Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

mercredi 27 avril 2005 à 22h11

Bill Gates annonce des efforts accrus pour la collaboration du secteur public et privé concernant les initiatives des services publics et l'intégration numérique


WASHINGTON, April 27 /PRNewswire/ --

- Le Forum des Hauts Dirigeants réunit 200 chefs de gouvernement du continent américain pour discuter des progrès et de l'innovation de l'utilisation des technologies et des programmes d'éducation.

Le président de Microsoft Corp. et l'architecte en chef des logiciels, Bill Gates, s'est adressé à 200 responsables gouvernementaux lors du Microsoft Government Leaders Forum (GLF) à Washington DC, au cours d'un sommet de deux jours réunissant les chefs de la région panaméricaine. Les participants ont engagé des discussions, ont échangé leurs expériences et les meilleures pratiques relatives au développement économique, à la gouvernance, à la transformation des prestations de services et à l'éducation. Ils ont également examiné le rôle des technologies de l'information et des communications (TIC) dans le succès que connaissent ces domaines. Hormis le discours de M. Gates, le forum a été caractérisé par les discours d'introduction du Général Colin Powell, ancien Secrétaire d'Etat américain, d'Anibal Acevedo Vila, Gouverneur du Commonwealth à Puerto Rico, du Gouverneur du Kentucky, Ernie Fletcher et de Reg Alcock, le Président du Secrétariat Canadien du Treasury Board.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

En mettant l'accent sur plusieurs nouvelles initiatives qui ont été élargies et qui fournissent aux gouvernements des ressources pour un accès abordable au numérique et le développement d'une approche d'interopérabilité gouvernementale, bien structurée et facilement mise en oeuvre, M. Gates a réaffirmé l'engagement de sa société de satisfaire les besoins particuliers des gouvernements et de leurs citoyens, dans le monde entier.

<< Les gouvernements du monde entier continuent de traiter des problèmes en garantissant l'interopérabilité de leurs systèmes informatiques et en améliorant l'accès des citoyens aux technologies >>, a déclaré M. Gates. << La collaboration entre les secteurs public et privé peut déboucher sur de réels progrès, comme l'a démontré l'Initiative d'Interopérabilité Gouvernementale, le programme de modernisation Microsoft(R) Authorized Refurbisher et l'initiative annoncée aujourd'hui entre Microsoft et l'organisation des Etats Américains. >>

Le développement des technologies de l'information dans le secteur public améliore considérablement les services aux citoyens et peut être utilisé comme un puissant outil de développement économique et social. Pour traiter la question de l'interopérabilité, l'Initiative d'Interopérabilité Gouvernementale de Microsoft propose un ensemble de programmes et d'outils permettant de traiter les besoins des cadres gouvernementaux et de leurs équipes techniques, à travers une série d'ateliers de direction et techniques qui font ressortir les aspects techniques de l'interopérabilité et expliquent également la législation, les règlements, les politiques et la gouvernance relative à l'interopérabilité. Comme faisant partie de cette initiative, M. Gates a également annoncé que Microsoft se joignait à HP pour fournir à la fois la technologie et l'architecture commune qui permettront aux agences gouvernementales de mener à bien l'interopérabilité tout en fournissant un accès plus sécurisé à l'information et aux services.

<< L'interopérabilité est littéralement la charnière d'une porte qui s'ouvre sur une toute nouvelle ère d'interaction entre les agences gouvernementales et les citoyens qu'elles servent >>, a déclaré Enrique Barkey, le directeur mondial de Civilian Agency Solutions chez HP. << A travers ce partenariat, les agences peuvent fournir aux citoyens un point d'accès intégré, unique, aux services gouvernementaux tout en ayant une vue complète des données dont ils ont besoin pour fournir ces services de façon plus efficace et plus rentable. HP et Microsoft vont transformer la manière dont les gouvernements interagissent avec leurs citoyens et les citoyens avec leur gouvernement. >>

Outre la question de ces défis technologiques pour les gouvernements du monde entier, Microsoft a annoncé l'élargissement de son programme de citoyenneté, dont l'objectif est de permettre des formations aux compétences technologiques pour aider les citoyens du monde entier à participer pleinement à la société et faire partie de la population active. Dans le cadre de cet engagement à l'inclusion numérique, Microsoft devrait, au travers de son Unilimited Potential Initiative, faire don de 594.638 dollars (423.000 en numéraires et 171.638 en logiciels) au Trust for the Americas, la branche non lucrative de l'Organisation des Etats Américains (OAS). Cet argent devrait être utilisé dans le cadre du programme Partenership in Opportunities for Employment through Technology in the Americas (POETA) ou Partenariat pour les Opportunités d'Emploi par les Technologies.

