Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MECHEL

mercredi 27 avril 2005 à 23h24

Mechel annonce l'acquisition de Port Kambarka OAO


IZHEVSK, Russie, April 27 /PRNewswire/ -- Mechel OAO (NYSE : MTL) annonce l'acquisition d'une participation de 90,36 % dans Kambarka Port OAO.

Cette participation a été acquise pour quelque 3,4 millions de dollars. L'acquisition a été faite dans le but de diversifier davantage le flux de cargo de nos produits de charbon et d'acier et pour améliorer notre logistique.

Depuis 2004, Port Kambarka OAO est dans une procédure de faillite. Une entente de règlement de faillite devrait être signée au cours du premier semestre de 2005.

Port Kambarka est situé à Kama, une ville de la République de Udmurtia et est l'un des plus importants ports riverains de Russie. Les installations se spécialisent dans le transbordement du fret en vrac, notamment le minerai, le concentré de minerai de fer et le charbon. En raison de sa profondeur importante et de son emplacement favorable près du chemin de fer de Gorkov, le port peut accueillir des cargos de classe << rivière et mer >>, en route vers la Russie et les pays européens, particulièrement la Finlande, la Suède, la Norvège et la Grande-Bretagne via la mer Baltique et la Mer du Nord. En 2004, 207 000 tonnes de fret ont transité par Kama.

Le Mechel Steel Group est une société russe de mines et d'exploitation de métaux regroupant des producteurs d'acier, de produits laminés, de quincaillerie, de charbon, de fer, de concentré de minerai de fer et de nickel. Les produits du Mechel Steel Group sont commercialisés en Russie et à l'exportation.

Certains des renseignements contenus dans le présent communiqué pourraient contenir des projections ou d'autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur du Mechel Steel Group, tels que définis dans les clauses refuge du Private Securities Litigation Reform Act US de 1995. Nous tenons à vous prévenir que ces déclarations ne sont que des prédictions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de tenir ces déclarations à jour. Nous vous renvoyons aux documents que le Mechel Steel Group dépose à l'occasion auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire F-1. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées << Risk Factors >> et << Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements >> de notre formulaire F-1. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix de la concurrence, l'obtention des autorisations et permis réglementaires nécessaires, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.

Site Web : http://www.mechel.com

Mechel

Irina Ostryakova de Mechel Steel Group OAO, tél. : +7(0)95-258-18-28 ou e-mail: Irina.Ostryakova@mechel.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 12h09m06