Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CORDIS CORPORATION

mercredi 10 novembre 2004 à 4h47

Les stents à élution médicamenteuse sont bénéfiques aux personnes âgées atteintes de maladies coronariennes


NOUVELLE-ORLEANS, November 10 /PRNewswire/ --

- Le stent CYPHER(R) présente des résultats d'innocuité et d'efficacité encourageants pour les octogénaires

Les personnes âgées traitées avec un stent coronaire CYPHER(R) à élution de sirolimus devraient pouvoir retirer les mêmes bénéfices des procédures coronaires répétées que ceux remarqués chez des patients plus jeunes. Cette conclusion est tirée d'un rapport présenté aujourd'hui au cours des sessions scientifiques 2004 de l'American Heart Association. Les données proviennent du registre e-CYPHER (SM) qui a été conçu dans le but de mieux comprendre l'innocuité et les avantages cliniques du stent CYPHER(R) dans le traitement des maladies coronariennes chez les groupes de patients difficiles à traiter.

Le groupe des octogénaires, comprenant 505 patients de 80 ans ou plus, possédait un taux faible de revascularisation de la lésion cible, similaire à celui du groupe des patients de moins de 80 ans (0,8 % comparé à 1,3 %). Conséquemment, un autre critère d'évaluation clef de l'analyse, à savoir les événements cardiovasculaires indésirables sérieux, qui comprennent les crises cardiaques, les revascularisations de la lésion cible et les décès, était aussi peu élevé pour la population âgée (6,3 %). Tout aussi important, le taux de thrombose de stent retardée n'était pas considérablement plus élevé pour les patients âgés (0,2 % par rapport à 0,14 %).

<< Nous sommes très encouragés par les résultats généraux de cette étude, qui apportent des éléments supplémentaires en soutien de l'utilisation du stent CYPHER(R) pour toute une diversité de groupes de patients >>, a déclaré Dennis Donohoe, D.M., vice-président des affaires réglementaires et cliniques chez Cordis Corporation.

Parmi le groupe de personnes âgées traitées avec le stent CYPHER(R) pour les besoins de cette étude, 39,5 % étaient des femmes, 44,8 % souffraient d'angine instable (douleurs de la poitrine), 15,5 % étaient atteints de lésions resténotiques et 35,6 % souffraient de la maladie des trois vaisseaux.

L'analyse était basée sur des données de suivi sur six mois tirées du registre international e-CYPHER(SM) dont l'objectif est de surveiller l'utilisation du stent CYPHER(R) chez plus de 15 000 patients dans le monde entier. Le registre e-CYPHER (SM) a réuni des informations concernant le point de départ, les procédures et le suivi pour plus de 15 000 patients répartis dans 281 centres.

A propos du stent CYPHER(R)

Développé et fabriqué par Cordis Corporation, le stent CYPHER(R) est actuellement disponible dans plus de 80 pays et a servi à traiter plus de 900 000 malades dans le monde. Avec plus de 40 essais cliniques, effectués ou en cours, à l'échelle internationale, le stent CYPHER demeure le stent à élution médicamenteuse le plus étudié au monde à l'heure actuelle. L'innocuité à long terme et l'efficacité de son médicament et polymère ont été démontrées par une quantité considérable de preuves cliniques. Au cours d'essais cliniques, il a été établi que le stent CYPHER réduit la resténose de 90% comparé à un stent conventionnel en métal nu.

A propos de Cordis Corporation

Depuis plus de 40 ans, Cordis Corporation, entreprise du groupe Johnson & Johnson, développe des traitements à effraction minimale des troubles vasculaires. Grâce à son sens de l'innovation technologique et à sa connaissance approfondie du marché médical et des besoins des patients, Cordis s'est placé au premier rang mondial des concepteurs et fabricants de produits novateurs adaptés à la médecine interventionelle, l'imagerie assistée par ordinateur à effraction minimale et l'électrophysiologie. A l'heure actuelle, plus de 7 000 employés de Cordis se consacrent activement à poursuivre ses activités novatrices dans la lutte contre les troubles vasculaires.

- Cordis a conclu un contrat de licence mondiale exclusive avec Wyeth pour la libération localisée de sirolimus dans certains domaines d'utilisation, y compris la libération via un stenting vasculaire. Sirolimus, le médicament actif libéré par le stent, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous le nom de Rapamune(R). Rapamune est une marque de commerce de Wyeth Pharmaceuticals.

Site Web : http://www.cordis.com

Cordis Corporation

Terri Mueller, Cordis Corporation, +1-786-313-8687, ou portable, +1-305-903-9980; ou Todd Ringler, Edelman, +1-212-704-4572, ou portable, +1-617-872-1235, pour Cordis Corporation

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 5 septembre 2025 à 2h28m37