Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 4 février 2016 à 23h02

Déclaration de Honda Canada concernant le rappel de l'unité de contrôle du SRS : berline Honda Accord 2008-2010


< >

Déclaration de Honda Canada concernant le rappel de l'unité de contrôle du SRS :
berline Honda Accord 2008-2010

< >

Honda Canada
Maki Inoue
Maki_Inoue@ch.honda.com

< >

Honda procédera au rappel volontaire de 23 343 berlines Honda Accord des années-modèles 2008-2010 au Canada pour remplacer l'unité de contrôle du système de retenue supplémentaire (SRS). Des problèmes au niveau des procédés de fabrication pourraient permettre l'infiltration d'humidité dans les circuits de l'unité de contrôle du SRS, ce qui, avec le temps, pourrait entraîner la corrosion et la défaillance éventuelle de l'unité. Selon ce scénario, si l'unité de contrôle du SRS est défectueuse, le voyant d'alarme du SRS s'allumera sur le tableau de bord du véhicule et, en cas d'accident nécessitant un déploiement, il se peut que les coussins gonflables ne soient pas activés, augmentant ainsi le risque de lésions corporelles. Honda Motor Co. a confirmé deux cas de blessures liés à ce défaut.

Une nouvelle unité de contrôle du SRS sera installée gratuitement sur les véhicules concernés. Cependant, en raison du volume important de pièces neuves nécessaires pour réparer les unités défectueuses, les pièces ne seront pas disponibles avant l'automne 2016. En conséquence, les propriétaires des véhicules visés seront informés du rappel par une première lettre d'avis qui sera expédiée mi-mars 2016. Un deuxième avis sera envoyé pour les informer de la date de disponibilité des pièces.

Dans l'intervalle, si le voyant d'alarme du SRS d'un véhicule visé par ce rappel s'allume, les propriétaires doivent consulter un concessionnaire Honda agréé pour faire procéder à un essai diagnostique dès que possible. Si la présence du problème de sécurité est détectée, l'unité de contrôle du SRS sera remplacée gratuitement grâce à un stock limité de pièces de rechange mises à jour.

Honda annonce ce rappel afin d'inciter tous les propriétaires des véhicules visés à se rendre chez un concessionnaire agréé dès qu'ils recevront l'avis de Honda les informant de la disponibilité des pièces de rechange pour leur véhicule. De plus, les propriétaires de ces véhicules peuvent déterminer dès aujourd'hui si leur véhicule nécessite une réparation en se rendant sur le site www.honda.ca/recalls ou en appelant le (888) 9HONDA9.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 3h10m53