Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 28 janvier 2016 à 10h00

ADDoPT : Nouveau projet de 20,4 millions de GBP est en voie de transformer le développement et la fabrication pharmaceutiques au R.-U


< >

ADDoPT : Nouveau projet de 20,4 millions de GBP est en voie de transformer le développement et la fabrication pharmaceutiques au R.-U

< >

Pour ADDoPT
Sean Bermingham
Téléphone 020 8563 6235
Adresse électronique s.bermingham@psenterprise.com

< >

Un grand projet collaboratif nouvellement lancé est en voie de transformer l'industrie pharmaceutique au R.-U. en favorisant le processus de fabrication des médicaments novateurs de l'avenir qui seront conçus de manière numérique.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160128005215/fr/

The ADDoPT consortium partners met for a project kick-off meeting at PSE's Hammersmith offices on 15th January 2016 (Photo: Business Wire)

Le projet ADDoPT (Advanced Digital Design of Pharmaceutical Therapeutics) répond à un des grands défis de l'industrie pharmaceutique ; apporter de nouveaux médicaments innovants au marché de la manière la plus rapide et la plus économique possible pour assurer que les patients y aient accès. La collaboration poursuivra cet objectif en développement et en mettant en place des techniques de conception numérique avancées qui éliminent les formulations de médicaments candidats non viables le plus tôt possible, simplifiant les processus de conception, de développement et de fabrication.

La « conception numérique » associe les découvertes de la recherche et la modélisation mécanistique afin de créer des liens entre les matériaux bruts, la formulation, les processus de fabrication et la qualité des produits pharmaceutiques. Elle regroupe tous les activités, processus et procédures durant le développement et la fabrication de médicaments, et leurs applications in vivo.

Alison Clough, directrice générale intérimaire de l'Association of the British Pharmaceutical Industry, a déclaré :

« Nous nous réjouissons de l'engagement du gouvernement à continuer de développer le secteur des sciences de la vie au R.-U. Ce projet aidera à mettre le R.-U. en position pour rendre les médicaments innovants disponibles aux patients du R.-U. plus rapidement en assurant l'avenir de notre industrie de fabrication pharmaceutique avancée. En réduisant les risques associés à la fabrication de médicaments, nous pouvons offrir au R.-U. un avantage concurrentiel dans un secteur d'importance mondiale. »

ADDoPT est une collaboration de quatre ans entre le gouvernement, l'industrie et le milieu académique. Dirigée par Process Systems Enterprise et appuyée par la Medicines Manufacturing Industry Partnership (MMIP), elle implique les sociétés pharmaceutiques Pfizer, GlaxoSmithKline, AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb, ainsi que de grandes universités britanniques, des centres de recherche et des PME technologiques basées sur la connaissance.

MMIP est un partenariat créé conjointement par ABPI et la BioIndustry Association (BIA). Le directeur exécutif de BIA, Steve Bates, déclare :

« Il s'agit d'un excellent résultat pour la fabrication pharmaceutique au R.-U. et il me tarde de voir la nouvelle technologie utilisée pour les produits biologiques afin que nous puissions continuer de répondre aux besoins des patients qui restent encore sans réponse à l'aide des traitements les plus efficaces et conçus de la manière la plus innovante possible. »

ADDoPT tire profit de l'excellence du R.-U en grandes données, en modélisation mécanistique, en optimisation de processus et en contrôle pour créer une chaîne d'approvisionnement des précieuses connaissances britanniques très concurrentielle pour le secteur pharmaceutique afin de :

  • Protéger la fabrication pharmaceutique au R.-U et favoriser la croissance future
  • Encourager le rapatriement de la production pharmaceutique existante
  • Contribuer à la création d'emplois et à la protection de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique
  • Améliorer les capacités et les aptitudes du R.-U. grâce à la formation d'opérateurs et de scientifiques au niveau des nouveaux outils et méthodologies de conception et de contrôle
  • Apporter de nouveaux médicaments innovants au marché le plus rapidement et efficacement possible pour assurer que les patients y aient accès.

Le chef de projet Sean Bermingham de Process Systems Enterprise Limited a déclaré :

« En tirant profit de l'excellence au R.-U. en modélisation, optimisation et contrôle de processus, nous pouvons offrir au développement et à la fabrication pharmaceutiques du R.-U. un véritable avantage concurrentiel dans ce secteur d'importance mondiale. »

[FIN]

Renseignements à l'intention des rédacteurs :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 6h09m34