Panasonic va communiquer la passion des Jeux olympiques d'hiver 2006 de Turin grâce à une technologie vidéo et audio numérique de pointe
TURIN, Italie, January 4 /PRNewswire/ -- Quand les meilleurs athlètes de sports d'hiver iront jusqu'à la limite de leurs forces aux Jeux olympiques d'hiver 2006 à Turin, Panasonic sera présent avec son expertise technologique pour retransmettre et communiquer l'intensité de la compétition et les records battus à des milliards de spectateurs dans le monde. Panasonic, qui est un partenaire olympique (TOP) dans les Jeux d'Hiver de 2006 à Turin, a étendu sa participation au-delà des catégories vidéo et audio et procure aussi les systèmes de navigation des voitures et leur équipement multimédia. Il fournira aussi l'équipement de surveillance des Jeux d'hiver de 2006.
Pour la première fois dans l'histoire des jeux olympiques d'hiver, l'équipement télévisuel de Turin sera totalement numérique. Jamais cet équipement n'avait été aussi à la pointe du progrès. Fournisseur officiel de l'équipement d'enregistrement tant standard que de haute définition pour les Jeux d'hiver de 2006, Panasonic fournira à l'organisme de diffusion Torino Olympic Broadcasting Organization (TOBO) les produits de mémoire à semi-conducteurs Panasonic DVCPRO P2 ainsi que de l'équipement d'enregistrement à semi-conducteurs DVCPRO HD et PVCPRO50. Les cartes P2 à semi-conducteurs ne comportent aucune pièce ou disque mobile, ce qui en fait un choix idéal pour les Jeux olympiques d'hiver, car elles sont fiables et robustes même dans des conditions climatiques difficiles. Cette technologie d'enregistrement numérique à semi-conducteurs est considérée par beaucoup dans l'industrie comme étant potentiellement le changement le plus important qu'il y ait eu dans la télévision depuis l'arrivée de la bande vidéo il y a 35 ans. Panasonic fournira aussi 200 magnétoscopes professionnels DVCPRO, 100 caméras vidéo et caméscopes ainsi que 600 moniteurs au Centre International de Diffusion, pour des lieux spécifiques où se dérouleront des Jeux olympiques et pour des sociétés de diffusion.
Grâce à la technologie de Panasonic, les images et les sons des Jeux olympiques qui parviendront aux téléspectateurs seront << comme si vous y étiez >>, que ce soit à Turin ou devant votre téléviseur n'importe où dans le monde. Panasonic fournira 25 écrans vidéo géants Astrovision dans les différents emplacements des Jeux olympiques y compris le Stadio Olympico, où les cérémonies d'ouverture et de clôture auront lieu. Fournir les écrans Astrovision pour les JO est pour Panasonic une tradition qui a commencé en 1984. Panasonic fournira aussi 75 systèmes audio RAMSA, avec des haut-parleurs << line-array >> conçus spécialement pour faire face à des conditions climatiques extrêmes et minimiser les fuites de son. Les haut-parleurs << line-array >> seront utilisés pour la première fois aux cérémonies d'ouverture et de clôture.
De plus, Panasonic ne fournira pas moins de 8.800 téléviseurs couleur et moniteurs, y compris 200 téléviseurs plasma au Centre de presse principal, au Centre de diffusion international, aux médias et aux villages olympiques. Panasonic est le leader mondial de la télévision plasma, qui est en train de révolutionner l'industrie de la télévision. On s'attend à ce que les téléviseurs à écran plat de grande taille remportent de plus en plus de succès au fur et à mesure que les services de télévision numérique s'améliorent, comme il est prévu, dans l'année 2006. Panasonic estime que la demande de téléviseurs plasma atteindra 25 millions d'unités en 2010. Pour répondre à la demande qui s'accélère, la société vient d'ouvrir au Japon la plus grande usine de fabrication d'écran plasma du monde. De plus, 620 caméras de surveillance "SUPER-DYNAMIC III" seront fournies pour la première fois pour la sécurité des opérations des JO.
Le soutien technique aux Jeux olympiques fait maintenant partie de la tradition pour Panasonic. Depuis que le Comité olympique international a institué le programme de partenariat olympique (TOP), Panasonic y participe et a apporté son concours technique aux Jeux olympiques suivants : Il a été responsable de l'équipement audio aux JO de Calgary et de Séoul (TOP I), aux JO d'hiver à Albertville et aux JO de Barcelone (TOP II); Il a assuré la vidéo et l'audio aux Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer en 1994 et aux JO d'Atlanta en 1996 (TOP III), aux Jeux olympiques d'hiver de Nagano en 1998 et aux JO de Sydney en 2000 (TOP IV); il a fourni l'équipement audio et vidéo et assuré l'enregistrement médiatique des Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City en 2002, des JO d'Athènes en 2004 (TOP V). Et Panasonic s'est déjà engagé à soutenir les Jeux olympiques de Pékin en 2008 (TOP VI) en tant que partenaire.
Pour plus de renseignements sur les activités des Jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006, veuillez visiter le site:
http://panasonic.co.jp/olympic/
A propos de Panasonic
Plus connu sous le nom de Panasonic, sa marque principale, Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. est un chef de file mondial dans le secteur du développement et de la fabrication de produits électroniques destinés à combler le vaste éventail de besoins grand public, commerciaux et industriels. Établie à Osaka (Japon), la société a inscrit un chiffre d'affaires net de 81,44 milliards de dollars US pour l'exercice terminé le 31 mars 2005. Les actions de la société sont inscrites aux Bourses de Tokyo, d'Osaka, de Nagoya, de New York (NYSE: MC), de Francfort et à Euronext, Amsterdam. Pour plus de renseignements sur la société et la marque Panasonic, visitez le site Web de la société: http://panasonic.co.jp/global/index.html.