Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SEEBEYOND

mercredi 15 octobre 2003 à 10h00

La SNCF choisit SeeBeyond comme standard d'intégration d'application


Paris, France et Los Angeles, California, October 15 /PRNewswire/ -- - En utilisant la plate-forme SeeBeyond pour rationaliser, fédérer et sécuriser ses flux d'information, la SNCF entend améliorer sa compétitivité et élargir sa gamme de services aux voyageurs

SeeBeyond , acteur majeur sur le marché des solutions d'intégration d'applications et d'applications composites, annonce aujourd'hui que la SNCF a retenu sa plate-forme comme composant standard d'intégration de son infrastructure stratégique.

Avec plus de 325 millions de passagers en 2002 et environ 175 000 employés, la SNCF est l'une des plus importantes compagnies de chemin de fer au monde et l'un des principaux opérateurs de l'industrie du transport en Europe. Face à l'arrivée d'une nouvelle concurrence ferroviaire européenne et à une demande en constante croissance pour les déplacements, la SNCF a décidé d'améliorer la qualité de son service en termes de sécurité, de régularité, d'information et de prix.

Pour atteindre cet objectif, la SNCF a lancé le programme ALLIANCE, qui consiste à moderniser son système d'information lié à la conception et à la réalisation du service ferroviaire, depuis les premières simulations d'horaires jusqu'au suivi des trains en temps réel. Avec cette infrastructure, la SNCF sera en mesure d'offrir à ses clients des informations précises, de nouveaux services aux voyageurs pour différencier ses activités par rapport à ses concurrents, et enfin, de s'adapter aux évolutions organisationnelles des transports ferroviaires de voyageurs dictées par les directives européennes.

"Le Programme Alliance est une initiative stratégique pour la SNCF," explique Christophe Lemaire, Directeur Informatique Alliance pour la SNCF. "La solution d'intégration de SeeBeyond va nous permettre d'atteindre nos objectifs plus rapidement tout en étant plus efficace. Par ailleurs, elle va nous permettre de réutiliser bon nombre de nos investissements technologiques et de les faire coexister avec les nouveaux standards du marché dans une seule et même architecture, capable de relever les défis du futur."

La solution de SeeBeyond va tout d'abord être déployée à travers une cinquantaine d'applications métier, développées séparément et au cours du temps, avec des technologies très hétérogènes afin d'améliorer et de rationaliser les processus métiers et les flux transactionnels. En simplifiant la chaîne transactionnelle, la SNCF va pouvoir offrir une gamme de services plus étendue à une plus large population, avec un niveau d'information consistant, avant et pendant le voyage, tout en réduisant de façon sensible ses coûts de production.

"Nous avons choisi SeeBeyond à l'issue d'une évaluation concurrentielle poussée qui a duré environ 6 mois. Avec SeeBeyond au cœur de notre infrastructure globale d'intégration, nous allons pouvoir garantir des temps de réponse extrêmement rapide et gérer des volumes beaucoup plus importants," ajoute Frédéric Antonetti, Responsable du projet d'intégration à la SNCF. "Grâce à sa solution à la pointe de la technologie, SeeBeyond va nous permettre de mettre en place une architecture orientée services, flexible et performante, en partant d'un écosystème très hétérogène constitué de plusieurs centaines d'applications."

"Dans un environnement de plus en plus compétitif, les entreprises réalisent que l'intégration est un facteur incontournable pour atteindre leurs objectifs stratégiques. L'intégration contribue à l'amélioration de la visibilité entre applications, processus métiers et individus dans l'entreprise étendue - réduisant les coûts et générant de la valeur, de la vélocité, de l'agilité et une véritable différentiation concurrentielle", explique Jean-Pierre Roux, Vice-Président de SeeBeyond pour l'Europe du Sud. "Le choix stratégique de la SNCF témoigne du leadership de SeeBeyond, pour offrir une solution d'intégration à la pointe de la technologie, aux plus grandes entreprises de par le monde".

A Propos de la SNCF

Le groupe SNCF exerce l'essentiel de ses activités dans le secteur des transports. Il constitue l'un des tout premiers groupes de transport terrestre en Europe. Composé de l'établissement public SNCF et de plus de cinq cents filiales consolidées et regroupées pour la plus large part au sein de SNCF Participations, il intervient principalement en France et en Europe. Sa présence est mondiale dans les métiers de l'organisation et de la distribution de transports. La mission de l'établissement public, définie par les autorités de tutelle, est le transport ferroviaire et la gestion des infrastructures pour le compte de "Réseau Ferré de France". Ses filiales rassemblent les activités et les compétences dédiées à la constitution d'une offre complète et multimodale, au service du transport de voyageurs comme du fret ou à la mise en valeur des actifs de la SNCF. En 2001, le chiffre d'affaires consolidé du groupe SNCF s'est élevé à 20,1 milliards d'Euros dont 14.2 milliards d'Euros pour la maison mère SNCF. Plaçant la satisfaction des clients au tout premier rang de ses priorités, le groupe s'appuie sur l'expérience et les compétences de ses 220 000 personnes dont 181 000 au sein de la maison mère en décembre 2001.

A PROPOS DE SEEBEYOND

Avec 14 ans d'innovation et d'expériences de l'intégration des systèmes des plus grandes entreprises mondiales, SeeBeyond offre la solution la plus complète adossée aux standards pour composer et déployer facilement des applications à partir des systèmes et des infrastructures en place. Au-delà de l'intégration, la suite Integrated Composite Application Network (ICAN) de SeeBeyond(r) permet aux entreprises d'améliorer significativement leurs activités à travers la réduction des coûts, l'augmentation de leurs parts de marché et l'amélioration du service client. SeeBeyond compte plus de 1780 clients à travers le monde tels que ABB, Air Liquide, Axa, Bausch & Lomb, BHP Billiton, The Dial Corporation, DuPont, Florida Power & Light, Fluor Daniel, Fujitsu, General Motors, Hewlett-Packard, Pfizer, Samsung et Sprint.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 juillet 2025 à 3h40m15