Snow, Ministre des Finances et Evans, Ministre du Commerce présenteront une allocution à la Conférence annuelle de la Banque Export-Import le 29 avril
WASHINGTON, April 1 /PRNewswire/ --
- Foley, ex cadre de l'APC discutera du commerce des Etats-Unis avec l'Iraq le 30 avril
Le Ministre des Finances des Etats-Unis John W. Snow, le Ministre du Commerce des Etats-Unis Donald L. Evans, et l'ancien Directeur du Développement du secteur privé pour l'Autorité provisoire de la coalition Thomas C. Foley présenteront une allocution à la Conférence annuelle de la Banque Export-Import des Etats-Unis le jeudi 29 et le vendredi 30 avril à l'hôtel Omni Shoreham à Washington.
Dans un exposé prévu le 29 avril à 9 h.20, Snow examinera le rôle des Etats-Unis dans le commerce mondial et les efforts de l'Administration de Bush visant à appuyer les exportations américaines. Evans parlera de l'importance des exportations pour l'économie américaine au cours d'une conférence midi prévue le 29 avril à 12 h.30. Foley discutera des perspectives économiques en Iraq dans un exposé programmé pour le 30 avril à 9h.du matin. Il est prévu que la conférence attire 1.000 chefs de file du monde des affaires, des finances et du gouvernement du monde entier.
En tant que 73ième Ministre des finances, Snow a mené la stratégie fiscale, économique et financière intérieure et internationale de l' Administration de Bush. En tant que Ministre, il aide à formuler les stratégies fiscales de la nation, gère la dette publique, et - en tant que délégué en chef des Finances du gouvernement - fait fonction de président temporaire du Conseil de politique économique du Président, président des conseils d'administration et directeur fiduciaire des fonds fiduciaires de la sécurité sociale et des assurances maladie ; en tant que gouverneur américain du fonds monétaire international, la Banque Mondiale, de la Banque du développement inter-américain, de la Banque asiatique, et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Avant son entrée en fonction, Snow était président du Conseil et PDG de CSX Corporation.
Evans, le 34ième Ministre du Commerce, supervise une agence responsable de l'aide à l'établissement de la politique commerciale américaine, de la mise en vigueur des lois commerciales internationales, du recueil des données économiques et démographiques, de l'octroi de brevets et de marques déposées, de l'aide à l'établissement des normes techniques, des prévisions météorologiques, de la recherche dans les zones côtières et océaniques, de la gestion des sanctuaires et des pêches marines, de la mise en vigueur des lois commerciales internationales, et du développement de la politique des télécommunications et de la technologie. Evans était homme d'affaires dans l'industrie du gaz et du pétrole avant de devenir Ministre du Commerce. Il est aussi membre officiel du Conseil de direction de la Banque Export-Import.
Foley a supervisé 200 entreprises Iraquiennes pour l'APC. Auparavant, Foley était à la tête de plusieurs entreprises et d'une fondation familiale, et a presque 20 années d'expérience dans les affaires comme investisseur de fonds propres du secteur privé par le truchement du Groupe NTC de Greenwich, Connecticut.
La Banque Export-Import marque cette année sa 70ième année d'aide au financement des ventes d'exportation des Etats-Unis, surtout vers les marchés émergents du monde entier, en fournissant des cautions d'emprunts, des assurances contre les créances d'exportation douteuses, et des prêts directs. Au cours de l'année fiscale 2003, la Banque Export-Import, agence fédérale indépendante, a autorisé un financement qui a permis de soutenir 14,3 milliards de dollars américains d'exportations américaines dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements sur la Banque Export-Import, visitez www.exim.gov.
Site Web: http://www.exim.gov


