Proofpoint annonce le lancement de la première solution de protection multicouche de l'industrie contre toutes les menaces présentes dans la messagerie entrante et sortante
CUPERTINO, Californie, November 9 /PRNewswire/ --
- Proofpoint annonce les versions 3.0 de Proofpoint Messaging Security Gateway Appliance et de Proofpoint Protection Server Software. Cette plate-forme de nouvelle génération élimine les pourriels et les virus tout en limitant les risques associés aux courriels sortants.
Proofpoint(TM), Inc., leader en matière de solutions conçues pour la protection globale des messages dans les grandes entreprises, a inauguré aujourd'hui ses solutions de sécurité de la messagerie de nouvelle génération, le serveur monofonctionnel Proofpoint Messaging Security Gateway(TM) 3.0 et le logiciel Proofpoint Protection Server(R) 3.0. Conçues principalement à l'intention des grandes entreprises, ces solutions sont les premières de leur catégorie à combiner les techniques les plus efficaces de protection contre les pourriels, notamment la technologie d'apprentissage automatique Proofpoint MLX(TM), la protection périmétrique intelligente, un pare-feu de courrier électronique et des fonctions robustes de contrôle de conformité du contenu de sortie sur une seule plate-forme très extensible. Proofpoint 3.0 est la solution révolutionnaire, rentable et durable de sécurité de la messagerie à s'assurer que seuls les messages légitimes entrent et sortent de l'entreprise.
Proofpoint a aussi lancé aujourd'hui une nouvelle suite de modules offerts en option qui ajoutent une gamme complète de fonctions de sécurité à la plate-forme Proofpoint. Proofpoint Content Compliance(TM), Proofpoint Digital Asset Security(TM) et Proofpoint Regulatory Compliance(TM) aident les entreprises à appliquer les politiques d'entreprise relatives aux messages sortants, à se protéger contre les fuites d'information confidentielle et à se conformer aux règlements qui régissent le courrier électronique. (Voir le communiqué intitulé << Proofpoint lance sa suite de sécurité du contenu, la première solution globale et intégrée de l'industrie visant à réduire les menaces inhérentes au courrier électronique sortant >>)
<< Pour Pitney Bowes, Proofpoint est la parfaite technologie << set it and forget it >>. Avec Proofpoint Protection Server, nous n'avons plus à nous préoccuper des pourriels et les modifications de configuration ont été mineures >>, commente John Congiu, directeur de la messagerie d'entreprise chez Pitney Bowes. << Nous sommes convaincus que Proofpoint Protection Server 3.0 et ses nouveaux modules de sécurité du contenu représentent la technologie de sécurité de la messagerie la plus complète et la plus efficace sur le marché actuellement. >>
<< Cherchant constamment à déployer les mesures de sécurité anti-pourriel et de sécurité de la messagerie, Nucleus Research croit que les nouveaux produits Proofpoint Protection Server et Proofpoint Messaging Security Gateway sont plus efficaces que les solutions précédentes pour bloquer les pourriels et les menaces contenus dans les messages et plus faciles à déployer et à gérer >>, indique Rebecca Wettemann, vice-présidente à la recherche chez Nucleus Research. << Avec des solutions comme celles de Proofpoint, le rendement du capital investi est immédiat. Ces solutions entraînent le retour de la productivité des employés qui n'ont plus à consacrer leur temps à la gestion des pourriels et réduisent la consommation de la bande passante du réseau et l'occupation mémoire. Elles procurent à l'entreprise des retombées de rendement du capital investi par la réduction des risques associés au contenu sortant, par exemple les poursuites liées au contenu inopportun et les amendes pour infractions à la conformité. >>
Proofpoint Protection Server 3.0
La solution logicielle d'entreprise de sécurité de la messagerie de Proofpoint, Proofpoint Protection Server, est la plate-forme la plus puissante et la plus complète de l'industrie pour la sécurité de la messagerie. Proofpoint Protection Server bloque les menaces de courrier à la passerelle de l'entreprise, notamment les menaces entrantes comme les pourriels, les virus, les courriels hameçons et les menaces sortantes comme le vol de propriété intellectuelle, les infractions à la conformité et les fuites d'information confidentielle.
