Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FIMAT

mardi 16 décembre 2003 à 22h26

Fimat - première société avec accès distant au marché américain des contrats à option


LONDRES, Angleterre, December 16 /PRNewswire/ -- Le Groupe Fimat, filiale du Groupe Société Générale et l'un des leaders mondiaux de services de courtage, a annoncé aujourd'hui qu'il était le premier courtier situé hors des États-Unis à obtenir un accès distant électronique à tous les principaux marchés de contrats à option aux États-Unis, facilitant ainsi les exigences des clients non détaillant en matière d'opérations financières.

Les bourses d'options CBOE, ISE, Pacific, Philadelphia et Amex vont tout être accessibles à l'aide du système indépendant de routage des ordres CBOEdirect HyTS Terminal, offert par Belzberg Technologies, Inc. Ce système affiche les meilleurs cours d'offres et de demandes au niveau national des contrats à option échangés sur les cinq marchés boursiers et gère le routage automatique des opérations vers la meilleure offre ou demande lorsqu'une option est échangée sur plusieurs marchés.

La société britannique Fimat aura accès à ces marchés financiers à partir d'écrans dans ses bureaux de Londres, qui selon les explications de Simon Mead, chef des produits d'investissement en actions chez Fimat, << vont renforcer les capacités de la société en offrant à ses clients européens un accès transparent et compétitif à ces marchés importants par rapport aux marchés électroniques existants de l'Europe. Cela permettra également aux courtiers de Londres et de New York de faciliter la demande des clients d'un arbitrage efficace des contrats à option entre le marché américain et européen où la saisie rapide et précise des cours d'entrée et de sortie sont des éléments vitaux. >>

Les principales bourses américaines adoptent de plus en plus le trading en ligne. La CBOE a attiré un nouveau volume important d'échanges à son système de trading hybride, alors que depuis son introduction en 2000, la ISE est devenue quant à elle, une bourse importante et fructueuse, fonctionnant uniquement en ligne. Le groupe Fimat a activement participé à l'évolution du trading électronique depuis son introduction en Europe et la société reste confiante que cette plate-forme va permettre d'améliorer davantage l'accessibilité à ces marchés de la part de ses clients. Ce service ne sera pas disponible via Fimat UK pour les clients basés aux États-Unis.

L'activité commerciale des opérations internationales sur les indices et les contrats à option du groupe Fimat a subi un essor phénoménal durant les deux dernières années. <<Fimat USA a profondément pénétré ces marchés aux États-Unis et s'est octroyé une large partie du marché des options uniques d'achat d'actions en moins de deux ans,>> a prononcé Nicolas Breteau, PDG de Fimat UK, <<et les postes d'accès électronique basés au RU vont dorénavant permettre au groupe de fournir d'une part un volume grandement amélioré, et d'autre part des capacités d'exécution à sa base de clients européens, tout en assurant un complément à ses activités commerciales existantes à New York. >>

Durant la période de janvier à octobre 2003, les cinq bourses d'options américaines ont échangé un volume supérieur à 640 millions de contrats à option, représenté principalement par des options uniques d'achat d'actions, bien que la CBOE gère également un volume important d'opérations d'options sur indices boursiers.

À propos de Fimat:

Avec un réseau mondial de 20 bureaux, le groupe Fimat est membre de 40 des plus importants marchés d'échanges de produits dérivatifs et de 10 des plus importantes bourses financières du monde. Il offre des services mondiaux de compensation et d'exécution aux utilisateurs institutionnels de produits dérivatifs et de marchés d'actions du monde entier. Les sociétés du groupe Fimat recouvrent des marchés qui représentent 80 % du volume de toutes les principales bourses financières. Elles offrent à leurs clients un accès à plus de 500 produits individuels d'investissement basés sur taux d'intérêt, obligations, devises et actions, ainsi qu'à 220 contrats individuels de produits recouvrant le spectre intégral des produits de métallurgie, d'énergie, de céréales et autres produits d'origine agricole.

Fimat et le groupe Fimat font référence à toutes les sociétés ou filiales de sociétés appartenant directement ou indirectement à la Société Générale et dont l'appellation inclut <<Fimat>>. Seule Fimat USA est membre du NASDAQ et de la SIPC. Fimat International Banque S.A. (branche UK) est membre de la bourse de Londres (LSE) et ne s'occupe pas ou n'agit pas pour le compte des clients privés, (tel que défini par l'autorité des services financiers). Fimat International Banque SA (branche de Francfort) n'a des activités commerciales qu'avec les professionnels du marché et les clients institutionnels. Seule Fimat Canada Inc. est membre du fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). La totalité des services ne sont pas disponibles dans toutes les organisations Fimat. Veuillez consulter votre bureau régional pour plus de détails. http://www.fimat.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 20 novembre 2025 à 2h43m59