Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

IDATECH

samedi 20 novembre 2004 à 8h55

Le Ministère de l'Energie des Etats-Unis accorde un contrat à IdaTech pour le développement de piles à combustible pour véhicules tout terrain


BEND, Oregon, November 20 /PRNewswire/ -- Le Ministère de l'Energie américain a retenu IdaTech pour un contrat d'1,4 million USD. Ce contrat concerne un programme de recherche et de développement sur trois ans en matière d'applications de pile à combustible pour les véhicules tout terrain. Il s'agit du deuxième contrat en 14 mois que le Ministère de l'Energie accorde à IdaTech.

L'objectif de ce programme est d'identifier et de recommander des solutions originales de pile à combustible permettant aux véhicules tout terrain, comme les véhicules et équipements de travaux publics et agricoles, d'opérer dans des environnements et des conditions climatiques difficiles. Jusqu'à présent, presque tous les travaux de développement en pile à combustible se sont concentrés sur des applications portables et stationnaires fonctionnant dans des conditions relativement clémentes. Cependant, l'alimentation et la propulsion de véhicules tout terrain à pile à combustible doivent se faire dans des conditions difficiles réunissant poussière, chaleur, humidité, chocs et vibrations. Etant donné ces conditions rigoureuses, il est nécessaire de développer un système adapté à de telles applications.

Ce projet pionnier sera supervisé par le Ministère de l'Energie à partir de Washington, D.C. et par son bureau de Golden dans le Colorado. Selon Greg Walden, membre du Congrès représentant l'Oregon et vice-président de la commission parlementaire bipartisane sur les énergies renouvelables : << Ce partenariat est tout à l'honneur d'IdaTech et de ses efforts et symbolise aussi l'importance que revêt le développement de sources d'énergie propres, efficaces et renouvelables. Les secteurs public, privé et de l'éducation joignent leurs efforts pour poursuivre les progrès remarquables déjà réalisés dans le domaine du développement de pile à combustible et la région du centre de l'Oregon est au coeur de cette initiative. >>

Il a poursuivi : << J'espère avoir encore l'occasion d'aider les sociétés du nord-ouest dans leurs efforts d'avant-garde pour le développement de technologies d'énergie écologiques. Les sociétés comme IdaTech n'ont pas seulement un effet bénéfique sur le secteur de l'énergie. Elles sont aussi des moteurs essentiels de développement économique dans les régions rurales de l'Oregon. >>

De son côté, Claude Duss, président directeur général d'IdaTech a déclaré : << Ce nouveau contrat du Ministère de l'Energie est le deuxième décerné à IdaTech en tout juste un an. Au-delà de notre technologie de pointe en matière de traitement de carburant, ce nouveau programme consacre l'expertise d'IdaTech dans le domaine des piles à combustible. Le programme de recherche va se concentrer sur la technologie de pile à combustible utilisée dans des conditions climatiques sévères. La faculté d'opérer dans de telles conditions est essentielle pour diverses applications civiles et militaires. Grâce au soutien du Ministère de l'Energie, nous pouvons aller de l'avant dans le développement de la technologie de ces nouvelles applications, l'amélioration de la technologie de pile à combustible et la commercialisation de nouveaux produits novateurs et attrayants. >>

Dirigé par IdaTech, le programme inclut d'autres partenaires comme Donaldson Company, un leader mondial dans les systèmes de filtration, l'université de Californie (Davis) experte en matière d'applications de systèmes de piles à combustible dans les véhicules et The Toro Company un des plus importants fabricants de véhicules industriels, basé dans le Minnesota. Le programme va débuter en décembre 2004 et se terminera en décembre 2007.

En octobre 2003, IdaTech a obtenu du Ministère de l'Energie un contrat de développement d'une valeur de 9,6 millions USD pour le développement d'une pile à combustible à membrane échangeuse de proton en vue de fournir aux installations de taille importante des sources d'énergie indépendantes du réseau électrique.

A propos d'IdaTech

Les systèmes de piles à combustible d'IdaTech reposent sur une conception modulaire utilisant des composants interchangeables. Cette approche permet à IdaTech d'accélérer le développement de produits qui incorporent des composants et des sous-systèmes éprouvés dans des configurations sur mesure. En outre, les solutions de piles à combustible d'IdaTech intègrent la technologie brevetée de traitement de carburant de la société et peuvent fonctionner avec une multitude de carburants.

La gamme de piles à combustible d'IdaTech est basée sur sa technologie exclusive de traitement de multiples carburants, son propre module de pile à combustible et de bloc de puissance ainsi que ses capacités en matière d'intégration. Grâce au soutien de partenaires stratégiques, les produits de la société sont déployés dans le monde entier sur des applications fixes ou mobiles. IdaTech est une filiale d'IDACORP, Inc. (NYSE: IDA) société située à Boise (Idaho) et spécialisée dans les domaines de l'énergie et de la technologie.

Site Web : http://www.idatech.com

IdaTech

Yvonne Hansen, responsable de communication commerciale pour IdaTech, +1-541-322-1022, ou yhansen@idatech.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 2h09m04