Proofpoint Protection Server 3.0 est doté du nouveau Proofpoint Email Firewall(MC), qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité périmétrique et d'efficacité anti-pourriel à la technologie anti-pourriel fondée sur Le MLX de Proofpoint. Proofpoint Email Firewall offre un grand nombre de capacités notamment :
- L'analyse MLX Dynamic Reputation(MC) - la technologie MLX Dynamic Reputation de Proofpoint surveille les connexions SMTP au niveau de l'adresse IP à la recherche de toute activité suspecte ou malveillante. Proofpoint supervise le nombre de connexions, le type d'activité et le contenu des messages provenant de chaque adresse IP. Les techniques d'apprentissage automatisé de Proofpoint MLX analysent l'activité du réseau et évaluent le risque associé à chaque connexion.
- La régulation de la circulation SMTP - à partir de cette analyse, Proofpoint Protection Server prend des mesures automatiques de correction qui utilisent la régulation de la circulation SMTP. Les connexions malveillantes sont bloquées automatiquement ou étranglées conformément aux politiques personnalisables de régulation de la circulation. Proofpoint Email Firewall offre une protection impénétrable contre une vaste gamme d'attaques réseau comme le déni de service, les attaques dictionnaires et les DHA (Directory Harvest Attacks), sécurise les utilisateurs de réseaux et du courrier électronique et préserve la bande passante du réseau. Proofpoint est le seul à offrir une telle solution dynamique, en temps réel et de sécurité périmétrique à ajustement automatique.
<< Proofpoint Protection Server est le produit le plus simple à avoir été implanté au cours des dernières années. Il a pratiquement éliminé les pourriels et affiche un niveau de faux négatifs négligeable. J'oeuvre dans ce secteur depuis près de 30 ans et je n'ai jamais reçu autant de messages de remerciement que depuis que j'ai implanté cette solution >>, note Gene Dahl, chef technicien chez DecisionOne. << Je suis impatient de tester Proofpoint 3.0 et sa capacité à écraser les courriels provenant de sites qui génèrent ou retransmettent des pourriels entrants-sortants à des fins de performance et à réduire la menace de virus contenus dans les pourriels. Notre protection périmétrique en sera grandement améliorée. >>
Proofpoint Messaging Security Gateway Appliance
Proofpoint Messaging Security Gateway Appliance combine un agent de transfert de courriels d'entreprise robuste à la sécurité périmétrique de Proofpoint, aux capacités de protection anti-pourriel, anti-virus, des messages et du contenu sortant sur un appareil durci d'une grande facilité de déploiement. Fabriqué sur demande par Dell selon les spécifications de Proofpoint, Proofpoint Messaging Security Gateway est conçu pour satisfaire aux environnements les plus exigeants de messagerie d'entreprise. Il peut être déployé en quelques minutes pour assurer une protection immédiate aux entreprises contre les menaces contenues dans les messages.
Les modèles de passerelles P600, P800 et P1000 sont très extensibles et peuvent être facilement déployés selon les configurations en grappe standards de l'industrie pour l'exploitation de centres de traitement de l'information complexes géographiquement dispersés. Différents modèles de passerelles peuvent être combinés et déployés de manière rentable et gérer des dizaines de millions de messages quotidiennement.
L'extensibilité optimale de l'architecture de Proofpoint permet à une seule console maîtresse de gérer des passerelles multi-agents. Proofpoint Messaging Security Console(TM) est doté d'une interface d'administration entièrement Web pour la définition des politiques de messagerie, de l'infrastructure de surveillance des messages et de la configuration des contrôles d'utilisateur final.
La version 3.0 de Proofpoint Messaging Security Gateway accepte les certificats numériques, sécurise le transfert entre les passerelles et la réception des courriels au moyen du protocole TLS. L'information confidentielle spécifique à des domaines d'expertise ou destinée à des partenaires commerciaux peut être encryptée facilement pour répondre aux préoccupations de conformité aux règlements. En plus de ces fonctions intégrées de messagerie sécurisée, Proofpoint s'intègre également aux solutions tierces de messagerie sécurisée des principaux fournisseurs.
