Chinatown (le parfum) de Bond No. 9, ou l'énergie d'une super ville
NEW YORK, April 21 /PRNewswire/ -- Une question : nommez le quartier de New York le plus dynamique, exubérant, savoureux, coloré et dont l'expansion est la plus rapide? La réponse est Chinatown, le nouveau Chinatown, celui qui baigne dans une énergie superpuissante caractérisée par le cachet avant-gardiste du centre de New York. Naturellement, Bond No. 9 a capté l'essence de cette facette hautement énergique du bas Manhattan pour sa nouvelle fragrance mettant en vedette New York, et l'a appelé Chinatown.
(PHOTO : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050421/NYTH043)
Que contient cette eau de parfum à la dynamique exquise? Ses notes de tête déchargent une salve de fleurs de pêcher, fruit mystique de la mythologie chinoise que les taoïstes considèrent comme un élixir de vie. Les notes intermédiaires rappellent un bouquet multiculturel enivrant : la pivoine, mélangée à l'onctuosité sucrée du gardénia et à la sensualité de la tubéreuse, et le patchouli alléchant qui enrichit d'une note piquante les autres effluves florales. Les notes de fond subsistantes sont la cardamome (une épice orientale ancienne longtemps utilisée comme condiment) et les bois sombres (qui évoquent l'odeur des boîtes chinoises laquées et incrustées). Chinatown de Bond No. 9 s'inscrit dans la longue tradition des parfums dits orientaux qui ont dominé le 20e siècle. Mais le nôtre est inédit : il est le premier à ajouter une esthétique New-Yorkaise à l'assemblage.
Le flacon de Chinatown est aussi irrésistiblement riche que son parfum : la bouteille, digne d'une superstar, est décorée sur toute sa surface d'un motif fleur de prunier qu'on pourrait retrouver sur un cheongsam de satin. Ce motif particulier puise son inspiration dans le vase de porcelaine destiné à contenir le gingembre et dont les origines remontent à la dynastie Ming (1368-1644), lorsque l'art chinois a atteint des sommets inégalés. Dans la mythologie chinoise, le prunier en fleur est le signe avant-coureur du printemps après un hiver rigoureux, une saison consacrée à l'éveil et à l'amour romantique. Sur un côté de la bouteille, les fleurs ont la couleur de la perle irisée sur un lit de fuchsia foncé. De l'autre côté, le même motif est dessiné mais les couleurs sont inversées, comme le yin et le yang. Dans la partie inférieure, vous découvrirez un autre échantillon de yin et de yang multiculturel : le symbole New-Yorkais de Bond No. 9. Ce motif de surface, à la fois d'époque et contemporain, reflète l'esprit actuel de Chinatown dans le respect de sa tradition et de son dédale de rues débouchant en périphérie sur des restaurants avant-gardistes et des boutiques de design.
Date du lancement : le 1er mai 2005 Disponible en flacon de 100 ml (178 $US) et en format de voyage de 50 ml (110 $US) dans nos boutiques Bond No. 9, Saks Fifth Avenue, www.saks.com
Claire Cabaron of Bond No. 9, +1-212-228-0842 Ext. 15, or Bondno9newyork@aol.com; Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050421/NYTH043 AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com