Proofpoint lance sa suite de sécurité du contenu, la première solution globale et intégrée de l'industrie visant à réduire les menaces inhérentes au courrier électronique sortant
CUPERTINO, Californie, November 9 /PRNewswire/ --
- De nouvelles mesures de prévention intégrées à Proofpoint Protection Server et Proofpoint Messaging Security Gateway viennent en aide aux entreprises qui veulent appliquer leurs politiques relatives au courrier électronique sortant, limiter les fuites d'information confidentielle et garantir la conformité aux règlements.
Proofpoint(TM), Inc., leader en matière de solutions complètes de sécurité de messagerie pour grandes entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de la suite Proofpoint Content Security 3.0, trois nouveaux modules d'applications pour aider les entreprises, les universités et les organismes gouvernementaux à gérer les risques associés au courrier électronique sortant. Les nouveaux modules ajoutent la fonctionnalité complète de sécurité du contenu aux solutions de sécurité de messagerie de Proofpoint les meilleures de l'industrie, Proofpoint Messaging Security Gateway 3.0 et Proofpoint Protection Server 3.0. (cf. le communiqué << Proofpoint annonce le lancement de la première solution de protection multicouche de l'industrie contre toutes les menaces de la messagerie entrante et sortante >>).
-- Proofpoint Content Compliance(TM) permet aux entreprises de définir et d'appliquer des politiques d'utilisation acceptables relatives au contenu des messages et aux pièces jointes.
-- Proofpoint Digital Asset Security(TM) limite les fuites électroniques de renseignements sur les actifs de grande valeur et d'information confidentielle.
-- Proofpoint Regulatory Compliance(TM) protège les entreprises relativement à leurs obligations découlant des lois et règlements sur la protection de la vie privée et la confidentialité (lois HIPAA et GLBA).
<< Plusieurs fournisseurs ont relevé le défi consistant à empêcher l'entrée des pourriels et des virus en proposant un certain nombre de solutions éminemment efficaces, mais ces solutions ne sont pas applicables aux messages sortants >>, a expliqué Matt Cain, premier vice-président de META Group, cabinet de recherche en technologies de l'information, de services-conseils et de conseils stratégiques. << Les fournisseurs doivent établir une stratégie claire capable d'assurer la protection des messages entrants et sortants à la passerelle de courrier électronique. Cette solution passerelle deviendra un élément standard de l'infrastructure de sécurité de la messagerie de l'entreprise >>.
À ce jour, la meilleure approche connue pour contrôler le canal de messages sortants reposait sur l'intervention de l'homme. De fait, une étude récente réalisée par Proofpoint et Forrester Consulting a démontré que plus de 43 % de toutes les grandes entreprises doivent engager du personnel pour surveiller le courrier électronique sortant de manière à prévenir le vol de propriété intellectuelle, les infractions aux règlements et les fuites de notes de service et d'information confidentielle. L'étude a également fait ressortir que plus de 93 % des sociétés recherchaient des fonctions de protection du contenu sortant intégrées à des solutions anti-pourriel et anti-virus. (Note aux rédacteurs : il est possible de télécharger gratuitement le rapport d'étude à partir du site http://www.proofpoint.com/outbound )
<< Nous sommes très impressionnés par l'ampleur des fonctions des nouveaux modules de sécurité du contenu de Proofpoint, qu'pn parle de sa capacités à stopper les bris de confidentialité ou de sa conformité à la réglementation sur les envois >>, a mentionné Sam Shoen, directeur de l'équipe Web chez U-Haul. << Proofpoint a déjà éliminé les pourriels et les virus de notre réseau et nous sommes convaincus qu'avec ces nouvelles fonctions de courrier sortant, la protection des messages atteindra des niveaux encore plus élevés >>.
La suite Proofpoint Content Security 3.0 a un potentiel élevé d'analyse et de protection du contenu du courrier électronique et des documents commerciaux de grande valeur. Elle simplifie le processus de conformité aux règlements sur la confidentialité et la sécurité des données comme ceux de l'HIPAA et de la GLBA. Les modules spécifiques à la suite sont :
-- Proofpoint Content Compliance(TM) - Ce module qui est intégré en tant qu'élément de série du serveur Proofpoint Protection Server et de la passerelle Proofpoint Messaging Security Gateway, contribue à la définition et à la mise en oeuvre des politiques de la société en ce qui a trait au contenu des messages et aux pièces jointes. Proofpoint Content Compliance peut identifier et empêcher une large gamme d'infractions aux politiques relatives aux messages entrants-sortants, comme le langage injurieux, le harcèlement, le partage de fichiers et les violations de règlements externes. Une interface pointer-cliquer simplifie le processus de définition des règles logiques complexes applicables aux types de fichier et au contenu de message.
-- Proofpoint Digital Asset Security(TM) - Le courrier électronique est désormais la voie la plus utilisée pour les communications dans les entreprises. Les systèmes de courrier électronique deviennent donc le principal dépôt d'archives pour les informations sensibles, confidentielles et vitales. Le nouveau module Proofpoint Digital Asset Security empêche les documents de grande valeur et l'information confidentielle de sortir de l'organisation par le courrier électronique.
