Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RISC GROUP (RISC TECHNOLOGY)

secteur : Distribution logiciels et matériel informatique
mercredi 15 décembre 2004 à 18h32

RISC GROUP franchit un cap majeur




RISC GROUP FRANCHIT UN CAP MAJEUR : - Accord sur la restructuration de la dette

- Conversion en capital de l'obligation convertible par les principaux porteurs

- Renforcement des fonds propres par augmentation de capital garantie par des actionnaires de référence.

Paris, le 15 décembre 2004

La société est parvenue ce jour à la conclusion d'un accord sur la restructuration de la dette du groupe avec les principaux actionnaires et les créanciers (obligataires et banques) du groupe.

Cette opération va permettre à la société de réduire son endettement de 13,3 Millions d'euros, sur un total avant restructuration de la dette de 18,7 millions d'euros, donnant ainsi au groupe les moyens de son redéploiement.

Les principaux termes de cet accord couvrent :

- la renégociation de la dette bancaire à moyen terme,

- le maintien des crédits bancaires à court terme

- la conversion de plus de 75% des obligations convertibles

- l'accord de principe pour la conversion en capital par les actionnaires créanciers de la totalité de leur compte courant.

CDP Capital et Verlinvest, actionnaires de référence du groupe et détenteurs respectivement de 1.896.684 et 133.429 obligations, soit 2.030.113 obligations sur le total émis de 2.666.667 le 7 avril 2003, vont convertir ces obligations en actions, réduisant ainsi la dette de 6.090.339 euros.

Après cette conversion qui doit s'opérer dans les prochains jours, CDP et Verlinvest détiendront respectivement 27,41 % et 8,85 % du capital composé de 12 405 535 actions.

Dans ce contexte, le conseil d'administration s'est prononcé en faveur de la réalisation d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires afin de renforcer les fonds propres. La société va déposer une note d'opération auprès de l'AMF pour lancer une augmentation de capital de 9 millions d'euros. Les actionnaires créanciers de la société à hauteur de 4 millions euros (apports en comptes courants) ont d'ores et déjà donné leur accord pour transformer cette dette en capital, réduisant la dette d'autant. Le solde de l'augmentation serait ouvert au public avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Dans le cadre de cette opération d'augmentation de capital, un groupe d'actionnaires composé de Verlinvest, Dalberg Holding et Monsieur Jean-Pierre Lecou s'est engagé à souscrire à l'Augmentation de Capital à hauteur d'un montant minimum de 75 % de l'émission.

A cet effet, la société a convoqué une Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire pour le 29 décembre prochain afin d'approuver les comptes de l'exercice clos au 31 mars 2004 et d'autoriser le conseil d'administration à réaliser les émissions envisagées selon les termes d'un avis de convocation publié au BALO le 13 décembre 2004.

Patrick de Roquemaurel, Président Directeur Général, déclare à propos de l'opération : " Nous venons de vivre une phase de négociations intenses et complexes. Durant cette période pour le moins ardue, nos interlocuteurs financiers, les banques et nos principaux actionnaires ont fait preuve d'une volonté sans faille pour parvenir à un accord et nous aider à surmonter ce cap difficile. Qui plus est, nos clients sont restés fidèles à notre société et nos salariés ont fait preuve un courage et d'une détermination hors pair. Je tiens à rendre sincèrement hommage à tous les acteurs, banques actionnaires, salariés de l'entreprise, sans lesquels nous n'aurions pu conclure cet accord. Les conditions sont maintenant réunies pour mener à bien le plan de restauration et relancer de façon significative notre activité commerciale. Désormais, nous allons nous consacrer exclusivement au succès de cette mission".

Ainsi, grâce à une stratégie maîtrisée associant rigueur de gestion et ambition commerciale sur un marché fondamentalement porteur et fort d'une position de leader européen 100 % MSS, Risc Group dispose aujourd'hui de tous les atouts pour retrouver la voie d'un développement durable.

Reprise de la cotation :

L'issue de l'Assemblé Générale fera l'objet d'un communiqué de presse qui apportera des éléments complémentaires sur le protocole signé avec les banques et précisera la date de reprise de la cotation des actions (n° FR0004038248) et des OC 2003 (n° FR0000181315).

A propos de Risc Group
Avec ses implantations en France et à l'étranger (Belgique, Allemagne, Italie), Risc Group développe son expertise dans le MSS (Managed Security Services : backup, antivirus et firewalls) sur le marché des PME avec Adhersis et des grands comptes avec monDSI.com.
Créé en 1992, Risc Group est coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis novembre 2000 (code ISIN FR0004038248).

Pour toute information complémentaire, consultez notre site web
http://www.risc-group.com ou contactez :

Actifin

Stéphane Ruiz - Léopoldine Tamain

Tél : 01 56 88 11 11 - Fax : : 01 56 88 11 12

sruiz@actifin.fr

Risc Group

Patrick de Roquemaurel - Pierre Camino

Tél : +33 1 41 85 10 20 - Fax : +33 1 41 85 15 81



(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 6h16m45