Compagnie Générale de Géophysique : CGG de retour en Caspienne
PARIS, April 2 /PRNewswire/ --
La Compagnie Générale de Géophysique (ISIN : FR0000120164; NYSE : GGY) annonce ce jour, avoir reçu une lettre d'intention de la part d'Agip KCO, Opérateur pour le compte du consortium Eni, Total, ExxonMobil, BG, Shell Kazakhstan BV, ConocoPhillips et Inpex pour l'acquisition et le traitement d'une étude sismique 3D majeure dans les zones d'intérêt d'Aktote et Kairan au nord de la Mer Caspienne.
L'étude démarrera au deuxième trimestre 2004 et couvrira une superficie d'environ 700 km2 en couverture complète en eaux peu profondes (entre 1 et 3 mètres). CGG réalisera cette étude en partenariat avec un contracteur géophysique kazakh, Kazakhstancaspishelf (KCS), une filiale de KazMunayGaz. L'attribution de ce contrat constitue un premier succès dans la nouvelle stratégie commerciale de développement de partenariats avec des contracteurs sismiques locaux.
" Nous nous réjouissions de l'obtention de ce contrat qui marque le retour de CGG dans la zone très prometteuse de la mer Caspienne ", a déclaré Dominique Robert, Directeur des Services d'Acquisition Terrestre de CGG. " Notre expertise dans les opérations " shallow water " associée aux ressources locales et à l'expérience de KCS sera mise en oeuvre pour réaliser ce projet techniquement et opérationnellement ambitieux. "
Internet : www.cgg.com


