Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WORLDSPACE CORPORATION

mardi 30 mars 2004 à 20h06

WorldSpace Satellite Radio nomme Hamza Farooqui au poste de directeur général


WASHINGTON et JOHANNESBURG, Afrique du Sud, March 30 /PRNewswire/ --

- Un jeune directeur général dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu d'Internet et des médias dirigera une initiative de WorldSpace en Afrique

WorldSpace Corporation, pionnier en matière de services de radiodiffusion numérique par satellite, a nommé Hamza Farooqui au poste de directeur général de WorldSpace South Africa. La nouvelle a été annoncée par Andy-Ras-Work, directeur de l'exploitation de WorldSpace Satellite Radio

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040319/WORLDSPACELOGO)

M. Farooqui sera responsable de stimuler la croissance de WorldSpace Satellite Radio en Afrique, principalement en Afrique du Sud. M. Farooqui puisera dans les vastes connaissances qu'il a acquises au cours de sa carrière d'homme d'affaires prospère, qu'il a amorcée à 12 ans. Hamza Farooqui d'abord rempli la fonction de p.-d.g. de Convergence Group (Pty) Ltd, propriétaires du populaire site iCricketer.com, créé en tant que portail offrant des informations sur le cricket telles que le pointage, la couverture intégrale, les actualités ainsi que du contenu inédit en temps réel provenant de médias internationaux et d'équipes de sport partenaires. Grâce aux alliances stratégiques et au contenu rassemblé par M. Farooqui, le site iCricketer.com est devenu une réussite financière multinationale qui attire certains des principaux partenaires mondiaux de souscription parmi les médias, qui avaient recours à iCricketer.com et à son réseau de journalistes.

"M. Hamza arrive avec une énergie qui, de concert avec sa nouvelle expérience des médias, aidera WorldSpace à continuer sur sa lancée", a déclaré Andy-Ras-Work, directeur de l'exploitation à WorldSpace Satellite Radio.

"Je suis emballé par les occasions et les défis qui nous attendent. Nos activités de radiodiffusion par satellite en Afrique du Sud représentent une formidable occasion et ont été mises en oeuvre avec succès dans d'autres marchés mondiaux. Les partenariats stratégiques sont primordiaux et j'ai très hâte de travailler avec des leaders du secteur afin de revitaliser la vision de WorldSpace, particulièrement au moyen de la technologie mobile embarquée développée récemment dans les marchés africains", a affirmé M. Farooqui.

Avant de se joindre à WorldSpace, M. Farooqui occupait la fonction de directeur général de CII Holdings (Pty) Ltd, groupe diversifié qui procure aux Musulmans du monde entier des services de diffusion, de vente de détail et de marchandisage ainsi que des services financiers. L'intégration verticale de CII inclut la distribution de contenu original tiré de programmes sur l'art de vivre et la religion islamique diffusé à l'échelle internationale, en anglais, aux magasins physiques, ainsi qu'un fonds d'actions à haut rendement inscrit dans le secteur général des actions en Afrique du Sud.

M. Farooqui est âgé de 22 ans, parle quatre langues et a gagné de nombreux prix d'entrepreneurship. Il dirige désormais la division sud- africaine de WorldSpace, société pionnière à laquelle on doit la création de Satellite Radio. Selon plusieurs, le nouveau point de vue et le leadership de M. Farooqui correspondent à "un mouvement progressif vers l'excellence en programmation et la satisfaction de la clientèle sans compromis ni ligne d'arrivée."

WorldSpace

WorldSpace est un pionnier en matière de services de radiodiffusion numérique par satellite. WorldSpace sert les régions de l'Afrique, de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient. Au moyen de son service réservé aux abonnés, WorldSpace diffuse des nouvelles, de la musique et des programmes éducatifs à une zone de couverture mondiale englobant plus de quatre milliards de personnes. Ses programmes s'adressent aux consommateurs, aux gouvernements et à d'autres organismes. La société met à profit ses deux satellites géostationnaires, AfriStar et AsiaStar, ainsi que ses licences à large spectre lui permettant de transmettre plus de 100 canaux sonores de qualité numérique par satellite ainsi que du contenu multimédia directement à des receveurs de WorldSpace Satellite Radio. La technologie exclusive et brevetée de WorldSpace est utilisée par les services de radiodiffusion par satellite les plus populaires d'Amérique. WorldSpace, qui a son siège social à Washington, D.C. ainsi que des bureaux répartis en Europe, en Asie, en Australie, au Moyen- Orient et en Afrique, est administré par une équipe de direction expérimentée possédant une connaissance approfondie de la radiodiffusion, de la diffusion internationale et des communications. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.worldspace.com.

Site Web: http://www.worldspace.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 9h38m08