Campina et Arla Foods mettent fin à leurs discussions de fusion
ZALTBOMMEL, Pays-Bas, April 21 /PRNewswire/ -- Les laiteries coopératives Campina (Pays-Bas) et Arla Foods (Danemark) annoncent la fin de leurs discussions de fusion. En se basant sur les négociations finales de fusion, les Conseils de surveillance et les Conseils de direction des deux sociétés sont parvenus à la conclusion que les propositions de fusion ne pouvaient être faites aux Conseils de membres des deux coopératives pour l'instant.
Åke Modig a annoncé sa démission du poste de PDG d'Arla Foods. << Nous regrettons son départ. La contribution de M. Modig aux discussions de fusion s'est avérée très constructive. Son départ, alors qu'il est l'un des initiateurs de la fusion envisagée, est également l'une des raisons pour lesquelles les bases de la discussion sont rompues pour l'instant >>, commente J.J.G.M. (Justinus) Sanders, PDG de Campina.
<< Bien que nous regrettions l'interruption de la fusion, nous sommes convaincus que Campina possède suffisamment d'opportunités et de force pour poursuivre sa réussite en termes de croissance internationale, d'innovation et de rendement >>, poursuit M. Sanders. << Nous sommes convaincus que nous pouvons tenir cette promesse, car Campina est une société très saine et très robuste. Nous avons pris de nombreuses initiatives en termes d'investissements et de réduction des coûts récemment, ce qui devrait nous mener à des performances encore meilleures pour les années à venir, et par conséquent, devrait être bénéfique aux fermiers membres de la coopérative en termes de prix accordé pour le lait. >>
<< Nous sommes déçus de ne pas avoir été capables d'atteindre un résultat satisfaisant. Des relations conviviales et constructives avec Arla Foods restent primordiales pour Campina >>, déclare Kees Wantenaar, Président du Conseil de surveillance de Campina.
Campina et Arla Foods avaient annoncé leur intention de négocier une fusion le 8 décembre 2004.
Note aux rédacteurs :
Campina est une coopérative internationale qui se consacre au développement, à la production, à la vente et à la distribution de produits laitiers et lactés de consommation, ainsi que d'ingrédients de haute qualité destinés aux industries agroalimentaires et pharmaceutiques. Campina compte environ 7 000 employés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,5 milliards d'euros. La société occupe des positions de premier plan sur les marchés sur lesquels elle opère, avec des marques grand public telles que Campina, Landliebe et Mona. Le groupe Produits industriels de Campina est présent à l'échelle internationale. Ce groupe d'ingrédients, avec la division DMV International, est un partenaire de choix, entre autres, pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
Site Web : www.campina.com
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Campina Corporate Communication, Tél. : +31-(0)418-571316