RPM conclut deux acquisitions en Europe
MEDINA, Ohio, March 31 /PRNewswire/ --
Ecoloc N.V./Lock-Tile Belgium N.V., leader spécialisé dans les systèmes de revêtement des sols
Compakta/Pactan, spécialiste allemand des produits d'étanchéité et des adhésifs
Les deux entreprises conserveront leur équipe de direction
Ces acquisitions alimenteront la croissance de RPM en Europe
RPM International Inc. (RPM à la Bourse de New York), important fabricant de revêtements spécialisés, a annoncé aujourd'hui que son bureau de développement européen, RPM Europe SA, a acquis Ecoloc N.V./Lock-Tile Belgium N.V. et Compakta/Pactan, division de Heidelberger Bauchemie GmbH. Les sociétés acquises généreront un chiffre d'affaires combiné d'environ 20 millions d'euros. Les modalités de ces transactions au comptant n'ont pas été dévoilées.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010126/RPMLOGO)
"Ces transactions reflètent l'importance accrue que nous accordons à la conclusion d'acquisitions en Europe, un élément fondamental de notre stratégie de croissance", a déclaré Frank C. Sullivan, président-directeur général de RPM. "Ces entreprises autonomes servant un marché spécialisé s'intégreront bien aux activités que nous développons en Europe, et nous sommes heureux qu'elles conservent toutes deux leur équipe de gestion d'expérience. Ces entreprises nous assureront une position prépondérante au sein de marchés spécifiques, ainsi que des rentrées de fonds, en plus d'exercer un effet relutif immédiat. Nous souhaitons la bienvenue aux entreprises et à leurs employés au sein de la famille RPM."
Ecoloc, société belge fabriquant et commercialisant des carrelages d'usage commercial et industriel, a fait oeuvre de pionnière dans les systèmes de revêtement des sols fondés sur le principe des dalles à emboîtement en PVC. La société vend ses produits sous les marques Lock-Tile(MD) et Lock-Mat(MD). Le fondateur, Patrick Stoop, et l'équipe de direction continueront d'exploiter Ecoloc sous la gouverne de RPM.
Compakta/Pactan, dont le siège est à Traunreut, en Allemagne, fabrique et commercialise des adhésifs, matériaux de calfeutrement et produits d'étanchéité spécialisés à base de silicone. Les mousses silicone et adhésifs destinés au secteur de la construction sont vendus sous la marque Compakta(MD) et sous la marque Pactan(MD) aux fournisseurs de pièces et accessoires automobiles, de composants généraux et d'appareils d'origine. La technologie brevetée de Compakta et de Pactan offre des caractéristiques de résistance thermique et d'adhérence supérieures uniques sur le marché. L'équipe de gestion d'expérience, qui est formée d'Erich Maier, de Walter Mayerhofer, de Friedrich Hamberger et de Michael Futscher, dirigera Compakta/Pactan au sein de Compact Technology GmbH, nouvelle entreprise de RPM.
Le bureau de développement de RPM en Europe, RPM Europe SA, qui est établi à Waterloo, en Belgique, fera apparaître les synergies existant entre les diverses fonctions des entreprises de plus en plus nombreuses qu'exploite RPM en Europe, que ce soit au chapitre des ventes, des achats ou de l'administration. Les responsables de la gestion d'Ecoloc et de Compact Technology relèveront directement du président de RPM Europe SA, Ulf S. Eriksson.
"Ecoloc et Compact Technology constituent d'excellents ajouts à nos entreprises européennes et elles contribueront à diversifier les gammes de RPM, en pénétrant des marchés et des technologies connexes", a commenté M. Eriksson. "Nous sommes impatients de collaborer avec les deux équipes de direction et de les aider à faire croître leurs activités en Europe et dans le monde entier."
"Nous nous réjouissons à l'idée de conclure d'autres acquisitions au cours des prochaines années", a conclu M. Eriksson.
RPM International Inc., société de portefeuille, possède des filiales qui sont des leaders mondiaux en matière de revêtements de spécialité sur les marchés industriels et de la consommation. Les produits industriels de RPM incluent des systèmes de couverture, des matériaux d'étanchéité, des revêtements anti-corrosion, des revêtements de sol et des produits chimiques spéciaux. Les produits de consommations offerts par RPM sont utilisés par les professionnels et les bricoleurs pour l'entretien et la rénovation domiciliaire, la réparation et l'entretien des automobiles et des bateaux, ainsi que par les amateurs. Les marques industrielles de la société incluent Stonhard, Tremco, Carboline, Day-Glo, Euco et Dryvit. Les marques de consommation comprennent Zinsser, Rust-Oleum, DAP, Varathane, Bondo et Testors.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Glenn R. Hasman, vice-président aux finances et aux communications de RPM, en composant le +1- 330-273-8820 ou en écrivant à ghasman@rpminc.com.
Le présent communiqué de presse renferme des "énoncés prospectifs" fondés sur les attentes et opinions de la direction concernant les événements et circonstances qui influeront sur la société dans l'avenir. Ces énoncés sont soumis à des incertitudes et à des facteurs (notamment ceux mentionnés ci- dessous) difficiles à prévoir et qui, dans plusieurs cas, sont indépendants de la volonté de la société. Par conséquent, les résultats réels pourraient présenter un écart notable avec ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces incertitudes et ces facteurs incluent (a) la conjoncture économique et les conditions du marché en Europe; (b) la capacité des sociétés acquises à reproduire le même rendement; (c) les risques et incertitudes associés aux activités d'acquisition et de dessaisissement en cours de la société; (d) l'effet des variations des taux de change sur les activités de la société à l'étranger; et (e) l'effet des risques qui, bien que ne dépendant pas des devises, sont liés aux investissements et à la conduite des activités dans des pays étrangers, dont ceux ayant trait à des facteurs d'ordre politique, social, économique et réglementaire, que ce soit aux Etats- Unis ou sur la scène internationale; ainsi que d'autres risques détaillés dans les rapports et documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ce qui inclut les facteurs de risques décrits dans le prospectus de la société et son supplément faisant partie de la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-3 (numéro de référence 333-108647), laquelle peut être modifiée de temps à autre. RPM n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs afin de tenir compte des futurs événements, renseignements ou circonstances se produisant après la date de publication du présent communiqué.
Site Web : http://www.rpminc.com


