Publication des résultats d'un essai multinational testant PEGASYS et COPEGUS chez les patients co-infectés par les VIH et VHC
BÂLE, Suisse, February 7 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui les résultats d'un essai multinational - le AIDS Pegasys Ribavirin International Co-infection Trial (APRICOT),conçu pour évaluer l'efficacité et la sécurité d'une polythérapie d'interféron pégylé chez les patients atteints de co-infection VIH-VHC.
Les résultats de l'essai, qui seront présentés lors d'une conférence commençant le dimanche 8 février, ont montré qu'une combinaison de PEGASYS® et de ribavirine (COPEGUS®) produisait des taux de réponse virologique soutenus significativement plus élevés que ceux des interféron et ribavirine conventionnels chez les patients atteints de co-infection VIH-VHC (40 % c. 12 %, P<0,0001.
Un communiqué comportant les résultats complets de l'étude sera disponible le 12 février à 7 h 30 CET.
Une téléconférence comprenant des présentations par les deux chercheurs principaux se tiendra le jeudi 12 février de 8 h 30 à 9 h 00 (CET).
Les journalistes souhaitant participer à la téléconférence doivent contacter M. Morrison par courriel à smorrison@national.ca ou par téléphone au +1-416-848-8951. La téléconférence se tiendra en anglais.