Ce module, qui optimise les techniques de classification des messages de Proofpoint MLX(TM), est intégré à la solution d'avant-garde anti-pourriel Proofpoint, la meilleure de l'industrie. Elle analyse et classifie les documents confidentiels et assure le contrôle continu de cette information dans les messages sortants et les pièces jointes. Proofpoint Digital Asset Security va bien au-delà du simple contrôle de contenu classifié puisque les infractions à la sécurité du contenu sont décelées à la source. Proofpoint Digital Asset Security peut protéger près de 300 types de documents, notamment les messages électroniques, les fichiers de traitement de texte, les chiffriers électroniques et les formats de présentation.
-- Proofpoint Regulatory Compliance(TM) - Le nouveau module Proofpoint Regulatory Compliance facilite la vérification de la conformité des messages sortants aux différents règlements de protection de la vie privée et des données comme ceux de l'HIPAA et de la GLBA. Des dictionnaires prédéfinis et des << identificateurs intelligents >> balaient une profusion d'informations non publiques comme les renseignements protégés sur la santé, tels que définis par l'HIPAA, et les informations financières personnelles, telles que définies par la GLBA, pour permettre aux entreprises de prendre les mesures appropriées relativement à la communication non conforme de données. Proofpoint Dynamic Update Service(TM) prend automatiquement en charge les mises à jour des dictionnaires de conformité.
Une interface pointer-cliquer permet de modifier facilement les règles et de donner la préférence à une foule de règlements divers sur la confidentialité des renseignements et sur la sécurité des données notamment la réglementation nationale (par exemple les lois AB 1950 et SB 1386 de Californie), la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada et différentes directives européennes sur la protection des renseignements personnels.
Les trois modules prennent avantage de la Proofpoint Messaging Security Console(TM) et de son interface utilisateur graphique Web utilisée par les administrateurs de TI et les utilisateurs professionnels pour définir et gérer les politiques d'entreprise en termes de messagerie. Cette console fournit un point central pour la gestion de tous les modules et politiques de Proofpoint, notamment relativement aux pourriels, aux virus et à la sécurité du contenu sortant. Elle donne aussi accès aux rapports graphiques contenus dans chaque module, comme les tableaux qui répertorient les infractions à la sécurité du contenu à long terme.
<< Avec sa nouvelle suite de sécurité du contenu, Proofpoint offre désormais les solutions de sécurité de la messagerie les plus complètes parmi celles offertes sur le marché mondial >>, affirme Gary Stelle, président et chef de la direction de Proofpoint. << Les solutions de Proofpoint atténuent pratiquement tous les aspects de risque inhérents aux messages entrants-sortants des entreprises. Nos clients peuvent maintenant se protéger contre ces menaces à peu de frais et le risque pour leurs infrastructures existantes de messageries est minime >>.
Coût et disponibilité
Les modules de la suite Proofpoint Content Security, Proofpoint Content Compliance, Proofpoint Digital Asset Security et Proofpoint Regulatory Compliance seront distribués à grande échelle à la fin novembre 2004. Proofpoint Content Compliance est inclus dans Proofpoint Messaging Security Gateway et dans le logiciel Proofpoint Protection Server. Le coût annuel de Proofpoint Digital Asset Security se situe entre 4 $ US et 40 $ US par utilisateur selon le nombre de boîtes de réception. Le coût annuel de Proofpoint Regulatory Compliance varie de 2 $ US à 20 $ US par utilisateur, selon le nombre de boîtes de réception.
À propos de Proofpoint, Inc.
Proofpoint fournit aux grandes entreprises des solutions de sécurité de la messagerie qui leur permet de bloquer le passage aux pourriels, de se protéger contre les virus du courrier électronique et de s'assurer que leur infrastructure de messagerie respecte les politiques et les règlements établis. Produit phare de la société, Proofpoint Messaging Security Gateway(TM) et Proofpoint Protection Server(R) sont des solutions de sécurité de la messagerie révolutionnaires qui font appel à la technologie MLX(TM), système évolué d'apprentissage automatique mis au point par les scientifiques et les ingénieurs de Proofpoint. Proofpoint a été fondé par Eric Hahn, un expert en technologie à l'esprit visionnaire qui était autrefois le directeur technique de Netscape Communications. La société, qui a son siège social à Cupertino, en Californie, est financée par Benchmark Capital, Inventures Group, Meritech Capital, Morh, Davidow Ventures et RRE Ventures. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.proofpoint.com.
Remarque : Proofpoint, Proofpoint MLX, Proofpoint Dynamic Update Service, Proofpoint Messaging Security Console, Proofpoint Digital Asset Security, Proofpoint Content Compliance, Proofpoint Regulatory Compliance, Proofpoint Messaging Security Gateway et Proofpoint Protection Server sont des marques de commerce et des marques déposées de Proofpoint Inc. Toutes les autres marques de commerce citées dans ce communiqué appartiennent à leurs titulaires respectifs.
Pour contacter un spécialiste ou obtenir de l'information sur l'un des spécialistes cités dans ce communiqué, veuillez suivre le lien approprié.
Gary Steele http://www.profnet.com/ud_public.jsp?userid=344359
Site Web : http://www.proofpoint.com
Andy Murphy de SparkSource, Inc., +1-781-274-6061, poste 208, ou pr@proofpoint.com chez Proofpoint, Inc.