L'artiste d'origine latine Ana Christina séduit l'auditoire de la 55e cérémonie d'investiture présidentielle des Etats-Unis et passe à l'histoire
Washington, January 21 /PRNewswire/ -- - Le président George W. Bush a assisté à une première : l'interprétation de l'hymne national américain à la cérémonie d'investiture par une artiste hispanophone.
- La jeune prodige américaine d'origine cubaine ouvre la grande soirée de bals. - L'interprétation magistrale de l'hymne national américain par Mme Christina a été suivie du discours d'ouverture des bals officiels de M. Bush qui a ensuite ouvert la première valse de la soirée.
L'histoire était au rendez-vous, hier, à la 55e cérémonie d'investiture présidentielle. L'artiste d'origine latine Ana Christina est devenue la toute première hispanophone à interpréter le Star Spangled Banner à une cérémonie d'investiture. Elle s'est produite devant M. Bush et 5 000 dignitaires de partout dans le monde. Cette jeune prodige américaine d'origine cubaine âgée de 19 ans, qui représentait les hispanophones du monde entier, a offert une prestation << a cappella >> extraordinaire de l'hymne national américain. Sa voix cristalline lui a valu une ovation bien sentie, juste avant le discours du président Bush.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050114/NYF050 )
<< J'ai chanté dans plusieurs événements dans le monde entier, mais jamais je ne me suis sentie aussi fière, non seulement de communiquer avec les gens par la musique, mais également de représenter les Hispaniques du monde entier >>, a déclaré Ana Cristina descendant de la scène présidentielle, alors que les derniers accords du Star Spangled Banner venaient à peine de s'éteindre. Ce fut vraiment un grand honneur. >>
Choisie parmi des milliers d'interprètes aux États-Unis, Mme Christina a fait la démonstration de son registre de six octaves, chose rare dans l'industrie, à 19 h 30 au bal de la Constitution, devant le président George W. Bush, le vice-président Dick Cheney, Mme Condoleeza Rice, National Security Advisor et d'autres invités de marque de même que de nombreux dignitaires. Lorsque Mme Christina a rejoint la foule, elle a été sollicitée pour des centaines de photos et a signé plusieurs autographes.
<< La voix de madame Christina est la plus impressionnante et la plus fascinante qu'il m'ait été donné d'entendre. Je suis membre des forces armées depuis trente ans et je n'ai jamais entendu une interprétation aussi remarquable de l'hymne national américain. Je suis fier que cette voix représente notre pays. Nous l'avons déjà invitée à chanter devant plus de 20 000 soldats postés au Kentucky >>, a déclaré le lieutenant-colonel Joseph Repya des forces armées américaines, l'un des plus importants dignitaires présents à ce bal.
Ana Christina est née le 2 juin 1985 à Miami, en Floride. Son premier album << Ana Cristina >>, dans lequel elle joue de la guitare et du piano en plus d'être l'auteur-compositeur, est imprégné de ses paroles poétiques, d'accords de piano et de mélodies de guitare. Il s'est inscrit en tête des palmarès d'Amérique latine et fera bientôt son entrée sur le marché américain. Mise sous contrat à 15 ans par Sony Music International, elle tiendra le premier rôle dans une toute nouvelle série de téléréalité, diffusée à l'échelle nationale, relatant sa vie de jeune prodige évoluant sur le marché musical latino-américain qui fait la transition à celui des États-Unis.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site http://www.anacristina.com ou communiquer avec Natalie Boden au +1-305-323-4800 ou par email à Natalie@bodenpr.com . .
Site web : http://www.anacristina.com
Note aux rédacteurs : Les entrevues, photographies et rouleau B sont disponibles sur demande RENSEIGNEMENTS: Natalie Boden, +1-305-323-4800 ou Natalie@bodenpr.com, pour Ana Cristina International. Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050114/NYF050 Archive AP : http://photoarchive.ap.org. PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com


