Un Nouveau Logiciel de Rivet Software se Caracterise par son Interface Simplifie Avec les Normes XBRL Globales
BRUXELLES, Belgique, November 15 /PRNewswire/ --
- Dragon Tag(Tm), Premiere Application Compatible AvecBDY la Derniere Version de XBRL, S'execute Depuis Microsoft Word et Excel
Rivet Software, qui propose des solutions innovantes en matière de gestion financière intégrée (FIMS), a publié aujourd'hui le nouveau logiciel Dragon Tag (TM). Conçue pour faciliter l'implémentation du langage XBRL, cette première application conviviale basée sur Microsoft Office(R) permet de convertir les données financières en documents XBRL (eXtensible Business Reporting Language), format adopté par le secteur. Le produit sera présenté à la conférence internationale sur l'XBRL qui se tiendra au Sheraton Hotel and Towers de Bruxelles du 15 au 19 novembre.
Un nombre toujours plus important de services gouvernementaux, d'entités et organismes de régulation soutiennent l'adoption du langage XBRL, notamment la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis et, en Angleterre, la Inland Revenue and Financial Services Authority. Cependant, la majorité des professionnels du secteur cherchent une assistance dans la création des rapports XBRL. Avec Dragon Tag, qui rend les normes XBRL, excessivement complexes, accessibles aux professionnels de la comptabilité et de la finance, la tâche de créer des documents tagués devient aussi simple qu'utiliser Microsoft Excel(R)(TM) ou Microsoft Word(R)(TM).
<< Capable de créer des documents XBRL ainsi que d'autres extensions taxonomiques depuis Microsoft Office, Dragon Tag de Rivet inaugure la nouvelle génération de logiciels XBRL conviviaux, >> déclare Paul Penler, le président de XBRL USA.
Dragon Tag est compatible avec les dernières normes de XBRL (Specification 2.1) qui offrent aux sociétés la possibilité de préparer, publier (en différents formats), échanger et analyser leurs états financiers avec les données qu'ils contiennent. Dragon Tag exploite les fonctionnalités de Microsoft Word et Excel pour permettre aux professionnels d'utiliser aisément le langage XBRL dans le cadre des produits Microsoft qu'ils connaissent.
<< Nous attendons avec impatience le lancement de Dragon Tag et de sa riche interface avec Microsoft Office," déclare de son côté Michaël Oata, directeur de Business Reporting chez Microsoft. << Les professionnels de la finance font confiance à Word et Excel pour enregistrer et publier un volume important de données et Dragon Tag consigne ces données à un niveau inédit. >>
Répondre aux attentes des professionnels de la finance
Partout dans le monde, les professionnels de la finance font face à de nouvelles demandes, à des examens et des travaux pour rester compatible avec de nouvelles normes et technologies dont le langage XBRL. En matière de gestion financière intégrée, Rivet offre des solutions qui permettent aux professionnels de la finance de combler le fossé qui s'élargit entre les demandes du marché et le manque d'applications disponibles.
<< Dragon Tag, exemple parfait d'une application FIMS, répond aux besoins du secteur financier, >> précise Mike Rohan, président de Rivet Software. << Sa facilité d'emploi et ses fonctions de premier plan font en sorte que partout dans le monde les utilisateurs pourront créer des rapports XBRL en une fraction du temps et de la complexité que cette tâche impliquait auparavant. >>
Parmi les avantages offerts par Dragon Tag pour aider les organisations à négocier les obstacles que présente l'adoption de l'XBRL, citons :
- prend en charge les dernières normes taxonomiques XBRL du secteur, - notamment les référentiels comptables GAAP (principes comptables généralement reconnus) et IFRS (International Financial Reporting Standards). - gère la fonctionnalité taxonomique avancée, permettant à l'utilisateur de << personnaliser >> la configuration taxonomique en fonction de leurs besoins - la fonction << Glisser-déplacer >> (Drag and drop) qui permet d'associer les catégories XBRL aux données existantes - les options de révision et validation qui assurent la fiabilité des données avant la création des documents XBRL - permet aux sociétés soucieuses de s'aligner sur les initiatives que propose le système EDGAR de la SEC (notamment le programme de dépôt volontaire des états financiers XBRL) d'adopter rapidement les normes XBRL standards, volontaires ou obligatoires.
Dragon Tag est non seulement facile à installer, mais aussi d'un prix abordable. La dernière version de Dragon Tag sera commercialisée en janvier 2005. Le prix annoncé sera de 299 $/ 259 euros/ 179 livres sterling par licence. Des rabais sont disponibles en fonction du volume, du genre de licence et pour les institutions d'éducation. Pour télécharger la version bêta gratuite, rendez-vous sur www.rivetsoftware.com.
A propos de Rivet Software
Rivet Software propose des solutions innovantes dans le développement d'applications efficaces et conviviales en matière de gestion financière intégrée(FIMS). Basée à Denver au Colorado, Rivet Software USA se concentre sur les nouvelles attentes technologiques globales des secteurs commerciaux et comptables. Tous les produits de Rivet Software respectent les normes XBRL globales en voie de constitution et s'exécutent à partir des logiciels de bureau standards Microsoft Excel et Word. L'équipe dirigeante de la société comprend des membres chevronnés du secteur, certains fondateurs de la communauté XBRL et d'anciens conseillers de l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) et de la Financial Services Authority. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rivetsoftware.com.
Site Web : http://www.rivetsoftware.com
Rob Blake de Rivet Software, +1-630-235-5509, rob.blake@rivetsoftware.com; ou Lara MacKenzie d' Ogilvy Public Relations Worldwide, +1-303-634-2668, lara.mackenzie@ogilvypr.com, pour Rivet Software


