Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DURAVEST INC.

mercredi 27 avril 2005 à 5h10

Duravest, Inc. lance un nouveau site Web d'entreprise


TORONTO, April 27 /PRNewswire/ -- DURAVEST, INC. (OTC Bulletin Board : DUVT.OB, XETRA : DUV), (Duravest ou la société) a le plaisir d'annoncer le lancement de son nouveau site Web d'entreprise qui se trouve au : http://www.duravestinc.com.

Le site d'entreprise de Duravest, nouvellement conçu et mis à jour, présente l'information la plus complexe et à jour sur les affaires de l'entreprise, en plus d'une présentation Web hébergée d'Estracure, Inc., une société canadienne de biotechnologie dont Duravest détient un intérêt majoritaire de 51 % par l'entremise de sa filiale à 100 pour cent Cardio Management Systems, Inc.

À propos d'Estracure Inc. - La science

Estracure Inc. a été constituée en 2001 autour de technologies élaborées à l'Institut de cardiologie de Montréal. Située à Montréal, au Canada, Estracure est une société biopharmaceutique qui se concentre sur la mise au point de nouveaux produits thérapeutiques cardiovasculaires pour améliorer les soins et les résultats cliniques, pour les patients souffrant de maladies cardiaques.

Estracure vient d'achever le recrutement de 300 patients pour réaliser un essai clinique canadien de Phase II, à double insu, contrôlé, aléatoire et multicentrique. Cet essai vise à démontrer l'efficacité de l'undécylénate d'oestradiol, une hormone naturelle endogène, pour prévenir la resténose suivant une angioplastie et pour en établir le profil d'innocuité. On a commencé une analyse de toutes les données cliniques et le résultat final devrait être connu au deuxième trimestre de 2005. On prévoit que la réussite de cet essai aura deux avantages importants.

Tout d'abord, il démontrera que l'undécylénate d'oestradiol est au moins aussi efficace que le sirolimus et le paclitaxel, des agents antiprolifératifs qui ne préviennent que la prolifération et la migration des cellules musculaires lisses. On a aussi démontré, lors d'études sur des animaux, qu'en plus de partager cet effet, l'undécylénate d'oestradiol stimule la prolifération et la migration des cellules endothéliales qui sont chargées de réparer les vaisseaux endommagés. Ce double mode d'action est spécifique à l'undécylénate d'oestradiol et Estracure effectuera, dans un avenir prochain, un essai clinique où elle tentera de démontrer les propriétés bénéfiques de réparation des tissus de l'undécylénate d'oestradiol.

Deuxièmement, il prouvera que l'undécylénate d'oestradiol, grâce à sa nature endogène, aura un profil d'innocuité supérieur à celui des médicaments antiprolifératifs utilisés actuellement. En octobre 2003, la FDA a émis un avertissement sur les réactions d'hypersensibilité associées au sirolimus, qui, dans certains cas, ont été fatales. Cette situation soulève une grave préoccupation chez les professionnels de la santé et les patients.

Si l'analyse des données de l'essai clinique initial confirme les résultats anticipés, Duravest croit qu'Estracure bénéficiera d'un avantage concurrentiel important en ce qui concerne l'efficacité et l'innocuité et qu'elle sera adoptée rapidement pour la prévention de la resténose.

À propos de la resténose

Quand les médecins ont commencé à utiliser des stents, après une angioplastie, pour empêcher les parois des artères coronaires de se refermer, ils ont constaté qu'entre 30 et 50 % des cas de réocclusion survenaient de 3 à 6 mois après la procédure. La resténose est causée, principalement, par une multiplication excessive des cellules (hyperplasie) associées à l'insertion d'un stent dans le vaisseau. Il faut alors reprendre la chirurgie. On estime que le marché des resténose se chiffre entre 3 et 5 milliards de dollars américains. Pour éviter la resténose, on a enduit les stents avec divers médicaments. La première génération de stents médicamentés a été enduite de médicaments qui réduisaient, voire supprimaient la multiplication excessive des cellules, ce qui empêchait la resténose de se produire. C'est la justification de l'emploi de médicaments antiprolifératifs pour enduire les stents.

L'oestrogène est reconnu pour ses propriétés cardioprotectrices. C'est ce qui explique pourquoi un groupe de chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal a décidé d'évaluer l'efficacité d'un produit dérivé naturel, l'undécylénate d'oestradiol pour prévenir la resténose consécutive à l'angioplastie. En 1999, Estracure a démontré l'efficacité de l'undécylénate d'oestradiol dans des études réalisées sur des porcs pour prévenir la resténose. De plus, ces études ont démontré que l'undécylénate d'oestradiol réalise cette prévention par une action double. En plus d'empêcher la multiplication des cellules musculaires lisses, comme les médicaments antiprolifératifs, il stimule aussi la prolifération et la migration des cellules endothéliales. Ces dernières sont importantes car elles participent à la guérison des vaisseaux endommagés et contribuent à la ré-endothélialisation du vaisseau qui a un stent. Ces caractéristiques sont spécifiques à l'undécylénate d'oestradiol et l'inscrivent dans une catégorie à part.

Déclaration prospective

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et qui ne sont pas de nature historique visent à être et sont, par les présentes, définies comme des << déclarations prospectives >> au sens de la règle refuge prévue au paragraphe 21E de la Securities Exchange Act of 1934, tel qu'amendé. On peut reconnaître les déclarations prospectives par des mots, entre autres << anticiper >>, << attendre >>, << visualiser >>, << prévoir >>, << viser à >>, << croire >>, << avoir l'intention de >>, << estimer >>. Elles incluent aussi les déclarations reliées aux perspectives d'affaires de la société qui sont sujettes à certains risques et limites qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux indiqués dans les déclarations prospectives. Nous demandons aux lecteurs de consulter les dépositions de la société devant la U.S. Securities and Exchange Commission. Ils y trouveront des renseignements supplémentaires sur les risques et incertitudes qui pourraient influer sur les résultats et l'exploitation de la société.

Site : http://www.duravestinc.com

Duravest Inc.

Patti Cooke, Présidente, Duravest Inc., +1-416-961-1409, télécopieur, +1-416-964-8779, pcooke@duravestinc.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 mai 2025 à 8h00m08