Visto Corporation rachète Psion Software
REDWOOD SHORES, Californie, February 2 /PRNewswire/ -- La société améliore encore sa capacité pour s'imposer sur le marché de la communication sans fil et pour soutenir les utilisateurs du système d'exploitation Symbian OS.
Visto Corporation (www.visto.com), leader des solutions d'accès mobile pour les particuliers et les entreprises, faciles à installer, à gérer et à utiliser, a annoncé aujourd'hui son rachat de Psion Software, une filiale de Psion PLC, basée à Londres. Les détails financiers de la transaction financière n'ont pas été rendus public. Psion Software a été fondée en 2001. Son produit phare est Transcend Mail, un système de messagerie électronique mobile instantané, destiné aux entreprises et possédant un haut niveau de sécurité. Ce système unique de messagerie a été mis en service sur certains appareils GPRS avec Symbian OS et son utilisation est aussi possible sur d'autres plates-formes parmi les 400 millions d'appareils mis en circulation dans le monde entier chaque année.
Il s'agit de la troisième acquisition de Visto depuis la clôture de son financement de 50 millions USD au cours de la première moitié de 2003. Pendant cette période, Visto a accéléré le développement de nouveaux produits, a élargi ses initiatives commerciales et a adopté une stratégie d'acquisition et de fusion pour soutenir sa démarche commerciale et technologique. Par ailleurs, Visto a aussi mené une défense agressive de sa propriété intellectuelle. En juin 2003, Visto a fusionné avec ViAir, une société basée à Seattle qui fournit des systèmes de messagerie électronique sans fil. En septembre 2003, la société s'est portée acquéreur de Jarna, une entreprise de Silicon Valley bien connue pour ses systèmes de communication d'entreprise en temps réel par l'intermédiaire de multiples appareils sans fil.
<< La technologie d'avant-garde de Psion Software et son application avec Symbian est l'élément clef pour la communication mobile d'entreprise. Combinée à la forte présence des produits de Visto dans les systèmes Microsoft, Palm J2ME et BREW, la technologie de Psion va permettre à Visto d'offrir la plate-forme la plus large et la plus complète aux fournisseurs de services sans fil et aux entreprises. >>, a déclaré Brian Bogosian, Président Directeur Général de Visto. << L'intégration de cette technologie va permettre d'offrir un système complet et abordable à des millions d'abonnés. >>
Pour Tom Wright, Président Directeur Général de Psion Software : << Nous avons regardé Visto développer une gamme remarquable de produits en matière de communications sans fil que ce soit pour les exploitants de réseau, les entreprises ou les fabricants d'appareils et nous sommes très impressionnés par son dynamisme et son savoir-faire technologique. Notre apport technologique et professionnel va permettre à Visto de continuer à s'imposer sur le marché et nous sommes ravis de pouvoir nous associer à cette société. >>
<< Visto continue de progresser sur le marché de la communication sans fil et a adopté une stratégie astucieuse d'acquisitions qui va lui permettre d'étoffer son catalogue >>, a déclaré Eugene Signorini, analyste en chef au Yankee Group. Il a poursuivi : << Les produits de Psion Software devraient être bénéfiques à Visto en particulier en lui permettant d'élargir son soutien aux appareils fonctionnant avec Symbian OS dans le monde entier et en offrant une fonctionnalité de message de service pour toutes les plates-formes que la société supporte. >>
Le siège social de Visto se situe à Redwood Shores en Californie. La société a des bureaux à Seattle et un siège européen basé à Londres.
Pour plus d'informations, faites le 866-82-VISTO ou consultez : www.visto.com
A propos de Visto
Fondé en 1996, Visto est le principal fournisseur de solutions de messagerie sans fil pour les sociétés de services mobiles dont les clients sont des particuliers ou des entreprises. La technologie de Visto fournit un accès sécurisé aux applications d'entreprise les plus courantes sur n'importe quel réseau et sur une vaste gamme d'appareils en prenant en charge les périphériques de navigation ainsi que les périphériques hors ligne. Server Edition offre un accès départemental et d'entreprise à la messagerie électronique d'entreprise. Visto MessageXpress offre un accès individuel aux systèmes de messagerie d'entreprise, Internet et POP3. Server Edition et MessageXpress sont deux produits parfaitement adaptés aux PDA/téléphones << convergents >> utilisant des plates-formes Palm OS, Pocket PC, Smartphone, J2ME et Symbian. WireslessInbox de Visto offre un accès en temps réel aux messageries électroniques d'entreprise et personnelles par un accès direct par ordinateurs de bureau, via tout navigateur de périphérique mobile, et est particulièrement adapté aux téléphones sans fil ne disposant que d'une fonctionnalité de navigation WAP. Forte d'un portefeuille de 8 brevets agréés pour les technologies de synchronisation, d'accès et de sécurité, la plate-forme Visto est une solution extensible et fiable dont bénéficient déjà plus de 2,7 millions d'utilisateurs.
Les solutions de Visto sont disponibles auprès d'opérateurs sans fil dans le monde entier, y compris AT&T Wireless, Bell Mobility, KPN, Manitoba Telecom Services, Nextel Communications, Inc., Rogers AT&T Wireless, SaskTel Mobility, SmarTone et TELUS Mobility. http://www.visto.com
Visto bénéficie du soutien de Oak Technology Partners, Draper Fisher Jurvetson, Vantage Point Venture Partners, Rustic Canyon Ventures, Allegis Capital, Blueprint Ventures, The Board of Trustees of the Leland Stanford Junior University, Bessemer Venture Partners, New Enterprise Associates et Walden VC.
Copyright 2004. Visto Corporation, Visto, le logo de Visto, Visto Mobile Enterprise Server, Visto Mobile Access Solution, Visto Mobile Personal Edition, WirelessInbox, MessageXpress et Transcend Mail sont soit des marques commerciales, soit des marques déposées de Visto Corporation. Toutes les autres marques déposées, noms de marques ou marques de service sont la propriété de leur détenteur respectif. La technologie de Visto est protégée par les brevets américains 6,085,192, 5,968,131, 6,023,708, 5,961,590, 6,131,116, 6,151,606, 6,233,341, et 6,131,096. Autres brevets en cours d'élaboration.


