WAVECOM annonce un nouveau module GSM destiné aux applications Boucle Locale Radio
WISMO Quik Q2400, une solution robuste, éprouvée et prête à l'emploi, intègre l'ensemble des fonctions voix GSM, SMS et données
Issy-les-Moulineaux, France - 15 mars 2004 - Wavecom SA (NASDAQ : WVCM ; Euronext : AVM ; ISIN : FR0000073066) a annoncé aujourd'hui le WISMO Quik Q2400, nouveau produit de sa gamme de modules sans fil WISMO Quik. Le WISMO Quik Q2400 répond parfaitement aux besoins des applications boucle locale radio et des applications simples de communication entre machines.
Dans de nombreux pays, une importante demande de services de téléphonie reste insatisfaite.
Pour proposer des services de téléphonie de qualité à des prix raisonnables, en particulier dans les régions où l'infrastructure de téléphonie fixe est surchargée, obsolète ou inexistante, les opérateurs font de plus en plus appel à la technologie sans fil ou Boucle Locale Radio (Wireless Local Loop, WLL). La Boucle Locale Radio permet aux opérateurs filaires d'étendre leurs réseaux et aux opérateurs cellulaires d'utiliser les infrastructures existantes en proposant des services résidentiels, et ainsi de répondre rapidement et facilement aux besoins des habitants.
La boucle locale radio est, au sein des des marchés verticaux des applications sans fil, le marché dont la croissance est la plus fulgurante au monde avec, selon Wavecom, une expansion allant de deux millions d'unités en 2003 à près de 10 millions en 2006.
Le module WISMO Quik Q2400, destiné aux applications boucle locale radio et aux applications simples de communication entre machines, intègre la couche de protocole GSM développée par Wavecom, qui a fait ses preuves tant sur le terrain qu'auprès de clients. Le Q2400 garantit un fonctionnement sans problème sur les réseaux du monde entier. Il est économique et permet aux fabricants de bénéficier de l'audio mains libres, de la gestion des appels multiples et d'interfaces homme-machine, telles que les écrans à cristaux liquides et les pavés numériques.
Pour un accès rapide au marché, Wavecom propose un Reference Design Package (RDP) unique qui inclut le module Q2400, du matériel et des options logicielles de référence. Pour une solution personnalisée, les fabricants de téléphones fixes sans fil peuvent utiliser le kit Open AT Wavecom. Ce kit leur permet de créer leurs propres interfaces utilisateurs et de les embarquer directement sur le module. Enfin, les clients peuvent créer des produits innovants et proposer un choix pratiquement illimité d'options grâce aux plus de 250 commandes AT prises en charge par le Q2400 en associant le module à un processeur externe.
' Sur la seule année 2003, Wavecom a aidé plus de 30 fabricants à commercialiser avec succès plus de 100 modèles différents de téléphones fixes sans fil. Tandis que nous avons une clientèle bien établie pour la boucle locale radio en Chine, Afrique du Sud et Amérique Latine, nous voyons également un fort potentiel en Inde et en Russie. Le WISMO Quik Q2400 est une réponse aux besoins spécifiques des applications WLL, et confirme notre position de fournisseur de technologie sans fil leader sur ce marché. ', a déclaré Olivier Beaujard, Directeur Marketing Applications Verticales, Wavecom.
Les fabricants chinois de téléphones fixes sans fil pourront commander le Reference Design RDP Q2400 en mai. Il sera disponible en Afrique du Sud, en Inde et en Amérique Latine au cours du premier semestre 2004.
Wavecom présentera le WISMO Quik Q2400 ainsi que ses autres produits au CeBIT qui se tiendra à Hanovre du 18 au 23 mars 2004 (Hall 12, Stand D40).
A propos de Wavecom
Wavecom est un fournisseur mondial de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. Les solutions de Wavecom incluent d'une part tous les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d'autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), Séoul (Corée du Sud), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). La société est cotée au Nouveau Marché d'Euronext Paris ainsi qu'au Nasdaq aux Etats-Unis.
www.wavecom.com
Pour plus d'informations, contacter:
Ogilvy PR
Lorraine d'Huart/Marisol Bermejo
Tel : 01 53 67 12 56
lorraine.dhuart@ogilvy.com
marisol.bermejo@ogilvy.com
Wavecom (contact média)
Mette Haffner Gullesen
Tel : 01 46 29 97 56
mette.gullesen@wavecom.com
Wavecom (contact investisseurs)
Lisa Ann Sanders
Tel : 01 46 29 41 81
lisaann.sanders@wavecom.com
(C) CompanynewsGroup