I Squared Capital reçoit une approbation de financement pouvant aller jusqu'à 200 millions de dollars pour des co-investissements de la part de l'OPIC
I Squared Capital
Andreas Moon, +1 212-339-5339
Directeur
Général et responsable des relations avec les investisseurs
andreas.moon@isquaredcapital.com
I Squared Capital a reçu une approbation de financement pouvant aller jusqu'à 200 millions de dollars de la part du Overseas Private Investment Corporation (OPIC, Société de promotion des investissements privés à l'étranger), destinés à être affectés à des co-investissements dans le cadre du fonds « ISQ Global Infrastructure Fund ». I Squared Capital a été choisi parmi 150 gestionnaires, bénéficiant de l'un des plus importants engagements faits à ce jour par l'OPIC envers un gestionnaire de fonds.
Ce financement de l'OPIC ciblera des investissements en infrastructures dans des sociétés de taille moyenne en Asie du Sud et du Sud-Est ; sont prévus des investissements dans les transports, les énergies renouvelables, la production combinée de chaleur et d'électricité, les ressources en eau et la gestion des déchets.
« L'infrastructure est un fondement essentiel de toute économie. Notre partenariat avec I Squared Capital nous permettra d'affecter davantage de capitaux à des projets d'infrastructure en Asie qui répondent aux besoins fondamentaux et promeuvent le développement économique », a déclaré Brooks Preston, Vice-Président de l'OPIC chargé des fonds d'investissement. « Nous partageons l'engagement de I Squared Capital envers l'environnement, les droits des travailleurs et les droits de l'homme sur les marchés émergents, engagement qui reste une composante essentielle de notre stratégie d'investissement. »
« Grâce à ses équipes sur site, qui ont une grande connaissance des cultures, des langues et des traditions asiatiques, I Squared Capital est en mesure de trouver des transactions et de gérer les relations avec les gouvernements et les collectivités », a déclaré Sadek Wahba, Directeur associé chez I Squared Capital. « En Asie du Sud et du Sud-Est, les infrastructures nécessiteront des investissements considérables lors des dix prochaines années pour accompagner le développement économique. Ce financement de l'OPIC aura un impact significatif dans ce secteur primordial. »
À propos de I Squared Capital : I Squared Capital est un gestionnaire mondial indépendant d'investissements en infrastructures axé sur l'énergie, les services publics et le transport en Amérique du Nord, en Europe et dans plusieurs pays à forte croissance économique. La société possède des bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20151216005464/fr/