La puissance de l'apprentissage automatisé au service de la protection globale des messages
Les solutions de sécurité de la messagerie de Proofpoint sont optimisées par le système Proofpoint MLX, un système d'avant-garde d'apprentissage automatisé en instance de brevet. Fondé sur des techniques statistiques évoluées comme la régression logistique et les machines à vecteurs de support, Proofpoint MLX permet une classification précise et l'identification de contenu non structuré comme les courriels et les documents commerciaux.
Le filtre anti-pourriel MLX de Proofpoint examine plus de 100 000 attributs structurels et de contenu dans chaque message avec une précision de détection des pourriels sans précédent. Le filtre anti-pourriel de Proofpoint est en constante évolution et apprend par l'expérience. Les clients de Proofpoint peuvent se procurer régulièrement et en toute sécurité et de façon transparente les mises à jour et s'assurer une protection continue contre les attaques les plus récentes.
La technologie Proofpoint MLX est également présente dans d'autres modules Proofpoint qui utilisent des techniques statistiques pour classifier les documents dans le but d'assurer la sécurité de leur contenu, de surveiller les connexions réseau et de déceler toute activité malveillante.
<< Proofpoint s'est donné pour mission de procurer aux grandes entreprises les solutions les plus complètes de sécurité de la messagerie. Pour y arriver, la société doit aller au-delà de la protection anti-pourriel et anti-virus et s'attaquer aux risques inhérents aux messages entrants et sortants qui sont la plaie des sociétés >>, explique Gary Steele, président et chef de la direction de Proofpoint. << Ces nouvelles solutions permettent à Proofpoint de se positionner en tête de l'industrie et d'offrir aux entreprises, aux universités et aux organismes gouvernementaux du monde entier une protection globale des messages. >>
Établissement des prix et disponibilité
Proofpoint Protection Server 3.0 sera disponible à la fin du mois de novembre 2004. Le coût annuel du Proofpoint Protection Server et de ses modules de détection des pourriels peut varier entre 2 $ US et 20 $ US par utilisateur, selon le nombre de boîtes de réception, et comprend les mises à niveau et des mises à jour régulières des règlements anti-pourriel. Ces prix n'incluent pas les modules additionnels comme les modules anti-virus et de protection du contenu.
Proofpoint Messaging Security Gateway 3.0 sera disponible à la fin novembre 2004 à compter de 5 750 $ US pour le matériel, sans compter les droits de licence d'utilisateur.
À propos de Proofpoint, Inc.
Proofpoint fournit aux grandes entreprises des solutions de sécurité de la messagerie qui leur permet de bloquer le passage aux pourriels, de se protéger contre les virus du courrier électronique et de s'assurer que leur infrastructure de messagerie respecte les politiques et les règlements établis. Produit phare de la société, Proofpoint Messaging Security Gateway(TM) et Proofpoint Protection Server(R) sont des solutions de sécurité de la messagerie révolutionnaires qui font appel à la technologie MLX(TM), système évolué d'apprentissage automatique mis au point par les scientifiques et les ingénieurs de Proofpoint. Proofpoint a été fondé par Eric Hahn, un expert en technologie à l'esprit visionnaire qui était autrefois le directeur technique de Netscape Communications. La société, qui a son siège social à Cupertino, en Californie, est financée par Benchmark Capital, Inventures Group, Meritech Capital, Morh, Davidow Ventures et RRE Ventures. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.proofpoint.com.
Remarque : Proofpoint, Proofpoint MLX, MLX Dynamic Reputation, Proofpoint Email Firewall, Proofpoint Messaging Security Gateway et Proofpoint Protection Server sont des marques de commerce et des marques déposées de Proofpoint Inc. Toutes les autres marques de commerce citées dans ce communiqué appartiennent à leurs titulaires respectifs.
Pour contacter un spécialiste ou obtenir de l'information sur l'un des spécialistes cités dans ce communiqué, veuillez suivre le lien approprié.
Gary Steele http://www.profnet.com/ud_public.jsp?userid=344359
Site Web : http://www.proofpoint.com
Andy Murphy de SparkSource, Inc., +1-781-274-6061, poste 208 ou pr@proofpoint.com chez Proofpoint, Inc.