La Commission d'investissement thaïlandaise (BOI) annonce une nouvelle politique
BANGKOK, Thaïlande, November 24 /PRNewswire/ -- Dans le but de faciliter la transition vers une économie du savoir, la Commission d'investissement thaïlandaise (Board of Investment - BOI) a annoncé que les projets investissant dans les compétences, la technologie et l'innovation (CTI) seront éligibles pour recevoir des incitations fiscales supplémentaires pour des activités spécifiques dans trois secteurs cibles.
1. Secteur de la mode - le BOI va considérer des projets de textile en amont et en aval pour appuyer l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur du vêtement, ainsi que des projets axés sur le cuir et la joaillerie. 2. Secteur automobile - le BOI va inclure la fabrication de matériel et d'outillage, les pièces de rechange automobiles, les pièces ou véhicules électriques, les moteurs de motos à 4 temps, les moteurs d'automobiles et les moteurs polyvalents. 3. Secteur de la technologie et de l'information et de la communication (TIC) - la Commission va inclure la fabrication de produits électroniques, les pièces de fabrication ou fournitures utilisées pour les appareils électroniques et la fabrication de matériel pour microprocesseurs.
Parmi les critères CTI qui seront utilisés pour les projets qui n'ont pas encore reçu d'autorisation de promotion d'investissement, citons:
1. Les dépenses de R&D ou de design représentant au moins 1-2 % des ventes totales annuelles au cours des 3 premières années 2. Le recrutement, représentant au moins 1-5 % de l'effectif total dans les 3 premières années, de personnel S&T ayant au minimum une licence en sciences, en ingénierie ou autres domaines associés à la technologie, au R&D ou au design 3. La formation d'un personnel représentant au moins 1 % de l'effectif au cours des 3 premières années 4. Les coûts associés au développement de vendeurs ou au support d'instituts pédagogiques connexes oivent constituer au moins 1 % des ventes totales annuelles au cours des 3 premières années
Les projets qui répondront à chacun de ces critères bénéficieront d'une année supplémentaire de dispensation d'impôt sur les sociétés qui ne sera pas assujettie au plafond sur les bénéfices, la dispensation totale d'impôt sur les sociétés étant limitée à huit ans. En outre, l'importation de matériel destiné à ces projets sera exempte de droit d'entrée.
En vertu de cette politique, les projets axés sur sept activités appuyant directement le développement de CTI dans le Royaume seront traités comme des activités prioritaires et recevront un maximum d'incitations, où qu'ils soient situés. Les bénéfices associés à ces projets ne seront pas assujettis au plafond sur les incitations, et les importations de matériel seront exemptes de droits.
1. Fabrication de fournitures médicales ou d'équipement médical 2. Fabrication d'instruments scientifiques 3. Design électronique 4. Recherche et développement (R&D) 5. Laboratoires scientifiques 6. Services de calibrage 7. Développement des ressources humaines (HRD) 8. Technopole