Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DARBY OVERSEAS INVESTMENTS, LTD.

mardi 7 mars 2006 à 7h38

Michael Barth rejoint Darby comme directeur de l'investissement mondial


WASHINGTON, March 7 /PRNewswire/ --

La société d'investissement dans les marchés émergents Darby Overseas Investments, Ltd. (Darby), la filiale de Franklin Templeton Investments spécialisée dans le financement mezzanine et les capitaux propres, a annoncé que Michael Barth rejoindra la direction de la société, le 15 mars 2006, comme directeur de l'investissement mondial.

M. Barth jouit d'une longue et prestigieuse carrière dans l'investissement sur les marchés émergents. Pendant plus de cinq ans, jusqu'en 2005, il a occupé le poste de président-directeur général de FMO (Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V.), l'institution financière hollandaise réputée, spécialisée dans l'investissement privé sur les marchés émergents.

En tant que directeur de l'investissement mondial chez Darby, M. Barth assumera le plus haut niveau de responsabilité pour le développement des opérations d'investissement mondiales de Darby. Ces responsabilités font partie intégrale de la stratégie de Darby qui vise à élargir son offre de services et de produits d'investissement sur les marchés émergents. Une composante clé de la stratégie de Darby et des responsabilités de M. Barth concerne le développement et le lancement de fonds de capital sur les marchés émergents mondiaux en utilisant la présence bien établie de Darby dans les principales régions de marchés émergents en Asie, en Europe centrale et de l'Est et en Amérique latine. M. Barth jouera également un rôle important pour identifier et développer des acquisitions potentielles qui amélioreront la plate-forme de gestion d'investissement mondial de Darby, et pour renforcer les relations avec les investisseurs et les campagnes de financement dans le monde.

Richard H. Frank, président-directeur général de Darby, a commenté : << nous sommes très heureux que Michael ait accepté de rejoindre les rangs de Darby pour diriger ces initiatives stratégiques importantes. Michael, qui a été un des pionniers du développement des marchés émergents, amène avec lui son expérience et ses connaissances étendues dans ce domaine. L'expérience et les responsabilités de Michael renforceront la position de Darby comme fournisseur de financement mezzanine et de capitaux propres de premier plan sur ces marchés et comme une des sociétés de pointe pour les stratégies d'investissement alternatives sur les marchés émergents, pour nos clients institutionnels et à forte valeur nette. >>

<< J'ai longuement observé et je respecte l'approche à la fois disciplinée et innovante de Darby dans l'investissement mezzanine et de capitaux propres sur les marchés émergents, et je connais les membres de son équipe dirigeante depuis des années. J'apprécie cette opportunité unique de travailler avec mes nouveaux collègues pour renforcer la position de Darby comme l'une des premières sociétés de gestion d'investissement mezzanine et de capitaux propres sur ces marchés >>, a commenté M. Barth.

En plus de son rôle de président-directeur général de FMO, au cours des deux dernières années, M. Barth a également été président de l'EDFI, l'Association européenne des banques de développement du secteur privé. Préalablement à son poste à FMO, M. Barth a occupé la fonction de directeur du département du développement des marchés de capitaux à la Banque mondiale. Entre 1982 et 1997, M. Barth a collaboré à IFC (International Finance Corp.), le bras du secteur privé du World Bank Group, où il a été responsable de nombreux investissements de marchés de capitaux innovants en Asie, en Amérique latine, en Europe de l'Est et en Afrique. Il a été un pionnier dans l'établissement de plusieurs fonds d'investissement sur les marchés émergents et de certaines des premières offres d'endettement et de capitaux propres institutionnelles - par des sociétés de marchés émergents - dans les marchés de capitaux internationaux. À l'IFC, il a également occupé la fonction de contrôleur financier. Auparavant, il a occupé des positions de gestion variées chez Citibank/Citicorp. M. Barth détient un master en économie internationale et en affaires internationales obtenu auprès de John Hopkins University, School of Advanced International Studies, et une licence en économie obtenue auprès de Brandeis University. Il est membre du conseil d'administration de l'EMPEA, l'Association des capitaux propres des marchés émergents.

Darby Overseas Investments, Ltd. est une filiale à propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), une société mondiale de gestion d'investissements active sous la raison sociale Franklin Templeton Investments. Franklin Templeton Investments offre des solutions de gestion d'investissements nationales et internationales administrées par les équipes d'investissement de Franklin, Templeton, Mutual Series, Fiduciary Trust et Darby. La société, dont le siège se trouve à San Mateo, en Californie, bénéficie de plus de 50 ans d'expérience et d'un actif géré de plus de 480 milliards de dollars US, au 31 janvier 2006. Pour plus d'informations sur la société, veuillez visiter le site http://franklintempleton.com. Darby, via ses équipes d'investissement en Asie, en Europe centrale et de l'Est et en Amérique latine, représente l'activité spécialisée dans la gestion d'investissement mezzanine et les capitaux propres au sein de la famille de sociétés Franklin Templeton. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.darbyoverseas.com.

Contacts : Nigel Adam, Compton Consulting : +1-617-451-2030 Bill Weeks, Franklin Templeton : +1-212-632-3204 Sites Web : http://www.darbyoverseas.com http://franklintempleton.com

Darby Overseas Investments, Ltd.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 20 février 2026 à 3h33m16