L'Office des marques de l'UE confirme les droits de marque d'Anheuser-Busch
SAINT-LOUIS, December 18 /PRNewswire/ -- - Ceci est une déclaration de Stephen Burrows, président-directeur général d'Anheuser-Busch International, Inc.:
La décision récente de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur de l'Union européenne (OHMI) n'a aucun impact sur les droits d'Anheuser-Busch à vendre de la bière sous les noms Budweiser et Bud dans tous les pays d'Europe où nos marques sont déposées. Nous continuerons à vendre Budweiser ou Bud dans 13 des 15 États membres de l'Union européenne, y compris la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la France, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni. Cette décision n'affecte pas notre capacité à obtenir des dépôts de marques supplémentaires pour Budweiser ou Bud dans l'Union européenne.
La récente décision de la Chambre de recours de l'Office communautaire des marques n'autorise pas Budvar à utiliser la marque Budweiser dans l'Union européenne. Elle permet à Budvar de continuer simplement à utiliser Budejovicky Budvar en tant que marque.
De plus, les décisions de la Chambre de recours de l'Office communautaire des marques protègent les droits d'Anheuser-Busch à promouvoir sa bière comme marchandise de consommation. L'OHMI a maintenu les droits d'Anheuser-Bush aux noms Budweiser et Busch pour divers produits hors bière, y compris l'habillement, les récipients à boire, articles en papier, etc. La Chambre de recours a décidé en faveur d'Anheuser-Busch pour 11 des 14 chefs d'accusation, et l'Office des marques a également ordonné à la brasserie tchèque de payer les frais de justice pour ces 11 affaires.
Cette décision affirme notre droit aux noms Budweiser et Bud, comme de nombreuses autres cours l'ont déjà fait auparavant, tout en soutenant notre opinion selon laquelle Budvar n'a aucun droit au nom Budweiser. Anheuser-Busch possède les droits non contestés au nom de marque Budweiser pratiquement partout dans le monde et vend sa bière dans plus de 80 pays.
La décision de la Chambre de recours de l'Office communautaire des marques est un verdict de plus pour les marques d'Anheuser-Busch, Budweiser et Bud. Après avoir fait cesser Budvar d'utiliser Budweiser en Argentine, Australie, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Nouvelle-Zélande et Suède, la société Anheuser-Busch a fait preuve une fois de plus qu'elle était prête à combattre toute atteinte à Budweiser et Bud, les marques qu'Anheuser-Busch a transformé en icônes célèbres de par le monde.
Site web: http://www.anheuser-busch.com