La donation de Microsoft devrait être utilisée pour la construction, le lancement et la gestion de 12 centres d'apprentissage des technologies POETA, à base communautaire, qui permettront à des personnes handicapées de se réunir dans un lieu, au centre de leur communauté afin de recevoir une formation technologique et de tirer profit de l'utilisation de ces technologies.

<< Le Trust for the Americas croit au pouvoir que possède la technologie d'agir sur les incapacités en tant qu'outil de lutte contre le chômage et d'amélioration des conditions de vie en Amérique >>", a déclaré Linda Eddleman, directrice en chef d'OAS/Trust for the Americas. << Le projet POETA constitue une étape décisive vers la mise en oeuvre de la Convention Inter-Américaine sur l'Elimination de Toutes les Formes de Discrimination Contre les Personnes Handicapées, adoptée par l'assemblée générale de l'OAS en 1999. Cette alliance avec Microsoft débouchera sur des solutions tangibles pour une population réellement vulnérable et doit servir de base aux relations futures entre les organisations et le secteur privé de l'hémisphère nord. >>

En complément de l'initiative d'inclusion numérique avec l'OAS, Microsoft a également annoncé des projets d'expansion du programme de modernisation Microsoft Authorized Refurbisher (MAR). Précédemment accessible uniquement aux associations de modernisation à but non lucratif en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie, le programme devrait être élargi en 2005 pour permettre aux gouvernements participants et aux modernisateurs commerciaux du monde entier de réinstaller les systèmes d'exploitation Windows (R) 98 et Windows 2000 sur les PC offerts et destinés aux écoles, aux oeuvres de charité et aux associations à but non lucratif. Microsoft a lancé le programme MAR en 2001 et espère faire don de plus d'un million de licences d'ici 2010.

Industry Canada's Computers pour le Programme Scolaire Canadien (CFS), l'un des plus importants modernisateurs du monde, devrait être l'un des premiers à tirer parti du programme d'élargissement MAR. Au cours des douze dernières années, le CFS a fourni près de 600.000 ordinateurs modernisés aux écoles, aux bibliothèques et aux organisations à but non lucratif dans tout le Canada. Depuis 1993, le programme CFS a bénéficié de la collaboration de Microsoft qui a inclus la donation de systèmes d'exploitation Windows destinés à être installés sur des ordinateurs qu'il modernise. L'élargissement de cette initiative devrait conforter les efforts constants fournis pour apporter les bénéfices de la technologie aux jeunes, en les aidant à préparer la population active du XXIe siècle.

M. Gates a conclu ses remarques en réaffirmant aujourd'hui son engagement dans la relation continue entre les secteurs public et privé pour accélérer le développement des infrastructures des technologies de l'information et soutenir les objectifs des gouvernements et de leurs électeurs.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (MSFT au Nasdaq) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui permettent aux gens et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente dans la région EMEA depuis 1982. Elle y compte plus de 12 000 employés dans plus de 55 filiales, afin d'offrir des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce document est fourni exclusivement à titre informatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp. ne pourra, à quelconque moment, être tenu responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution du contrat, de négligence ou de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

NOTE : Microsoft et Windows sont des marques déposées ou non de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de leur propriétaire respectif.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

unité d'intervention rapide de Waggener Edstrom, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, pour Microsoft Corp. ; ou Centre d'Information Microsoft EMEA, +44-870-243-0515, ou emearesponse@wagged.com/AVIS AUX REDACTEURS : pour en savoir plus sur Microsoft dans la région EMEA, veuillez consulter la page Web http://www.microsoft.com/emea ou le centre médiatique EMEA sur http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient exacts au moment de la publication du communiqué, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir une assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes sont priés de s'adresser au bureau de presse de Microsoft EMEA au +44-870-243-0515 ou à toute autre personne appropriée figurant à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/contactus. Pour en savoir plus sur Microsoft Corp., visitez la page http://www.microsoft.com/presspass ou les pages de renseignements sur la société./ Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive : http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 13h51m04