Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SLEEPYCAT SOFTWARE

mercredi 31 mars 2004 à 14h50

Aberdeen révèle que les bases de données à code source libre jouissent du plus vaste taux d'adoption pour le développement de nouvelles applications


EMERYVILLE, California, March 31 /PRNewswire/ --

- Selon une étude, Sleepycat Software, MySQL et PostgreSQL procurent une performance, une évolutivité, une robustesse et une gérabilité à l'échelle de l'entreprise

EMERYVILLE, California, March 31 /PRNewswire/ --

Sleepycat Software, fabricant de Berkeley DB, logiciel de gestion de données à application spécifique le plus populaire au monde (au-delà de 200 millions de déploiements), a annoncé aujourd'hui la publication d'une nouvelle étude, effectuée par la firme d'études de marché Aberdeen Group, portant sur la popularité croissante des bases de données à code source libre, dont Berkeley DB.

Le rapport intégral, intitulé "Open Source Databases: All Dressed Up, Only So Many Places to Go", est accessible à l'adresse http://www.sleepycat.com/aberdeenwp.

"Les bases de données à code source libre se sont radicalement améliorées depuis leurs débuts, sur les plans de l'évolutivité, de la robustesse et de la gérabilité", a déclaré Peter Kastner, vice-président directeur, Aberdeen Group. "Elles méritent d'être comparées aux bases de données d'entreprise."

Dans le rapport de 20 pages, Aberdeen affirme que les clients sont susceptibles de trouver plus de valeur dans les bases de données à code source libre comme Berkeley DB, pour lesquelles les développeurs créent de nouvelles applications à l'aide de Java et du Web, de même que les fournisseurs de logiciels indépendants verticaux qui cherchent une solution de rechange à faible coût de licence aux bases de données d'entreprise.

Les premiers marchés verticaux à avoir adopté les bases de données à code source libre sont notamment les télécommunications et les services financiers, suivis de près par le commerce de détail et les gouvernements, toujours selon le rapport.

Aberdeen mesure également le marché actuel pour les bases de données spécialisées comme Berkeley DB : embarqué (400 millions $), mobile/bureau/groupe de travail, encombrement réduit (150 millions $) et mémoire cache à haute performance (100 millions $). "Berkeley DB est la principale base de données à code source libre pour ce segment spécialisé du marché des bases de données, qu'Aberdeen Group évalue actuellement comme représentant un chiffre d'affaires annuel de plus de 650 millions $ en investissements TI", a affirmé Mike Olson, directeur général de Sleepycat Software. "Nous sommes ravis qu'Aberdeen Group ait également conclu que Berkeley DB offre le même niveau de caractéristiques et de fiabilité que ce groupe s'attendrait à retrouver dans la technologie des plus grands fournisseurs de bases de données exclusives. Les entreprises avisées utilisent notre logiciel pour accélérer la commercialisation grâce à des produits moins coûteux et à plus haute performance."

Un client interviewé a déclaré que Berkeley DB offre "une combinaison inégalée de performance, de robustesse, de souplesse, de simplicité et d'économie". Les clients qui choisissent des bases de données à code source libre plutôt que des produits exclusifs ont cité cinq raisons motivant ce choix, selon le rapport :

- la possibilité de contrôler l'entretien et l'assistance;

- la disponibilité du code source;

- le coût des licences et des mises à niveau;

- la souplesse qui permet d'ajouter de nouvelles caractéristiques; et

- la fiabilité.

Sleepycat Software

Sleepycat Software (www.sleepycat.com) est le fournisseur de Berkeley DB, logiciel de gestion de données à application spécifique le plus populaire au monde, comptant au-delà de 200 millions de déploiements. Les clients de la société, qui regroupent notamment Amazon, AOL, British Telecom, Cisco Systems, EMC, Ericsson, Google, Hitachi, HP, Motorola, RSA Security, Sun Microsystems, TIBCO et Veritas se fient également sur Berkeley DB pour une gestion des données rapide, évolutive, fiable et économique pour leurs applications essentielles. Rentable depuis sa fondation, en 1996, Sleepycat est une société privée qui exploite des bureaux en Californie et au Massachusetts.

REMARQUE : Sleepycat Software et Berkeley DB sont des marques de commerce de Sleepycat Software, Inc.

    Contact pour les médias :
    Sleepycat Software
    Lonn Johnston
    Téléphone : +1-650-473-0600, poste 101
    Courriel : lonn@pageonepr.com

Site Web : http://www.sleepycat.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 5h29m54