Le secteur de l'énergie éolienne sera le principal pilier de l'industrie énergétique en Europe et aux Etats-Unis ; des PDG de groupes importants partagent leur vision au salon EWEC 2006 d'Athènes (1)
ATHENES, Grèce, March 2 /PRNewswire/ -- << Le monde attend une solution de nous >> ont déclaré d'importants dirigeants du secteur à la conférence sur l'énergie éolienne en Europe (EWEC) 2006 d'Athènes. L'évolution rapide des conditions de l'approvisionnement énergique a ouvert de nouvelles perspectives et de nouveaux marchés pour le secteur mondial de l'énergie éolienne, selon les principaux fabricants et développeurs de ce secteur :
Esteban Morrás Andrés - PDG, Acciona, Espagne
Thomas Richterich - PDG, Nordex AG, Allemagne
Fritz Vahrenholt - PDG, REpower Systems AG, Allemagne
Per Hornung Pedersen - PDG, Suzlon Energy, Inde
Ditlev Engel - PDG, Vestas, Danemark
Au sein d'un groupe d'experts spécialisé, les PDG du secteur de l'énergie éolienne ont partagé leur point de vue sur l'état du marché de l'énergie éolienne à la fin de l'année 2005, la mondialisation du secteur et le développement de nouvelles technologies.
- << Dans notre secteur, beaucoup de choses se passent. 2005 a été l'année d'une crise structurelle dans le système d'approvisionnement en énergie conventionnelle. A travers le monde, les pays s'inquiètent de la disponibilité future des ressources énergétiques >> explique Esteban Morrás Andrés - PDG d'Acciona, en Espagne. << L'énergie éolienne constitue la solution la plus significative pour dépasser la crise énergétique actuelle. >>
- << L'année dernière, le secteur éolien a été témoin du développement rapide de nouveaux marchés de l'énergie éolienne, notamment la France, le Portugal et l'Italie mais également une progression importante de la demande aux Etats-Unis, en Inde et en Chine >> déclare Thomas Richterich, PDG de Nordex AG, en Allemagne. << 70 % des capacités actuellement installées se trouvent en Europe, mais nous pensons qu'un rééquilibrage va s'effectuer au cours des trois prochaines années en faveur de l'Asie et des Etats-Unis. >>
- << Le secteur éolien se mondialise et se professionnalise. L'entrée dans une nouvelle ère de maturation se traduit par un passage à la vitesse supérieure >> souligne Per Hornung Pedersen - PDG de Suzlon Energy, en Inde. >>
- << Le secteur de l'énergie éolienne sera le principal pilier du secteur de l'énergie en Europe mais également aux Etats-Unis >> note Fritz Vahrenholt - PDG de Repower Systems AG, en Allemagne.
- << Parmi les développements à venir du point de vue technologique, l'énergie éolienne en mer est la plus prometteuse aux yeux de Vestas, qui sera prête à relever ce défi >> déclare Ditlev Engel - PDG de Vestas, au Danemark.
Note aux rédacteurs :
(1) La conférence-exposition sur l'énergie éolienne en Europe EWEC 2006 - accueille plus de 500 présentations orales et par affichage, 150 exposants et plus de 2100 participants.
info@ewec.info
www.ewea.org


