LDR Medical franchit le seuil des 350 implantations de disques cervicaux et lombaires artificiels sur des êtres humains
TROYES, France, May 26 /PRNewswire/ --
- Les résultats cliniques européens et les avantages de conception de la deuxième génération de disques sont présentés, lors d'une réunion récente de la Spine Arthroplasty Society
LDR Medical(MD) a annoncé aujourd'hui que l'on a réalisé des implantations de ses disques cervicaux et lombaires chez plus de 350 patients dans des marchés à l'extérieur des États-Unis. Des chirurgiens utilisateurs européens ont souligné ce jalon dans des exposés cliniques livrés à la communauté des spécialistes de l'épine dorsale, lors de la réunion récente de la Spine Arthroplasty Society (SAS), qui s'est tenue au début de mai, à New York City (New York).
Un exposé clinique qui décrivait l'expérience de Mobidisc(MD), un disque lombaire artificiel de deuxième génération, par les Dr Beaurain, Chataigner, Delecrin, Allain, Onimus, Steib et Zeegers, a révélé des résultats encourageants chez 40 patients qui ont reçu le disque et dont on assure le suivi. Les résultats initiaux indiquent que 91,7 pour cent des patients bénéficient d'une diminution de deux points ou plus sur l'échelle de douleur VAS. Les résultats préliminaires démontrent aussi une réduction importante des douleurs dorsales. On n'a observé aucune panne mécanique de l'implant, ni desserrage de l'appareil.
Le Dr Willem Zeegers, un chirurgien orthopédique d'expérience, spécialiste de l'épine dorsale qui a implanté plus de 1000 disques artificiels depuis 15 ans, est un utilisateur des disques Mobidisc(MD) et il fait partie de l'équipe de conception. Il déclare : << Le Mobidisc et le Mobi-C(MD) partagent une technologie de palier mobile autocentrée qui offre au chirurgien plus d'options de placement. L'instrumentation associée à ces systèmes est complète et simple, ce qui facilite la réussite de la chirurgie >>.
<< La réussite continue du disque lombaire artificiel Mobidisc et du disque cervical artificiel Mobi-C constitue un endossement remarquable de la planification et de la conception soignée que notre équipe de chirurgiens ont utilisé pendant tout le processus de mise au point >>, déclare Christophe Lavigne, président et PDG de LDR Medical. << Nous sommes fiers de célébrer cette étape et avons aimé partager les résultats cliniques d'origine avec l'ensemble des chirurgiens lors de la réunion récente du SAS >>.
Les disques artificiels Mobidisc et Mobi-C offrent une mobilité contrôlée fournie par la conception de palier unique qui permet aux disques d'imiter les mouvements naturels du disque spinal. Les aspects autocentrés du palier mobile offrent aussi aux chirurgiens plus de latitude dans le placement de l'appareil. L'instrumentation, pour les deux systèmes, est bien pensée et offre une gamme de mesures de sécurité qui, éventuellement, protège les patients et accélèrent la procédure chirurgicale.
Bien que leur usage ne soit pas encore agréé aux États-Unis, il est prévu que les deux disques sont commencent les essais cliniques de la FDA plus tard cette année. On peut consulter un résumé clinique qui présente les exposés livrés par les chirurgiens auprès de LDR Medical.
Les produits Mobidisc et Mobi-C, et toute la gamme des produits de fusion, seront offerts aux États-Unis dès que LDR Spine, dont les bureaux se trouvent à Austin, au Texas, obtiendra l'autorisation de la FDA pour mener aux États-Unis un essai clinique IDE critique.
À propos de LDR Medical
LDR Medical propose aux chirurgiens de l'épine dorsale des solutions spinales novatrices en partenariat avec LDR Spine d'Austin, au Texas. LDR Medical oeuvre en étroite collaboration avec des chirurgiens pour élaborer des systèmes et des instruments implantables qui rendent la chirurgie de l'épine dorsale renouvelable, plus facile à exécuter et qui rétablit une stabilité optimale pour les patients. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : http://www.ldrmedical.com and http://www.ldrspine.com.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à : Debbie Herrington Hill and Knowlton +1-512-335-8771, x11 debbie.herrington@hillandknowlton.com Christophe Lavigne LDR Medical +33-3-25-82-32-63 christophe.lavigne@ldrmedical.fr Jerry DeVries LDR Spine +1-512-344-3301 jerrydevries@ldrspine.com
Mobidisc et Mobi-C sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de LDR Medical S.A.S. aux États-Unis et dans les autres pays.
Site Web : http://www.ldrspine.com http://www.ldrmedical.com


