peters & Co. Limited.
Addax Petroleum
Addax Petroleum est une société internationale exerçant des activités d'exploration et de production pétrolière et gazière, principalement en Afrique et au Moyen-Orient. La société est le plus important producteur de pétrole du Nigeria et elle a porté sa production quotidienne moyenne de pétrole brut de 8 800 barils en 1998 à environ 74 450 barils en octobre 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Addax Petroleum, veuillez consulter le site www.addaxpetroleum.com ou le site www.sedar.com.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offres d'achat ou de souscription des actions ordinaires d'Addax Petroleum auprès de toute personne dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale et, en particulier, il ne doit pas être diffusé, publié ou distribué aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon.
Le placement et la vente des actions ordinaires n'ont pas été inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ("Securities Act"); par conséquent, les actions ordinaires ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis, sauf si elles ont été inscrites en vertu de la Securities Act, ou sous le régime d'une dispense de ces obligations d'inscription. Aucun appel public à l'épargne visant les actions ordinaires d'Addax Petroleum ne sera lancé aux Etats-Unis.
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur des attentes actuelles et sont subordonnés à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs.


