Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GLOBAL INSIGHT, INC.

jeudi 1er avril 2004 à 5h35

Une étude de l'ITAA et de Global Insight révèle que l'externalisation des TI se traduit par une augmentation nette de l'emploi aux Etats-Unis


WALTHAM, Massachusetts, April 1 /PRNewswire/ --

- L'externalisation outremer de logiciels et de services informatiques parles Etats-Unis devrait augmenter de 26 % par année

Global Insight, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'une nouvelle étude, intitulée "The Impact of Offshore IT Software and Services Outsourcing on the U.S. Economy and the IT Industry", commandée par l'Information Technology Association of America (ITAA), principale association professionnelle de l'industrie des TI. L'équipe de recherche de Global Insight a été dirigée par Nariman Behravesh, Ph.D., économiste en chef reconnu comme l'un des meilleurs experts en previsions économiques du monde. Lauréat d'un prix Nobel, l'économiste Lawrence R. Klein, Ph.D., fondateur de WEFA et associé de Global Insight, a contribué de façon appréciable à l'étude.

Cette étude exhaustive a révélé que malgré le fait que le sourçage mondial de logiciels et de services informatiques entraîne le déplacement de certains travailleurs des TI, elle est néanmoins bénéfique pour l'économie américaine et elle accroît le nombre d'emplois aux Etats-Unis. D'après les résultats de l'étude, l'économie américaine a beaucoup à gagner du sourçage international et d'un environnement de libre-échange, de marchés ouverts et de concurrence robuste. Ces avantages comprennent la création d'emploi, la hausse des salaires réels, l'augmentation de la croissance réelle du PIB, le contrôle de l'inflation et une progression des exportations se traduisant par un regain de dynamisme pour l'économie.

D'après l'étude, les dépenses américaines d'externalisation outremer en logiciels et en services informatiques devraient augmenter à un taux compose annuel de près de 26 %, passant d'environ 10 milliards $ en 2003 à 31-milliards-$ en 2008. Au cours de la même période, les économies totales découlant de l'utilisation de ressources outremer devraient passer de 6,7-milliards-$ à 20,9 milliards $. Le fait d'avoir recours à des resources étrangères réduit les coûts et accroît la productivité. En conséquence, l'inflation et les taux d'intérêt diminuent et l'activité économique augmente. Cette progression de l'activité économique crée un vaste éventail de nouveaux emplois, tant dans les TI que dans d'autres secteurs. Bien que certains déplacements affectent les industries et les régions, l'économie globale s'ajustera de façon à ce que l'externalisation outremer des TI crée de nouveaux emplois, en bout de ligne. Plus de 90 000 nouveaux emplois nets ont été créé aux Etats-Unis en 2003. Le nombre de nouveaux emplois nets devrait croître de 317 000 en 2008. Le nombre de postes ainsi créés aux Etats-Unis varie selon le secteur, les principaux bénéficiaires de ce dynamisme étant la construction, le transport et les services publics, l'éducation et les services de santé, le commerce de gros et les services financiers.

"Les avantages liés au libre-échange procurent un net regain de dynamisme à l'économie américaine", a affirmé M. Behravesh. "Tirer parti de resources outremer réduit les coûts, atténue l'inflation, diminue les taux d'intérêts, entraîne une augmentation des dépenses et crée de nouveaux emplois. Le défi est d'aider les travailleurs déplacés à faire la transition vers d'autres activités productives", a-t-il conclu.

Cette étude évalue le nombre total de nouveaux emplois par Etat en examinant la concentration d'emplois par industrie au sein de chaque Etat ainsi que sa croissance industrielle prévue. Les résultats de cette etude indiquent que les Etats plus importants et dont l'économie est plus diversifiée enregistreront la plus forte augmentation du nombre d'emplois en raison de leur taille, notamment la Californie, le Texas, la Floride, New York, l'Illinois, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Michigan. Cependant, les Etats qui connaîtront un plus fort taux de croissance du nombre de nouveaux employs seront le Kansas, le Nevada, Washington, l'Arizona, la Caroline du Nord, le Colorado, la Caroline du Sud, l'Iowa et la Géorgie, toujours selon l'étude.

"Depuis longtemps, nous maintenons que le sourçage international crée davantage d'emplois et rehausse les salaires réels pour les travailleurs américains", a déclaré Harris N. Miller, président de l'ITAA. "Nous disposons maintenant de données qui le prouvent. Cette recherche remplace les craintes par une analyse économique fiable favorisant un point de vue éclairé sur le marché mondial."

Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour consulter le résumé de l'étude intitulée "The Impact of Offshore IT Software and Services Outsourcing on the U.S. Economy and the IT Industry", veuillez consulter le site www.globalinsight.com/ITAA. Pour découvrir comment obtenir un exemplaire de l'étude complète, veuillez consulter le site https://www.itaa.org/events/registersec.cfm?EventID(equal sign)1036.

Global Insight

Global Insight, Inc. (http://www.globalinsight.com/) est une société privée formée dans le but de réunir deux des sociétés d'analyse, de prevision et d'information financières les plus respectées du monde, soit DRI et WEFA. Global Insight propose les données économiques les plus exhaustives qui soient sur les pays, les régions et les industries, tirant parti d'une combinaison unique d'expertise, de modèles, de données et de logiciels au sein d'un cadre analytique commun pour appuyer la planification et la prise de décisions. Global Insight recueille et livre des renseignements économiques et financiers à ses clients et propose également un vaste éventail de capacités de consultation. Grâce à son acquisition, en avril 2003, de World Markets Research Centre, Global Insight fournit également le premier service d'analyse et d'évaluation du risque le jour même pour 196 pays et 4 industries, offrant une analyse éclairée des conditions du marché et des événements clés à l'échelle mondiale. La société compte plus de 3 300 clients au sein des secteurs industriels, financiers et gouvernementaux, enregistrant des produits d'exploitation de plus de 70 millions $ et ayant plus de 600 employés et 23-bureaux dans 12 pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

ITAA

L'Information Technology Association of America (ITAA) (www.itaa.org) fournit des politiques publiques mondiales, un réseautage d'affaires et un leadership national afin de favoriser la croissance rapide et soutenue de l'industrie des TI. L'ITAA regroupe plus de 375 entreprises membres aux Etats-Unis et compte un réseau mondial de 53 associations de TI nationales. L'Association joue un rôle de premier plan dans les questions touchant l'industrie des TI, y compris en ce qui a trait à la sécurité de l'information, aux politiques fiscales et financières, à la protection de la propriété intellectuelle numérique, à la concurrence dans le secteur des télécommunications, à la main d'oeuvre et à la formation, à l'immigration, à la protection de la vie privée en ligne, à l'approvisionnement gouvernemental en TI, aux ressources humaines et aux politiques sur le commerce électronique. Les membres de l'ITAA vont de la plus petite des start-ups en TI aux leaders de l'industrie dans les secteurs d'Internet, des logiciels, des services de TI, des ASP, du contenu numérique, de l'intégration des systèmes, des télécommunications et des solutions destinées aux entreprises.

    Contacts :

    Nariman Behravesh, économiste en chef, Global Insight, +1-781-301-9101,
    (nariman.berhavesh@globalinsight.com)

    Mike Raimondi, services-conseils TI, Global Insight, +1-781-301-9124,
    (mike.raimondi@globalinsight.com)

    Bob Cohen, premier vice-président, Information Technology Assoc. of
    America, +1-703-284-5301,(bcohen@itaa.org)

    Site Web : http://www.globalinsight.com
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 21h14m59