Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PGAM ADVANCED TECHNOLOGIES AG

mardi 31 août 2004 à 17h38

Des voitures blindées et protégées apportent des gains à pgam


GEORGSMARIENHUETTE, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ --

- pgam rapporte une hausse importante de ses profits pour la première moitié de 2004

- Axés sur les ventes et gains des véhicules spécialisés de ce segment;

- hausse des ventes de 10 % à plus de 39 millions d'euros (année précédente 35,7 millions d'euros) ;

- Hausse des profits nets de 57 % à 1 078 000 euros (année précédente 687 000 euros);

- hausse des bénéfices par action de 8 centimes d'euros auparavant, à 11 centimes d'euros maintenant;

- rendement exceptionnel parmi le groupe de sociétés cotées homologues.

pgam advanced technologies AG (Prime Standard, ISIN DE0005138408) poursuit sa croissance de manière impressionnante durant la première moitié de 2004 et tire avantage de s'être concentrée, dès le début de l'an dernier, sur le segment des véhicules protégés spéciaux où les marges de profit sont élevées. Les ventes et les bénéfices ont augmenté, ainsi que l'expansion de la marge bénéficiaire, comparativement à la même période l'année précédente. Elles sont exceptionnelles parmi les entreprises cotées du même type. Elles démontrent la souplesse et l'efficacité du procédé de << fabrication aérée >> déjà mis en oeuvre au cours des années précédentes, ainsi que des modèles polyvalents éprouvés pour gérer la capacité de la main-d'oeuvre.

La poursuite de la réduction du rapport de frais de personnel par rapport aux ventes de quatre points de pourcentage, à moins de 40 % durant le premier semestre, a décliné de façon indépendante à moins de 39 % au deuxième trimestre, même si les ventes étaient toujours en hausse de 10 % pendant la première moitié de 2004. << Une rentabilité accrue et la création de nouveaux emplois chez pgam ne sont pas contradictoires >>, souligne Josef A. Marold, président et chef de la direction de pgam advanced technologies AG. L'augmentation du nombre d'employés d'environ 2 % au 30 juin, par rapport au premier trimestre de 2004, et de plus de 11 %, par rapport à l'année précédente, a fait passer le nombre d'employés de 723 à au moins 805.

Hausse disproportionnée de toutes les données des gains du groupe au cours des six premiers mois de 2004 :

- Augmentation des ventes de 10 % à 39,9 millions d'euros (exercice précédent 35,7 millions d'euros)

- Marge d'excédent brut d'exploitation en hausse de 13,5 % à 15,1 %

- Marge de bénéfice avant intérêts et impôts en hausse de 6,1 % à 6,8 %

- Bénéfice avant intérêts et impôt en hausse d'environ 22 % à 2,7 millions d'euros (exercice précédent 2,2 millions d'euros)

- Augmentation massive de 57 % du profit net pour les six premiers mois, à 1,1 millions d'euros (exercice précédent 0,7 millions d'euros)

- Bénéfices par action en hausse de 37,5 % à 0,11 euros par rapport à 0,08 euros l'exercice précédent et ce, malgré une hausse de 11,5 % du nombre d'actions en circulation suite à une augmentation du capital.

L'expansion des recettes et des gains des unités d'entreprise du pgam

Group reflète positivement les décisions stratégiques prises plus tôt de se concentrer sur le segment des véhicules blindés et protégés. Cette décision a permis à pgam de se démarquer de la situation plutôt difficile du marché de l'industrie automobile. La demande de véhicules spécialisés, particulièrement les véhicules blindés et protégés se développe positivement et de façon continue. Cela se traduit, pour l'Unité d'entreprise 4 - Véhicules spécialisés, par des ventes triplées de 23 millions d'euros (6,7 millions d'euros l'année précédente) et par un segment rapportant des gains disproportionnés plus de cinq fois supérieurs (bénéfices avant impôts) de 2 347 000 euros, par rapport à 437 000 euros pour la même période, l'année précédente.

Toutes les autres unités d'entreprise ont connu une baisse importante des ventes, étant donnée la concentration stratégique du pgam Group, avec une seule exception, l'Unité d'entreprise 2 - les polymères, qui représentent pour des ventes plutôt constantes de 10,7 millions d'euros (année précédentes 10,9 millions d'euros).

La concentration sur le projet de véhicules spécialisés se traduit par une utilisation satisfaisante de la capacité des usines d'exploitation de prototypes de pgam et garantit, particulièrement dans l'après fabrication des véhicules spécialisés, une excellente utilisation de la capacité. La production à volume réduit concerne principalement les voitures de luxe et, par conséquent, offre de bonnes marges bénéficiaires.

La demande de véhicules civils blindés et protégés évolue particulièrement bien, surtout à cause de l'instabilité politique croissante dans certaines parties du monde et des divers points en ébullition dans le monde.

<< pgam se trouve en excellente position, dans ce segment du marché, étant donné sa pénétration de la clientèle et son leadership technologique. Ce sont les deux moteurs de croissance des années qui viennent >>, souligne Josef A. Marold en parlant des occasions futures qui s'offrent encore à pgam.

Le Conseil d'administration, août 2004

Pour obtenir de plus amples renseignements et des détails sur la société, ainsi que le rapport semestriel complet qui sera dévoilé plus tard aujourd'hui, veuillez visiter : www.pgam.com

ou vous adresser à : pgam advanced technologies AG Josef A. Marold Beekebreite 18-20 D - 49124 Georgsmarienhuette Téléphone : +49(0)5401-490-490 Télécopieur : +49(0)5401-42705 Courriel : i-relations@pgam.com

pgam advanced technologies AG

pgam advanced technologies AG, Josef A. Marold, Beekebreite 18-20, D - 49124 Georgsmarienhuette, Téléphone : +49-5401-490-490, Télécopieur : +49-5401-42705, courriel : i-relations@pgam.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 16h27m12