Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WORLDHEART CORPORATION

vendredi 23 janvier 2004 à 15h57

WorldHeart étend ses capacités de vente directe et de service à la clientèle


HEESCH, Pays-Bas, January 23 /PRNewswire/ -- World Heart Corporation (WHTOF au marché hors cote; WHT à la Bourse de Toronto) (WorldHeart ou la "Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mis en place une capacité de vente directe et de service à la clientèle, ainsi qu'établi la responsabilité du système d'assistance au ventricule gauche (LVAS) Novacor(MD) en Europe et au Canada, tout en préservant le statut de distributeur exclusif d'Edwards Lifesciences Corporation (EW à la Bourse de New York) (Edwards) au Japon. Du 1er juillet 2000 au 31 décembre 2003, Edwards était le distributeur exclusif du LVAS Novacor à l'extérieur des États-Unis et du Japon. WorldHeart continuera d'assurer directement les fonctions de vente et de service à la clientèle aux Etats-Unis.

Avec le concours d'Edwards, plusieurs membres de l'ancienne équipe de vente et de service à la clientèle du LVAS Novacor en Europe se sont joints à WorldHeart pour former le coeur des activités européennes de la Société. Les activités de vente et de logistique relèveront de Rob Petterson, directeur de l'exploitation, tandis que les activités de soutien clinique seront supervisées par Terry McCarthy, directeur des services cliniques. WorldHeart a établi son siège social européen à Heesch, aux Pays-Bas, et ses activités européennes seront dirigées par Matthew Ebbs, directeur de l'expansion de la Société. L'équipe de vente et de soutien régional prendra de l'ampleur au cours du premier semestre de l'exercice.

Jennifer Poulsen, qui sera responsable des fonctions de vente et de marketing de la Société au Canada, relèvera de John Marinchak, directeur des ventes nord-américaines. Mme Poulsen sera également responsable du soutien logistique et clinique, fonctions qui sont établies à Ottawa, en Ontario.

"Depuis l'acquisition de la division Novacor par WorldHeart, le 30 juin 2000, le rôle d'Edwards Lifesciences en matière de vente et de soutien clinique à l'extérieur des États-Unis a été un facteur déterminant dans le maintien de notre part de marché et du meilleur service à la clientèle qui soit", a déclaré Roderick M. Bryden, président-directeur général, WorldHeart. "Aujourd'hui, WorldHeart est en mesure de livrer ces services clés directement, pour le plus grand bien de ses clients et de ses actionnaires. Nous entretiendrons une relation étroite avec Edwards, qui demeurera un fournisseur de composants clés du LVAS Novacor, de conduits de valvules et de conduits de remplissage en polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE), ainsi que notre distributeur exclusif sur le marché japonais en plein essor."

A propos du système d'assistance au ventricule gauche Novacor(MD)

Le système d'assistance au ventricule gauche (LVAS) Novacor est une pompe à alimentation électromagnétique implantée qui assure une assistance au niveau de la circulation sanguine en prenant en charge la quasi-totalité du travail du ventricule gauche. À ce jour, 1 500 patients ont reçu le dispositif, sans qu'aucun décès ne soit attribué à une défaillance du système. Certains receveurs ont vécu jusqu'à quatre ans avec leur appareil, un fait inégalé par les autres dispositifs mécaniques implantables d'assistance à la circulation sanguine sur le marché.

L'utilisation du LVAS Novacor est autorisée aux États-Unis et au Canada pendant la période précédant une greffe cardiaque. En Europe, l'emploi du LVAS Novacor est autorisé sans restriction durant la période précédant une greffe, comme option de rechange pour une greffe et comme soutien aux patients qui pourraient recouvrer les fonctions naturelles de leur coeur. Au Japon, la mise en marché du système est actuellement autorisée dans le cas de cardiaques présentant un risque de mort imminente en raison d'une défaillance irréversible du ventricule gauche pour laquelle la transplantation cardiaque est la seule option.

A propos de WorldHeart

World Heart Corporation, fabricant mondial de dispositifs médicaux dont les bureaux principaux sont établis à Ottawa, en Ontario, et à Oakland, en Californie, se consacre actuellement au développement et à la commercialisation de systèmes d'assistance ventriculaire pulsatile. La réputation du système d'assistance au ventricule gauche Novacor est déjà bien établie sur le marché; HeartSaverVAD(MC), sa technique de prochaine génération, consiste en un système d'assistance entièrement implantable destiné au soutien à long terme des patients atteints d'insuffisance cardiaque.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés en vertu de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis. Les investisseurs sont invités à tenir compte du fait que tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, notamment les risques afférents au développement de produits et à la demande pour les produits de la Société; les risques d'un éventuel revers de la conjoncture économique en général et sur le marché des dispositifs médicaux; les risques liés aux coûts et aux délais au niveau de la réglementation gouvernementale; les restrictions portant sur les remboursements de tierces parties; l'incapacité de la Société à protéger sa technologie exclusive; la responsabilité du fait du produit; et d'autres risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Toutes les données financières sont préparées conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) du Canada et exprimées en dollars canadiens.

www.worldheart.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 17h54m11