Visa International et GlobalGiving signent un partenariat pour apporter de nouvelles solutions à l'aide internationale
SAN FRANCISCO et WASHINGTON D.C., January 21 /PRNewswire/ -- - Harmonisation des projets privés de développement avec des sources adéquates de financement
Visa International et GlobalGiving, une organisation philanthropique internationale fondée par d'anciens cadres de la banque mondiale, lancent aujourd'hui un partenariat stratégique pour trouver de nouvelles solutions au financement des projets de développement sociaux et économiques à caractère privé.
Visa devient la marque de paiement préférée de GlobalGiving, fournit des ressources et assure une partie de la promotion de ce nouveau partenariat. Par ailleurs, Visa va aider à la mise en place de méthodes visant à optimiser la collecte des dons et affiner les procédures pour protéger les informations financières relatives aux donateurs. Au cours de cette année, les deux organisations vont aussi collaborer pour déterminer de nouvelles méthodes de paiement afin d'améliorer l'efficacité du fonctionnement de GlobalGiving et de l'aider à maximiser la part des donations étant consacrée au projet de développement.
<< GlobalGiving est une organisation philanthropique internationale qui offre une nouvelle démarche pour faciliter les investissements sociaux et économiques dans les pays en voie de développement >>, a déclaré Dennis Whittle, directeur général et co-fondateur de GlobalGIving. << Un des objectifs essentiels des organisations d'aide internationale est de veiller à l'efficacité de la collecte et de la distribution des fonds. En nous associant avec un leader en matière de technologie financière tel que Visa, nous serons en mesure de distribuer efficacement et dans des délais appropriés, les aides financières. Nous félicitons Visa pour son engagement en faveur de modes innovants de développement social. >>
GlobalGiving est née d'une initiative de la banque mondiale visant à améliorer l'efficacité de l'aide internationale. Lorsqu'ils étaient employés de la banque mondiale, Whittle et Mari Kuraish, co-fondateurs de GlobalGiving, mirent sur pied un modèle de financement appelé le << Marché du développement >>. GlobalGiving est une expression de ce concept sous la forme d'une plate-forme Web qui crée un marché virtuel au service des projets et des donateurs.
Selon Malcolm Williamson, président directeur général de Visa International, << Visa donne aux individus et aux institutions le pouvoir de gérer leur argent selon des méthodes complètement nouvelles, et GlobalGiving est une autre illustration de notre état d'esprit tourné vers l'innovation. Ce partenariat avec GlobalGiving nous stimule et nous motive pour trouver de nouvelles manières d'appliquer nos produits et nos méthodes pour la promotion du développement social et économique dans les pays qui en ont le plus besoin. >>
GlobalGiving utilise une approche commerciale pour permettre aux individus, aux entreprises et aux groupes d'identifier et de soutenir des petits projets de développement social de haute qualité, sur les cinq continents. Par exemple, pour le projet << Digital Divide >> au Cambodge, GlobalGiving a aidé les donateurs à fournir du matériel informatique et de la formation à des handicapés cambodgiens. Chaque ordinateur acheté a permis d'employer à plein temps deux personnes, à un salaire horaire dix fois supérieur au salaire horaire moyen. Ce projet a commencé avec un don de 800 USD.
Le site Web de GlobalGiving permet à une personne ou une organisation de soumettre un projet communautaire. Le projet est étudié avec soin, puis posté sur le site web de GlobalGiving. Les individus et les entreprises, de par le monde, peuvent facilement passer en revue les propositions et financer directement les projets de leur choix. Des mises à jour de projets sont publiés sur le site de GlobalGiving pour permettre aux donateurs de s'assurer de la bonne utilisation des fonds. En outre, les donateurs ont la possibilité de s'adresser directement aux chefs de projet pour obtenir des rapports et des mises à jour, directement de la part des personnes présentes sur le terrain.
Les individus peuvent faire des donations par l'intermédiaire du site Web de GlobalGiving en utilisant les méthodes de paiement de Visa, qui sont sûres, pratiques, accessibles mondialement et utiles pour les déclarations fiscales. GlobalGiving est ouvert au grand public et peut être adapté aux besoins des programmes de parrainage des entreprises, des organisations financières, des fondations et des groupes de soutien.
Notes aux rédacteurs:
A propos de Visa International
Visa est la plus grande marque de paiement au monde et génère annuellement 2,7 billions de ventes par carte. Visa est la carte la plus populaire dans plus de 150 pays. L'organisation Visa joue un rôle essentiel dans le développement de technologies et de produits de paiement innovants pour le bénéfice des 21 000 institutions financières, et leurs titulaires de carte, qui lui font confiance. Visa est à l'avant-garde en matière de méthodes de paiement par Internet et dans le domaine du commerce universel qui représente la capacité d'établir des relations commerciales à tout moment, en tout lieu et de n'importe quelle façon. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.corporate.visa.com.
A propos de GlobalGiving
Fondé par d'anciens cadres de la banque mondiale, GlobalGiving a pour vocation d'être une bourse philanthropique mondiale en qui on peut avoir confiance. GlobalGiving utilise les modèles du marché pour mettre en rapport direct des projets de développements sociaux modestes avec des entreprises et des individus qui sont parties prenantes dans le développement et le maintien de la prospérité mondiale.
GlobalGiving est soutenu par des leaders dans leurs secteurs respectifs comme, par exemple, Hewlett-Packard, la Skoll Foundation, la Omidyar Foundation, USAID, la Sall Family Foundation, la Hewlett Foundation, la Charles Stewart MottFoundation, la Calvert Foundation et la W.K. Kellogg Foundation.