Tinubu square poursuit son developpement
Tinubu Square, éditeur de solutions de gestion du risque de crédit en SaaS, a connu, en 2013, une croissance notable de son activité de 12% et un résultat net de 1,73 million d'euros. Cette tendance s'est affirmée sur le 1er semestre 2014 avec un taux de profit de 16,8%. Pour poursuivre cette dynamique ainsi que son développement à l'étranger, l'éditeur a élargi son équipe dirigeante avec la nomination d'Olivier Placca au Conseil d'Administration et l'arrivée d'une Vice-Présidente pour la région APAC.
Dans la droite ligne des objectifs fixés en 2013, Tinubu Square affiche un premier semestre 2014 très positif. Son profit continue de progresser et affiche un taux de 16,8% et un Ebitda de 30,59% à fin juin 2014.
Ces excellents résultats s'expliquent principalement par une stratégie adaptée aux nouvelles attentes du marché. L'éditeur, qui est allé chercher des relais de croissance à l'international, voit sa stratégie récompensée, en effet, les revenus de Tinubu Square hors Europe ont augmenté de 38% à fin juin 2014 dépassant, de loin, la moyenne du secteur du logiciel et des services informatiques.
«Notre stratégie internationale s'est avérée gagnante. Elle visait à la fois à bénéficier des opportunités sur des marchés en croissance et à contourner les rigidités et la frilosité du marché français. Ce bon premier semestre ainsi que les forts potentiels de développement à venir ont amené Tinubu Square à renforcer et élargir son équipe dirigeante. Dans cette perspective, je souhaite constituer l'équipe de management qui portera l'entreprise dans la prochaine décennie et exploitera le formidable potentiel de croissance d'un modèle qui a démontré sa rentabilité.» déclare Jérôme Pezé, Président de Tinubu Square.
Ainsi, Olivier Placca, Directeur Général Adjoint, intègre le Conseil d'Administration en remplacement de Pierre-Emmanuel Albert, qui avait quitté ses fonctions de Directeur Général en avril 2013. A l'international, le poste nouvellement crée de Vice-Présidente APAC est confié à Isabelle Lunven.


