Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC

lundi 8 mars 2004 à 19h23

Alcan remporte le Prix international de la Meilleure entreprise


MONTREAL, Canada, March 8 /PRNewswire/ --

Alcan Inc. (NYSE, TSX: AL) a remporté le prix Stevie de la Meilleure entreprise (Best Overall Company) lors de la remise des premiers Prix du commerce international, un programme de récompenses très complet qui vise à souligner les performances remarquables dans le milieu du travail.

Ce prix est attribué à Alcan quelques jours après sa désignation comme "société de métaux la plus admirée au monde" (World's Most Admired Metals Company) par le magazine Fortune.

Les membres du jury des Prix du commerce international ont choisi Alcan en raison de sa planification disciplinée, de l'éventail de ses activités et de ses avantages concurrentiels qui ont tous contribué à la prospérité de son industrie, de ses employés, de ses clients et de ses investisseurs.

"C'est un très grand honneur pour Alcan de recevoir un prix du commerce international, surtout celui de Meilleure entreprise, a déclaré Travis Engen, président et chef de la direction d'Alcan. Cet événement vient confirmer ce que nous savons déjà depuis un certain temps au sein de la Société, soit qu'Alcan est véritablement une entreprise exceptionnelle, prête à poursuivre sur la voie de sa réussite."

Les récipiendaires des 67 trophées internationaux Stevie ont été choisis parmi près de 500 candidatures présentées par des entreprises et des particuliers dans plus de 30 pays. Les pays comptant au moins un gagnant d'un Prix international Stevie sont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, l'Espagne, les Etats-Unis, l'Inde, la Norvège, le Pérou, le Portugal, la République tchèque, le Royaume- Uni, la Russie, Singapour, la Suède et la Thailande. Les autres entreprises qui ont reçu des prix dans d'autres catégories sont notamment Monsanto, Hitachi, UPS, Kraft Foods et Lands' End.

Les entreprises du monde entier sont admissibles aux Prix du commerce international et peuvent se présenter dans l'une des catégories, dont le nombre dépasse 40, depuis Meilleure entreprise multinationale et Meilleur nouveau produit jusqu'à Meilleure équipe de vente et Meilleur dirigeant.

Le jury comprend des hauts dirigeants du monde des affaires et des médias à l'échelle mondiale. Les récipiendaires seront honorés lors d'une cérémonie qui aura lieu à New York le 22 mars. Une liste complète des gagnants des Prix internationaux Stevie donnant d'autres détails peut être consultée à www.stevieawards.com/iba .

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays.

Les Stevies(MC) ont été créés pour souligner les efforts, les réalisations et les contributions positives de sociétés et de chefs d'entreprise du monde entier et pour élargir leur notoriété publique. Depuis le lancement des American Business Awards(MS) en 2002 et des Prix du commerce international(MS) en 2003, la mission de l'organisation a été de rehausser le profil de sociétés et de personnes exemplaires dans la presse, le milieu des affaires et le grand public. Le New York Post a appelé les Stevies les Oscars du monde des affaires. Destinés aux entreprises de tous types et de toutes tailles, ainsi qu'aux personnes qui sont derrière elles, ces prix visent à souligner le leadership, l'innovation, la persévérance, la créativité, le travail d'équipe et l'intégrité. Les commanditaires des Prix du commerce international 2004 sont notamment le Financial Times, BusinessDay, le BusinessTalk Radio Network, Clickmedios, Mundo Ejecutivo, Propaganda & Marketing, Selling Power Magazine et Semana Economica.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 18 mai 2025 à 3h17m44